Pas franchement terrible; les safaris (amboseli en 3 jours et tsavo est en 2 jours / éléphants, girafes et zèbres en tout genre), ce n'est tout compte fait pas vraiment mon truc. Et puis, on est complètement bloqué dans la voiture : impossible de marcher, de choisir un cadrage de photo, même faire pipi pose problème au chauffeur,... mais c'est la loi du genre semble-t-il.
Pas vu ni entendu parler d'Erik sur place mais les beach-boys et les street-boys sympa ne manquent pas et on est assailli de propositions. De toute façon, derrière les dizaines d'Erik, William, George et Co avec qui nous sommes en contact et qui servent de rabatteurs, il y a deux ou trois grosses organisations qui trustent l'essentiel du business.
Je suis déjà allé une vingtaine de fois en
Afrique du nord et Afrique sub-sahélienne. Le
Kenya, c'était la 1ère fois. La vie du touriste catalogué "safari" y est très difficile : bakchich continuel (c'est le 1er mot que j'ai entendu à la descente d'avion à
Mombasa), des prix complètement farfelus; l'essentiel c'est, pour les locaux, de tirer un max de fric du touriste. Impossible de marcher sur la plage ou de sortir de l'hôtel sans avoir une cohorte de vendeurs en tout genre aux trousses.
Bref, sans doute mon moins bon contact avec l'Afrique que je connais pourtant bien, mais, il est vrai que j'avais alors une autre casquette que le "touriste safari" et les rapports avec les gens étaient bien différents.
Mais
ceci est un point de vue tout personnel; d'autres personnes y ont trouvé leur compte; ça dépend de ce qu'on cherche !
Merci pour toutes vos réponses précédentes
Cordialement