|  |  |
 | | | | Combilocks · 3 mars 2010 à 12:21 8 messages · 5 participants · 2 846 affichages | | | | bonjour à tous,
partant pour un voyage en amerique du sud, j'envoie mon van sur buenos aires. Je recherche un 2eme véhicule pour partager un container et ainsi diviser les frais. Les dates seraient courant mars. cordialement | | | Salut, Est ce que tu l'envois avec GRIMALDI? J'ai envoyez mon VW/Camper/Syncro/16" en octobre dernier, je peut te dire il faut avoir de la patience a Buenos-Aires...il y a vait une dixaine des Campers a sortir du Bateau....en Ro-Ro et en Container (comme moi) ca a pris 5 jours!!!! Papiers toute en ordre (du declarant)...Sauf la Douane...MANANA...MANANA...!!! C'est du jamais vu...dans le temps....a Halifax/ Canada 1/2 jour.....Durban/RSA 1/2 jour....Une fois cette situations-maffia passer aucune probleme la bas.... En avoir: Assurance/Permit Int. Conduire/Extincteur/2 Triangle= Controlle Police presque journalliere!Pieces D'echanges...dans mon cas pour le Syncro il y a rien du tout a trouver...jamais importer la bas!!! En tous cas prendre des Amortisateurs avec....  | | | Salut, Est ce que tu l'envois avec GRIMALDI? J'ai envoyez mon VW/Camper/Syncro/16" en octobre dernier, je peut te dire il faut avoir de la patience a Buenos-Aires...il y a vait une dixaine des Campers a sortir du Bateau....en Ro-Ro et en Container (comme moi) ca a pris 5 jours!!!! Papiers toute en ordre (du declarant)...Sauf la Douane...MANANA...MANANA...!!! C'est du jamais vu...dans le temps....a Halifax/ Canada 1/2 jour.....Durban/RSA 1/2 jour....Une fois cette situations-maffia passer aucune probleme la bas.... En avoir: Assurance/Permit Int. Conduire/Extincteur/2 Triangle= Controlle Police presque journalliere!Pieces D'echanges...dans mon cas pour le Syncro il y a rien du tout a trouver...jamais importer la bas!!! En tous cas prendre des Amortisateurs avec....  
salut, ton avis m'interesse !!! car je me pose pas mal de question sur l'arrivé la bas et toutes le formalité à efectuer.
Tu n'es pas le 1er à me dire que c est un peu la galere. Je pars avec cma-cgm du havre. apparement c'est plutot tranquille en cet saison et les prix sont carrement abordable. Tu dis que c est les douanes, le prob ? tu peux détailler, genre qu'est ce qu il faut faire et ne pas faire..... je te remercie | | | Salut, Suis arriver a B/A le soir (l'avion), le lendemain matin (le bateaux est arriver) suis aller aux Office de Grimaldi..comme le bateaux vient d'arriver...ils commence faire les papiers (malgre qu'ils ont deja toutes les info's du vehicule par e-mail), puis prendre des fotokopies d'original+Passport+Assurance, donc c'est pour le lendemain..okay..chaque jour rendez-vous aux Port vers 10H (??) puis rester la bas vers 16H (!!) Entre les 10aines des gens qui attends il y a qui sont pas chez Grimaldi...donc..c'est seulement une question des Douanes...qu'on voit pas...toutes passer par le declarant que rester aussi toutes ce temps la bas dans le Hangar...!!! Ceux en ro-ro ont etait partie un jour avant les Contenaires...Finnallement vers 17H j'etais partie...passer la nuit quelques km plus loin aux parking du Buquebus (ferry pour Uruguay). Comme j'avais deja l'assurance...une problem de moin...si non il faut courir encore vers les differentes Agence Assurance. Puis ils ont deja ouvrir les Contenaires avant qu'on etait present! Puis verifications numero Chassis/L'interieur, par le Declarant, sans difficultes (pas vu: bidons de Camping Gaz/2 extra tanks/reservoir d'essence..) | | | Bonjour, On cherche un peu de place dans un container, pour 600 kgs. de linges et produits médicals pour association Oeuvrant à Chiclayo. Notre prochain container ne partira qu'en Aout, pour le port de Païta ( Piura). Ce sera un 20 ". pour nous joindre albamoderi.onlc.fr Merci, Au plaisir de passé chez nous...! | | | Bonjour, nous avons le meme projet d' amerique du sud mais seulement pour une arrivee à Buenos aires debut janvier 2011 et en container high-cube.Restant un an sur place, le partage du retour peut aussi etre envisagé.Si cela coincide par chance avec les plans de qq'un, nous serions preneur. Salutations | | | salut Nous avons aussi le projet de faire passer un véhicule en fin d'année ou début 2011. Nous recherchons toutes informations sur les compagnies et les prix en container ou en roro. Nous sommes aussi interessés par des informations pour laisser le véhicule en Argentine, en gardant l'immatriculation française; pendant combien de temps peut-on le laissser sur place sans passer de frontières. Avez-vous également des infos sur des compagnies d'assurance en Argentine et les prix pratiqués actuellement. Merci | | | Salut, désolé pour ma reponse tardive mais nous avions un probleme de disponibilité desormais résolu. Nous sommes donc reellement partant decembre 2010 pour buenos-aires avec notre petit camion. Le mieux serait, si vous etes interresses, est que nous nous contactions directement par telephone.J'attend de vos nouvelles. CORDIALEMENT | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |