| La Patagonie avec un bébé Yonyon · 28 mars 2006 à 15:37 14 messages · 4 participants · 7 778 affichages | | | | 28 mars 2006 à 15:37 La Patagonie avec un bébé Message 1 de 14 · 7 616 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une petite famille de 2 parents et un petit garçon, et nous envisageons sérieusement un voyage en Patagonie ( Argentine ou Chili) au mois de janvier 2007 pour 3 semaines env. Notre garçon aura alors 1 an et demi.
Auriez-vous des conseils pour voyager avec un bébé ? Sur les lieux à favoriser, ceux à éviter, les moyens de transport ? Certains d’entre vous ont-ils déjà vécu cette expérience ?
Merci de vos conseils, | | | À: Yonyon · 29 mars 2006 à 8:25 Re: La Patagonie avec un bébé Message 2 de 14 · 7 583 affichages · Partager Bonjour Yonyon!
Je ne peux pas tellement t'aider, mais ce forum regorge de conseils et expériences sur le thème du voyage avec un enfant. Il y a aussi pas mal d'infos ou de carmets de voyage sur la Patagonie. Bref je te conseille de faire une recherche par mot-clef, de lire les anciennes réponses. Ce sera un bon début pour la préparation de votre voyage! Ensuite vous aurez certainement des questions plus précises à poser (la Patagonie, c'est grand!).
La seule chose que je peux te dire c'est que notre petit garçon a 19 mois maintenant et que si l'on avait l'opportunité de partir trois moi en Patagonie avec lui, on le ferait sans hésiter!
Bonne chance. | | | À: Yonyon · 30 mars 2006 à 17:42 Re: La Patagonie avec un bébé Message 3 de 14 · 7 550 affichages · Partager 'lut yonyon notre rejeton avait 16 mois quand on a fait buenos aires, ushuaia, el calafate, puerto natales, punta arenas, puerto montt, santiago. à ushuaia, el calafate, puerto natales et punta arenas, nous avons fait beaucoup de pédibus, des sorties en 4x4, bateaux, quelques virées en piper à ushuaia (j'ai quelques notions de pilotage en monomoteur, je ne pouvais pas rater ça), nous avons dégusté du vent du sud à plus de 40 noeuds, gravi quelques 1000 m, visité des glaciers, enfin, notre petit compagnon de voyage ne nous a pas posé de problème. idéale: le siege-sac-à-dos pour le petiot, mais nous avons pris aussi un char à bébé pliable (parfait pour les aéroports mais nul dans le sable, il fallait le tirer et ne pas le pousser) et pas de problème. bon voyage douglas | | | À: Douglas2005 · 31 mars 2006 à 10:46 Re: La Patagonie avec un bébé Message 4 de 14 · 7 537 affichages · Partager Merci Douglas pour ces infos. Combien de temps a duré votre périple ? Avec un bébé, j'imagine qu'il faut tout de même avoir un rythme un peu plus "pèpère" pour lui permettre de se reposer de temps en temps (sieste dans un lit et au calme !).
Sinon, c'est quoi un pédibus ? un piper ? (pardon de mon ignorance)
Comment avez vous fait le trajet BS/Patagonie ? (bus, avion ?) Quels sont les tarifs ? | | | À: Yonyon · 31 mars 2006 à 14:13 Re: La Patagonie avec un bébé Message 5 de 14 · 7 529 affichages · Partager Trois semaines en Patagonie Pas de répit pour le petit, qui te suit tel qu'il vit: il a faim? tu lui donnes à manger; il a sommeil? il dort n'importe où (outil conseillé: le petit char à bébé pliable, confortable, reclinable, à l'abri du soleil surtout au sud à cause du trou d'ozone); il veut sortir du dos du porteur ou de son char? quelques petits pas à faire le fou ne sont pas interdits; etc... Mais, de toutes façons, sorties et promenades tous les jours, pas un seul jour à l'arrêt au logement; à pied (= pédibus), en 4x4, en bus, en bateau, en train, en avion monomoteur (=Piper est une marque d'avion made in USA) Je crois bien que nous avons fait 2 jours de sieste dans un lit et au calme pour le petiot en tout. AEP - USH avion par Aérolineas argentinas, USH CFT aussi, PUQ SCL avion par LAN Chile (xcuse: Aéroparque, ushuaia, el calafate, punta arenas, santiago du chili) Nous avons fait un arrêt à Puerto Natales (le plus près de Torres del Paine) allant à Punta Arenas. de chaque arrêt nous avons rayonné dans tous les sens possibles. Les tarifs? je ne souviens pas du tout; nous avons réservé via un copain qui gère une agence. Si bébé a l'habitude d'une sorte de pampers, tâches de prendre quelques dizaines; il se peut que les produits que l'on trouve sur place ne lui conviennent pas, alors, il faut alterner ou au moins en avoir les "siens" pour la nuit. Satisfait ou remboursé douglas | | | À: Douglas2005 · 11 avril 2006 à 12:22 Re: La Patagonie avec un bébé Message 6 de 14 · 7 467 affichages · Partager ok, merci bcp pour ces infos. On a un peu de temps pour se préparer, je sens que ça va être super !
a+ | | | À: Yonyon · 11 avril 2006 à 17:40 Re: La Patagonie avec un bébé Message 7 de 14 · 7 460 affichages · Partager ok, merci bcp pour ces infos. On a un peu de temps pour se préparer, je sens que ça va être super !
a+ MAIS OUI, CE SERA BIEN. JE VOUS SOUHAITE UN TOUT BON VOYAGE DOUGLAS AURONS NOUS DES DES NOUVELLES APRES? douglas2005@romandie.com | | | À: Douglas2005 · 13 novembre 2010 à 22:43 Re: La Patagonie avec un bébé Message 8 de 14 · 5 581 affichages · Partager bonjour,
votre message est assez ancien. mais je cherche ce qu'est le char pliable portable dont vous parlez. si recevez ce message...merci de votre réponse. | | | À: Justso · 14 novembre 2010 à 8:20 Re: La Patagonie avec un bébé Message 9 de 14 · 5 579 affichages · Partager Salut Just, Une poussette pliable ! Avec des roues assez larges. À défaut, les modèles à roues doubles servent aussi pour pousser à la montée et à la descente sur des chemins caillouteux. Super légère à tel point que j'ai cru qu'elle ne tiendrait pas dans ces chemins caillouteux; ben non, elle est encore de ce monde, souvenir de ce voyage, madame n'ose pas s'en debarrasser. Et pour les promenades en montagne: siège-sac à dos. Bien abriter du vent le bébé, parce que ça soufffffffle ! Et froid. Bonne route! douglas | | | À: Douglas2005 · 14 novembre 2010 à 16:55 Re: La Patagonie avec un bébé Message 10 de 14 · 5 566 affichages · Partager merci Douglas. mais c'est quoi certte poussette magique? on a prévu un porte bébé "boba" et une veste de portage pour aller avec, je pense qu'il n'aura pas froid vu ce que la famille a prévu de nous envoyer! enfin j'espère. je pensais partir qu'avec le porte bébé vu que je n'ai pas de poussette mais si votre experience montre que la poussette s'est avéré indispensable et surtout plus confortable, je vais y reflechir serieusement. encore merci pour votre réponse. | | | À: Justso · 14 novembre 2010 à 18:31 Re: La Patagonie avec un bébé Message 11 de 14 · 5 440 affichages · Partager Salut les jeunes voyageurs, En fait, de magique elle n'a rien cette poussette! C'est quoi un porte bébé "boba"? Puis, il a quel âge l'héritier? S'il s'agit d'un tout petit nourrisson, et s'il n'est pas trop lourd, je crois qu'il vous faut juste penser à votre dos. La poussette nous rendu d'avantage confortables les promenades par monts et par vaux. Mais au moment de faire de la montagne, notre petiot allait sur notre dos. Vous allez en Patagonie, pensez-vous passer par le centre du Chili? Histoire de vous fournir une paire d'adresses pour faire un arrêt réparateur; avec un point de chute au pied des montagnes, un autre à Valparaiso et pourquoi pas à Pichilemu et ses vagues bien connues pour faire du surf. douglas | | | À: Douglas2005 · 14 novembre 2010 à 19:20 Re: La Patagonie avec un bébé Message 12 de 14 · 5 436 affichages · Partager Hello Douglas,
c'est gentil "jeunes voyageurs"! notre héritier aura 18 mois en fevrier et fait déjà presque 11 kg! le boba est un porte bébé ergonomique qui est utilisable jusque vers 20 kg, ne pese que 500 grammes et qui ne ferait pas mal au dos.. mais je le testerais et on verra... notre "bébé" marche super bien et nous, mais nous ne sommes pas de grands randonneurs. en fait, on va faire la Serena pendant 4 jours, puis la petite croisiere de 4 jours sur le stella australis qui va de UShuaia à Punta arenas. puis on sera 3/4 jours à Punta arenas et 3/4 jours dans le parc torres del paine (dans un hotel). et enfin retour chez nous via l'île de Paques. on a hate!!! normalement nos points de chute sont reservés ou en cours de l'être mais c'est super gentil quand même. voili! à tres bientôt et toujours preneuse de conseils ou d'infos. mais pour la poussette, je ne sais toujours pas.. | | | À: Justso · 15 novembre 2010 à 18:41 Re: La Patagonie avec un bébé Message 13 de 14 · 5 430 affichages · Partager Hola les jeunes, Avec votre boba ça ira très bien pour la wawa (bébé en langue aymara). Saluez bien de notre part les "pingüinos" lors de votre passage à Punta Arenas. Et flânez bien à La Recova à La Serena. Et embrassez fort Jonny Tuki, sa femme Line et les enfants Kiea et Anaë lors de votre passage par Rapa Nuï. Et je crois qu'il vaut la peine de les contacter à votre arrivée pour vous orienter un poil sur l'île. Si vous me donnez le vol d'arrivée, nous pouvons leur donner un coup-de-fil pour que vous soyez attendus à l'arrivée. Ma moitié me demande de quelle île ou ville êtes vous originaires. Moi je réponds que je ne sais pas. En fait, il y a 30 ans j'ai habité au centre du Chili; toute ma famille y est encore sauf un frère vivant à Sydney depuis 40 ans. Je passe à table. à bientôt douglas | | | À: Douglas2005 · 16 novembre 2010 à 0:46 Re: La Patagonie avec un bébé Message 14 de 14 · 5 425 affichages · Partager j'espère qu'on verra des pinguins, mais c'est pas sure, je crois. mais Douglas, lol, ça se trouve, on n'a pas une grande difference d'age... mais bon, ça me va: "les jeunes", c'est sympa. en même temps si il y a 30 ans, vous habitiez au Chili et que vous avez quitté le Chili après vos 8 ans, alors on a une petite difference d'age. sinon, c'est quoi la Recova à La Serena? pour Rapanui, on a déjà la pension et le guide français qui va avec.. mais c'est gentil, de toute façon, ils doivent connaitre Anae, Kiea, Line et Jonny! on leur transmettra le bonjour de Douglas! nous sommes originaires de metropole mais vivons en Polynésie à Moorea depuis plus de 5 ans. bon appetit Douglas et bien le bonjour à votre moitié. à bientôt | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |