Bonjour,
nous partons bientot en
Argentine en voyage de noces, et nous posons 2-3 questions sur des randonnées à faire dont on a entendu parler.
D'abord, on aimerait faire un trek sur le
perito moreno depuis
el calafate.Nous hésitons entre le mini-trek et le big ice trek. apparemment le big ice est plus dur, avec 7h de marche sur la glace. Je ne sais pas à quel point c'est difficile et je ne voudrais pas galérer pendant 7h. Mais en même temps nous ne voudrions pas passer à côté d'une expérience plus profitable si le minitrek ne valait pas le coup. En fait pour vous donner une idée en novembre nous avons fait l'ascension du volcan le Teide à tenerife, de 2200m à 3718m d'altitude. Nous l'avons fait en 5h alors que les instructions disaient 4h. Et perso moi j'ai galéré ++ au niveau du souffle, à partir de 3000m. Par contre les jambes ont suivi. Mon mari lui a seulement galéré à partir de 3500m. Dans notre vie quotidienne on est pas des athlètes mais lui fait du vélo régulièrement et moi je cours 2fois par semaine 1h à 8km/H, donc pas vite, mais longtemps. Sur du plat on est capable de marcher des heures. On a 25-30 ans. Voilà tout ce laius pour vous donner une idée de notre forme physique. En fait le Teide je regrette pas mais je suis pas prête à une telle galère lors de ce voyage. Y a des moments j'ai cru que j'y arriverai jamais au sommet. Je voudrais pas que le trek sur glace soit aussi galère, car je veux aussi profiter de ce que je vois.
Alors à votre avis, big ice trek ou mini-trek ? Et avez un ordre de tarifs pour ces 2 options ?
L'autre question c'est pensez vous qu'il est possible de faire la randonnée à lago de los tres à
El Chalten en une journée aller-retour en mars sans guide ?
Merci d'avance pour vos réponses !