Certains bateaux de petite capacité et qui font des croisières dans les fjords chiliens peuvent débarquer leurs passagers au Cap Horn quand la météo le permet (je pense au MS Midnatsol d'Hurtigruten par exemple en ce moment), mais je ne pense pas que ça soit le cas pour Celebrity (et sans doute pas en venant d'
Ushuaia), donc effectivement cette journée devrait être une journée en mer au large du Cap Horn.
A
Ushuaia je suis d'accord avec le conseil de visiter le Presidio (maintenant c'est un musée maritime) si ce sujet vous intéresse, et vous baladez dans la ville qui est sympathique. Je crois qu'il est possible de faire des excursions en bateau pour aller observer des manchots mais je ne connais pas les compagnies.
Pour la météo, c'est un coin généralement assez venté (voire très venté) et même en été il ne fera pas très chaud (autour de 10-15°C max, moins possible, et le vent peut donner une impression de froid). Bien sûr il peut pleuvoir ou faire très beau, peut-être même les deux à la fois, le temps peut changer assez vite. Prévoir une bonne veste coupe-vent, un bonnet, des gants.