Bonsoir.
J'ai visité
Buenos Aires novembre dernier. On vous a déjà signalé que vous disposerez au maximum de 3 heures libres pour exploiter la ville.
Les taxis à
Buenos Aires sont bon marché, vous pouvez essayer de négocier un forfait city-tour rapide, disons 1 heure, avec un taxiste. Moi et ma femme sommes tombés sur un taxiste qui nous a donné beaucoup de satisfaction: Maximiliano, au 4094-5430 (portable). Nous lui avons payé seulement ARL $ 45 la course du centreville à l'aéroport international, c'est très bon marché.
Allez manger au El Palacio de las Papas Fritas (1612 Avenida
Corrientes), commandez le "bife de chorizo" avec des "papas fritas" (pomme de terre frites), délicieux, incontournable, pas cher. Comme appéritif, prennez le délicieux jerez que le maître va vous suggérer.
Pour le dessert, sachez qu'à
Buenos Aires j'ai goûté les plus délicieuses glaces que j'aie trouvé lors des mes voyages. Quelques possibilités: Munchi's au centre commercial Abasto (3247 Avenida
Corrientes, donc pas trop loin du El Palacio de Las Papas Fritas). Meilleur encore, descendez à pied la Calle (rue)
Florida (piétonne) vers la très belle place San Martin, vous y trouverez une Munch'is, au coin da la
Florida. Essayez la glace parfum vin merlot... Il y a aussi Persicco (Plaza Sobral, au coin des Calles Cabello et Salguero), mais c'est plus loin, dommage...
Galerias Pacifico (753 Calle
Florida) mérite une visite rapide, architecture impressionnante, qui date du début du XXème.
Finalement, si vous aimez les librairies, allez voir El Ateneo Grand Splendid, 1860 Avenida
Santa Fe. Installée dans un ancien théatre désaffecté, dont le merveilleux décor a été conservé, c'est la plus belle librairie que j'aie connue. Sur la scène même, ils ont installé un café... quel charme !