Yo también je ne pensais pas qu'on prenais le train aussi facilement en
Argentine.
Le plus facile c'est de prendre le Colectivo: Autocar de luxe, tu choisis Cama (complètement couché et très confortable) ou Semi-Cama (Couché plus bas et plus confortable que l'avion), tu as un repas pour les longs trajets (chaud avec de la chance selon les compagnies) compris dans le prix. Tu prends le Colectivo au Retiro, juste à côté de la gare des trains, en plein
Buenos Aires. Ca te coûte
Buenos Aires vers le Nord entre 150 pesos et 250 pesos l'aller ça dépend où tu vas (1€ = environ 5 pesos, tu fais le calcul, donc entre 30€ et 50€). Quand tu penses que c'est comme si tu faisais
Paris vers sud de l'
Espagne (et même plus), tu imagines ce que tu devrais payer en Europe, donc c'est très bon marché... En coletivo tu peux aller aux
chutes d'Iguaçu, à la
Mar Del Plata, à
Cordoba, à Tucumán, et tout ce que tu veux sauf
Ushuaïa (le mieux là-bas c'est l'avion ou le bateau). Alors pourquoi s'embêter avec le train inconfortable?