|  |  |
 | | | | Avis sur circuit dans le nord-ouest de l'Argentine en septembre 2008 VéRO7475 · 21 août 2008 à 4:58 23 messages · 16 participants · 2 913 affichages | | | | 21 août 2008 à 4:58 Avis sur circuit dans le nord-ouest de l' Argentine en septembre 2008 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Argentine dans 1 mois exactement et j'aimerais votre avis sur mon itinéraire.
Jour 1 à 3: Buenos Aires (vol pour Salta en soirée) Jour 4-5: SaltaJour 6 et p-ê 7: CafayateJour p-ê 7 et 8: TucumanJour 9-10: chilecito Jour 10 à 12: MendozaJour 13-14: Buenos Aires
Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des villes que je devrais enlever ou ajouter?
Quel est le meilleur endroit pour faire une journée de vélo de montagne? J'ai lu qu'il ya avait des journées organisées à partir de Tucuman qui me semblait vraiment sympa. Avez-vous des recommandation d'agences? Aussi, on aimerait bien faire une ou 2 journées de trekking. Quels sont les meilleurs endroits de départ? Je pensais faire 1 journée à partir de Mendoza mais y a-t-il d'autres endroits que vous me recommandez?
Merci à l'avance pour votre aide!!!!!! | | | À: VéRO7475 · 21 août 2008 à 13:26 Re: Avis sur circuit dans le nord-ouest de l' Argentine en septembre 2008 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Autre petite question: croyez vous que l'on devrait louer une voiture pour une partie du voyage?
Aussi. pour ceux qui ont fait le Tren de las Nubes , est-ce que vous le conseillez? Ce n'est pas un peu long de passer tout ce temps dans un train?
Merci !!! | | | À: VéRO7475 · 21 août 2008 à 18:36 Re: Avis sur circuit dans le nord-ouest de l' Argentine en septembre 2008 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Je vous conseille de faire un tour sur letrès bon blog de "petit hergé" (recherchez avec google) il donne plein d'infos sur l' Argentine où il réside. | | | À: VéRO7475 · 22 août 2008 à 10:04 Re: Avis sur circuit dans le nord-ouest de l' Argentine en septembre 2008 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager  Bonjour..
Pour notre part, nous avons toujours hésité à louer des voitures.. Quid en cas de panne ? (problème de réparation sur place et relation par rapport au loueur) Coût du carburant.. et sécurité sur la route (car certains conduisent comme des fous). Peut-être vaut-il mieux négocier avec un taxi sur place, un prix à la journée...? Pour lui, c'est un extra qui lui permet de compléter ses revenus.. Il peut vous conseiller pour choisir les lieux à visiter et vous donner des explications.. Le meilleur moyen est de poser quelques questions au moment d'une course, par exemple entre l'aéroport et l'hôtel et de tester le chauffeur, apprécier son comportement et sa faconde..
D'autres avis ? (quand je dis cela, je ne fais pas de pub pour un loueur de voitures..  )
Stéphane | | | À: VéRO7475 · 22 août 2008 à 13:25 Re: Avis sur circuit dans le nord-ouest de l' Argentine en septembre 2008 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux donner mon avis que pour la partie Salta et Cafayate. Je ne sais pas ce que vous voulez voir, mais 2 jours a Salta ca me parait tres tres court, surtout si vous voulez prendre le train des nuages ! Pour moi il faut absolument remonter la quebrada de humahuaca, aller voir la grande saline et la quebrada de purmamarca: Et pour cela il faut compter au moins deux jours. Ensuite redescendre vers Cafayate et pourquoi pas prevoir un petit trekking dans la quebrada de Las Conchas c'est vraiment superbe. Pour ce qui est de louer une voiture, tout depend combien vous etes mais je vous le conseille, les routes sont bonnes et meme avec une petite voiture ca passe quasiment partout surtout en cette saison ou il ne pleut pas. Cela vous donne la liberte d'aller ou vous voulez quand vous voulez, ce qui n'est pás negligeable car vous pourrez ainsi ajuster vos horaires en fonction des meilleures lumieres... En plus vous pouvez rendre la voiture dans une autre ville sans probleme.
Bruno | | | À: B2ces · 22 août 2008 à 13:54 Re: Avis sur circuit dans le nord-ouest de l' Argentine en septembre 2008 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses!! Comme nous sommes 4, nous allons probablement louer une voiture.
Je crois que je vais laisser tomber le train des nuages et me concentrer sur les autres choses à découvrir dans la région étant donné notre manque de temps. Y a-t-il des endroits aux alentours de Salta qui font penser à la Bolivie? J'ai fais la Bolivie l'année dernière donc s'il ya certains endroits similaires, je vais privilégier autre chose.
C'est vraiment difficile de faire une planification pour si peu de temps dans un pays où il y a tant à voir. J'apprécie vraiment vos commentaires!!! | | | À: VéRO7475 · 22 août 2008 à 14:22 Re: Avis sur circuit dans le nord-ouest de l' Argentine en septembre 2008 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager bONJOUR LES AMIS qUEBECOIS
Pour être une fervente adepte de la région de Salta, il me semble que 2 jours seulement sur la région du grand NO est peu. Il faudrait pour avoir une vue à peu près correcte de la région prévoir 3 jours pour faire la boucle au nord de salta et 2 jours pours la boucle sud, c'est à dire jusqu'à Cafayate par les vallées Calchakies et de la Concha. Ces jours supplémentaires vous pourriez les récupérer sur Buenos Aires en vous limitant à 2 jours à l'arrivée et un jour au retour. Pour le reste, rien de particulier comme remarque (mais je ne connais pas Chilecito, donc je n'ai rien à dire), je ne sais rien sur le vélo de montagne. par contre, je pense que les treks à partir de Mendoza c'est un bon choix car ily a beaucoup d'agences de tourisme qui le proposent Par contre si vous avez besoin d'aide précise sur hotels, agences ou simplement ce qu'il y a à visiter, je vous aiderai bien volontiers. Il suffit de me faire signe! | | | À: VéRO7475 · 22 août 2008 à 16:57 Re: Avis sur circuit dans le nord-ouest de l' Argentine en septembre 2008 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager A mon avis les villes argentines... Salta, Tucuman, Mendoza ou les autres... ont tres peu d'interet. Meme Cafayate en fait. Beaucoup mieux dans les villages comme Cachi, Angastaco, Iruya,... Pour une rando facile de 1 ou 2 jours je conseillerais Iruya San Isidro San Juan. Une autre possibilite est a partir de Vallecitos pres de Mendoza. | | | À: VéRO7475 · 25 août 2008 à 5:21 Re: Avis sur circuit dans le nord-ouest de l' Argentine en septembre 2008 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Bien le bonjour, a mon avis deux semaines c'est bien court pour Mendoza, je me concentrerais sur le Nord et b.a..... Tafi del valle cafayate quebrada de las conchas (peut se faire a velo) cachi route tres belle quebrada de Pumamarca Humahuaca tilcara et Salta.Le train de las nubes, je ne sais pas s'il est en fonction moi il ne l'etais pas, j'ai fais la route en auto loue jusqu'a san Antonio de los cobres puis la 40 et retour par Pumamarca.Pour l'auto la cle pour changer le pneu ne fonctionnait pas sur cette auto, petite chose a verifier au depart.Treck a faire un peu partout en montagne.Chilecito ne vaut pas le detour. buen viaje | | | À: Costajojo · 26 août 2008 à 4:11 Re: Avis sur circuit dans le nord-ouest de l' Argentine en septembre 2008 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Suite aux commentaries obtenus, je crois que je vais laisser tomber Mendoza et Chilecito pour me consacrer aux autres endroits qui me semblent vaiment incroyables. Je pense que nous ajouterons Cachi aux endroitsi à visiter Est-ce que vous conseillez d'y aller plus d'une nuit? POur la conduite dans le Nord, de quoi ont l'air les routes? Est-ce que ça ressemble à la Bolivie ou c'est mieux? Quel genre d'auto conseillez vous de louer? Nous voulons seulement la louer une fois à Salta et seulement pour le temps que nous serons dans cette région. Merci!!! Vos conseils sont vraiment tres utiles à ma préparation de voyage!!!! | | | À: VéRO7475 · 26 août 2008 à 6:02 Re: Avis sur circuit dans le nord-ouest de l' Argentine en septembre 2008 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Salut, les routes en generales sont assez bonne sauf la 40, nous avons loues une tres petite voiture et ca fait la"job".Difficile de dire combien de temps passe a chaque village, les gouts de chacun sont differents et nous etions partis 5 mois, avions le temps.....De Cafayate vous pouvez louer des velos et prendre le bus avec pour faire la quebrada de las conchas renseignez-vous ou debarque, il y a de nombreux vignobles dans cette region.Bonne route Johanne | | | À: Costajojo · 26 août 2008 à 11:39 Re: Avis sur circuit dans le nord-ouest de l' Argentine en septembre 2008 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Costajojo??!!! Mes Costajojo de Cafayate et de Cachi? mes petits quebecois preferes??!! quel plaisir de vous retrouver sur VF!! 
Je t'envoies un MP de suite, trop contente de te/vous voir inscrit(e)s ici!
(dsl pr les autres, trop contente de retrouver des compagnons de route ici:))
Lilie | | | À: Nicobry · 27 août 2008 à 10:08 Re: Avis sur circuit dans le nord-ouest de l' Argentine en septembre 2008 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vais moi aussi me rendre dans la région de Salta fin novembre et du coup je profite des infos données à Véro. Je me suis arrêté sur la réponse de Nicole (une voisine Varoise.....) qui semble bien connaitre la région. Nicole, peux-tu me renseigner sur les hotels et les visites à faire. Nous sommes 2 et comptons louer un véhicule pendant une semaine dans la région de Salta. (Pas de vélo ni de treck) Merci d'avance Véro (de France)
ps : verasia@hotmail.fr | | | À: Verasia · 27 août 2008 à 13:58 Re: Avis sur circuit dans le nord-ouest de l' Argentine en septembre 2008 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager je t'appelle dès q j'ai ton téléphone sur mon mail perso, si tu préfères: nicole.brondy@wanadoo.fr | | | À: VéRO7475 · 27 août 2008 à 16:44 Re: Avis sur circuit dans le nord-ouest de l' Argentine en septembre 2008 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Au niveau des routes dans le nord argentin, on a de tout. Concernant celles que tu vas probablement utiliser : le tronçon Salta - Cafayate est goudronné, très facile à parcourir, irréprochable la route Salta - Cachi alterne entre routes goudronnées et chemins de terre, mais cela reste pratiquable, même avec une petite voiture (genre Goal). le circuit Salta - San Antonio de los Cobres - Purmamarca - Salta se parcourt bien également. La route entre San Antonio et les salines est en terre et assez monotone, mais pas dangereuse. le tronçon San Antonio de los Cobres - Cachi est déconseillé vu le mauvais état de la piste, ainsi qu'une partie de la piste entre Cachi et Cafayate, mais je ne sais plus laquelle exactement. Après évidemment, cela dépend du véhicule que tu utilises. Je suppose qu'avec un bon 4x4, on passe partout relativement facilement. A Salta, les agences de location sont proches de la place centrale, impossible de les rater ^^ | | | À: VéRO7475 · 6 septembre 2008 à 21:28 Re: Avis sur circuit dans le nord-ouest de l' Argentine en septembre 2008 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager Bonsoir
Je rentre d'un mois passé en Argentine et au Chili, je te parle donc de l' argentine et de la région de Salta. Nous avons passé une journée dans la ville honnêtement a part la plaza 9 de Julio, la cathédrale et l'église San Fransisco on a vite fait le tour. Nous avons ensuite loué une voiture pour trois jours, une Gol super sympa a conduire. Nous sommes allés à Purmamarca, la quebrada de Humahuaca A/R dans la journée en nous arretant pour de nombreuses poses photos. Le lendemain nous sommes partis pour les vallées Calchaquies. Nous nous sommes arrêtés sur tous les sites conseillés (par des panneaux verts) tout au long de la Quebrada de las Conchas avec une arrivée à Cafayate vers 16 H nous avons pris ensuite la route poussiéreuse et empierrée jusqu'a Angastaco pour faire la Quebrada de las Flechas. Le lendemain route jusqu'aux ruines de Quilmès et retour sur Salta. A mon goût beaucoup plus agréable a faire seul on peut passer le temps que l'on désire sur les sites C'est une région magnifique, la roche prend des teintes différentes suivant les heures de la journée. Nous avions trouvé un loueur par l'intermédiaire de notre hotel je ne dirais pas que c'était moins cher qu'ailleurs je ne le sait pas mais surtout la voiture était neuve, très bien entretenue, avec 2 roues de secours, le loueur s'est déplacé au dépôt comme à la reprise à l'hotel. Si tu veux des infos sur nos hotels ou plus tu peux me contacter. | | | À: Colomiers · 7 septembre 2008 à 17:34 Re: Avis sur circuit dans le nord-ouest de l' Argentine en septembre 2008 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager Je crois que nous allons faire exactement ce que tu as fait. Ça me semble parfait comme plan! Je vais ajuster mes journées en conséquence. Peux-tu me donner le nom de vos hotels? Merci!!!! | | | À: VéRO7475 · 7 septembre 2008 à 17:57 Re: Avis sur circuit dans le nord-ouest de l' Argentine en septembre 2008 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager Salut Vero Surtout n'oublie pas San Juan et les visites des deux parcs Ichigualasto et Talampaya. çà vaut le détour. | | | À: B2ces · 7 septembre 2008 à 23:53 Re: Avis sur circuit dans le nord-ouest de l' Argentine en septembre 2008 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager merci Bruno pour les bonnes piste de voyage que tu donnes. J'y serai, dans le nord-ouest, en novembre' | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |