Bonjour à tous,
J'aimerais traverser l'
Amérique du Sud, je ne sais pas encore quand, ni comment, à vélo, à pied, en dromadaire..., mais je sais que je le ferais. Je voudrais partir seul. Je me pose naturellement pas mal de questions d'autant plus que je n'ai pas une grande expérience du voyage ; j'ai fais le tour d'
Ecosse et d'
Irlande en vélo durant 2 mois, avec une amie. C'est le plus grand et le plus long voyage que j'ai fait.
Je voulais en particulier savoir s'il est vraiment dangereux de traverser la Cordillère des Andes, et certaines villes sud américaines (lesquelles en particuliers?), je pense en particulier aux crimes, aux narcotrafiquants... C'est peut être une vision très réductrice de quelqu'un qui a peu voyagé, et se limite à tout ce que veulent bien raconter les médias. Mais ce sont deux amis chilien et vénézuélien qui m'ont fortement dissuadés de faire ce voyage. Alors forcément ça refroidit un peu (mais faut pas trop quand même...). Et pourtant il y en a des personnes qui ont déjà traversé l'
Amérique du Sud, seul(e)s et sans embûches, d'après les quelques carnets de voyage que j'ai pu lire.
Donc je voulais avoir l'avis de personnes connaissant bien les Andes. Qu'ils me fassent part de leur expérience. Me donnent tout types de conseils pour retirer le maximum d'une telle expérience.
Merci d'avance et portez vous bien