Délais de courrier/cartes postales envoyé(e)(s) depuis Ushuaïa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Vous avez envoyé des cartes postales depuis USHUAIA, mais sont-elles arrivées et dans quels délais ? les miennes semblent perdu quelque part (timbres DHL).
VO Vorko Veteran ·
Les miennes sont arrivees (postees a la Poste de Ushuaia).
EL Eltopo Globetrotter ·
Si cela a été envoyé par DHL c'est plus qu'inquiétant vu le prix. Par contre en poste normale on peut compter jusqu'a 3 semaines.
KU Kuls ·
deja rentre du kenya?c'etai comment vos safaris avec guide erick?
CA Capiste Veteran ·
😉3 semaines environ
PA Pachaloum Regular ·
Pas franchement terrible; les safaris (amboseli en 3 jours et tsavo est en 2 jours / éléphants, girafes et zèbres en tout genre), ce n'est tout compte fait pas vraiment mon truc. Et puis, on est complètement bloqué dans la voiture : impossible de marcher, de choisir un cadrage de photo, même faire pipi pose problème au chauffeur, ... mais c'est la loi du genre semble-t-il.

Pas vu ni entendu parler d'Erik sur place mais les beach-boys et les street-boys sympa ne manquent pas et on est assailli de propositions. De toute façon, derrière les dizaines d'Erik, William, George et Co avec qui nous sommes en contact et qui servent de rabatteurs, il y a deux ou trois grosses organisations qui trustent l'essentiel du business.

Je suis déjà allé une vingtaine de fois en Afrique du nord et Afrique sub-sahélienne. Le Kenya, c'était la 1ère fois. La vie du touriste catalogué "safari" y est très difficile : bakchich continuel (c'est le 1er mot que j'ai entendu à la descente d'avion à Mombasa), des prix complètement farfelus; l'essentiel c'est, pour les locaux, de tirer un max de fric du touriste. Impossible de marcher sur la plage ou de sortir de l'hôtel sans avoir une cohorte de vendeurs en tout genre aux trousses. Bref, sans doute mon moins bon contact avec l'Afrique que je connais pourtant bien, mais, il est vrai que j'avais alors une autre casquette que le "touriste safari" et les rapports avec les gens étaient bien différents.

Mais ceci est un point de vue tout personnel; d'autres personnes y ont trouvé leur compte; ça dépend de ce qu'on cherche !

Merci pour toutes vos réponses précédentes Cordialement
NE Nemo24 ·
bonjour, certaines de mes cartes du "bout du monde" ont mis 2 mois...mais elles sont arrivées !😉
KU Kuls ·
alors t'es pas passe par erick..t'aurais mieux faire passer par lui...conseille sur les bakchiche, , genereux pour les cas comme pipi..tjrs disponible et a l'ecoute........et les felins tu les a vus?
PA Pachaloum Regular ·
une lionne à Amboseli, mais un peu apathique une autre à Tsavo qui transportait ses petits dans la gueule d'un lieu à un autre. Les lionceaux avaient encore le cordon qui pendait au ventre. Mais tout cela n'a pas grand chose à voir avec les délais d'acheminement du courrier depuis la Patagonie !!!
SE Semenadisse ·
Nous étions à Ushuaia en novembre 2009 et avons envoyé des cartes postales sous enveloppe. Elles ont mis deux mois et demi avec un timbre DHL pour arriver à Toulouse dans la famille . Ne désespère pas!!!!!!
ET Etxeparea ·
Bonjour,

Pour info, j'avais envoyé des cartes postales le 09 novembre 2009 depuis Ushuaia et elles arrivent en France à partir du 25 mai 2010 !

Similar discussions

You might also like