J arrive bien en retard dans la discussion mais moi ca me parait jouable le coup santa cruz
ushuaia buenos aires....et si tu te presse tu peut meme faire la peninsula valdes en prime.
L an passé je suis parti de
cuzco au
perou et je suis arrivé à
puerto natales en patagonie a peu près une 7 jours apres.
Je ne peut pas te dire ce qu il en est au depart de la
bolivie mais pour ce qui est d un depart depuis
arica dans l extreme nord du
chili cela donne a peu pres ceci à un ou deux jours près...
De
arica à santiago il me semble avoir fait entre 20 et 30 heures (17 000 peos chilien), de la j ai sauté dans un bus pour
puerto montt le meme jour au milieu du
chili ou je suis arrivé 15 heures plus tard (environ 7000 pesos).Après quelques jours sur place je suis parti pour
torres del paine (c est criminel de faire la patagonie sans s y arretter!!

), la par contre c est cher (26 000 pesos minimum) et trente six heures de trajets (et les bus ne sont pas aussi confortable que TUR BUS OU pullman...beaucoup moins meme). De
puerto natales aprs avoir trekker dans
torres del paine j ai payé un tour pour aller voir le glaciar moreno en
argentine et je suis resté sur place pour partir vers
ushuaia via l incontournable
rio gallegos.Erreur a ne pas faire: arriver un lundi parcequ il n y a (ca a peut etre changé) pas de bus pour
ushuaia et la ville est franchement deprimante!Le trajet
rio gallegos ushuaia se fait si je me souvient en une bonne journée et tu arrive tard dans la nuit...durant tout ce voyage ce qui prend le plus de temps ce sont les passages de frontieres et tu en fait tous le temps parceque la route passe tantot au
chili tantot en
argentine, et a chaque fois tout le monde descend une fois pour le poste chilien une fois pour le poste argentin (mais après t a plein de tampons dans ton passeport!

celui du
chili out rose est assez joli).Le prix de
rio gallegos a
ushuaia m est sorti de l esprit mais si j ai oublie c est que ce ne devait pas etre si cher...enn touit cas moins cher que
puerto montt puerto natales!De toute facon une seul compagnie fait le trajet vers
ushuaia du moins quand je suis passé. Une fois que tu est a
ushuaia (et que tu dis "super j y suis", parceque franchement la ville en soit n a rien de particulier) j ai pris un avion vers la peninsula valdes ou il y a des baleine a cette epoque. L avion m a couté 150 dollars environ, pour
buenos aires c etait 200 je crois.Apres je ne peut pas vraiment t aider parceque je suis retourné vers santiago car j avais un vol pour l ile de paque.Mais bon j ai bouclé tout ca en 3 semaine en prenant mon temps entre les etapes.
Si je n ai pas ete assez precis n h esites pas a m ecrire pour plus d infos...bonne route
stephan
ps: je n ai plus en tete le cours du pesos chilien desole je ne me rappelle que des sommes que j ai payé sur le moment.