D'abord, bienvenu dans la région de
Salta qui est d'une splendeur exceptionnelle. Les logements sont nombreux et les prix très différents : tu as les dortoirs (autour de 30 pesos au terra occulta, correcaminos ou los cardones, les trois proches du centre) et ensuite les chambres traditionnelles (80-120 pesos). Vraiment le choix est très vaste.
Pour les excursions à la journée, il y a très peu de guides francophones dans les agences et se valent un peu. La plus célèbre est la Posada del turismo (la moins chère). J'étais guide chez eux pendant quelques temps et depuis mon départ, ils n'ont plus de guide francophone comme ils l'annoncent lors des réservations. Une seule recommandation : ces excursions sont assez bien faites mais je conseille d'éviter celle d'
Humahuaca qui est toujours très commerciale quelque soit les agences. Celle-ci est beaucoup plus agréable avec une location de voiture ou en individuel.
Pour aller d'ici en
Bolivie, pas de souci. Il y a des bus pour la Quiaca toutes les deux heures environs (7 heures de trajet) et contrairement à ce qu'on dit, il faut faire ce trajet de jour car les paysages sont grandioses et il est vraiment dommage de louper ça.
A bientôt et si tu as d'autres questions, n'hésite pas, c'est avec plaisir
Saltamania
www.notre-amerique-latine.com