Ouai.. c'est bien ce que je pensais.... :D.. non en fait je continue de lire l'article et c'est bien pire que ce que je pensais.. c'est un cauchemard ! Je cite :
"... sin aire acondicionado. Durante algunos tramos de intenso calor las ventanillas deben cerrarse debido a que a su paso desde algunos barrios santafesinos arrojan piedras a la formación. En otros sectores, se cierran por la cantidad de insectos que invaden el interior."
Traduction :
"... sans air conditionné. Sur certains tronçons oú la chaleur est intense on doit fermer les fenêtres car en passant certains villages/quartiers de
Santa Fe, le train reçoit des jets de pierre. Sur d'autres secteurs, on les ferme a cause de la quantité d'insectes qui envahissent l'intérieur"..........
des retards très fréquents, parfois de arrêts de 10 heures dans des zone desertes oú peuvent se produire des vols, parfois les resserves d'eau et de nourriture se terminent, parfois des deraillements, etc...
Franchement qui voudrait vraiment voyager en train en
Argentine, en
Argentine on ne prend pas le train par plaisir mais quand on a pas le choix, quand il n'y a pas d'autres solutions, et on y risque sa santé et parfois même sa vie (Accident de Once 51 morts, 700 blessés..., et bien d'autres accidents avant et depuis...).
Mais attend America je suis sûr qu'on va voir quelqu’un arriver sur ce sujet pour nous expliquer qu'il n'y a pas de problèmes de train en
Argentine.... :)