Aurél06 · 12 novembre 2008 à 22:21 22 messages · 9 participants · 4 158 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aurél06 · 13 novembre 2008 à 13:56 Re: État de la RN40 en Patagonie et temps de trajet entre El Calafate et Bariloche? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager Salut Aurel...
La routa 40 n'est pas ce que l'on fait de mieux....en faite la routa 40 est appelée la colonne vertébrale de l' Argentine... Elle traverse des endroits déserts et de nombreuses portions sont non goudronnées, donc très désagréable... ne pense pas essayer de dormir car sa secoue pas mal...! Sinon pour faire Bariloche el Calafate il faut compter environ 32 heures de route eh oui muy largo...!! Concernant ton billet je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le réserver à l'avance. A ma connaissance, il y a qu'une seule compagnie de bus qui fait cet itinéraire, mais je n'ai plus le souvenir du nom...
Have a good trip!! Vince | | | Merci pour l'info!! | | | À: Vince01 · 14 novembre 2008 à 18:12 Re: État de la RN40 en Patagonie et temps de trajet entre El Calafate et Bariloche? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Oui, quelques vertèbres déplacées sur cette colonne vertébrale....  32H, mmhmmm, je ferai plusieurs étapes! Merci d'avoir pris le temps de répondre, à+!! Aurélie | | | À: Aurél06 · 15 novembre 2008 à 2:30 Re: État de la RN40 en Patagonie et temps de trajet entre El Calafate et Bariloche? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager bonjour
Je suis actuellement en voyage en argentine, il y'a deux semaine il n'etait pas possible de faire el calafate bariloche en bus par la route 40, ont ma dit ouverture fin novembre. Il y'a Marga, qui est une compagnie reguliere, ou chalten travel qui fait un voyage plus touristique avec arrets et une nuit a los antiguos (deux journee de bus, il ne roule pas la nuit). Je ne me rapelle plus si il y'a d'autre compagnie, call tur je ne croit pas, il y'a peut etre always glacier, agence touristique. Va voir leurs site.
Sinon le bus fait le tour, par rio gallegos et c rivaldavia. Un bus direct par semaine le vendredi 17h30, sinon voyage avec trois bus differents, avec 1 ou 2 heure d'attente entre chaque. Moi le direct c'etait 30h.
Et pour El calafate El Chalten c'est 3h de trajet, route goudronne sur les 3/4, ils font les travaux sur le reste, encore quelques mois et le gravier aura disparu... | | | J'ai encore un question: la route est plutôt rectiligne ou sinueuse avec pleins de virages? A priori je n'ai pas le mal des transports, mais sur 30H je ne sais pas....  Merci! | | | De quoi activer la circulation sanguine...  Me voilà rassurée! Merci! | | | À: Aurél06 · 5 février 2009 à 15:59 Re: État de la RN40 en Patagonie et temps de trajet entre El Calafate et Bariloche? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Je viens tout juste de faire El Calafate- Bariloche avec la Compagnie TAQSA: 36 h de bus non stop (enfin si, qq pauses, dont une de 4 h a Perito Moreno!)... ca decalque pas mal, on fait du 40 a l heure grand max une tres grande partie du temps et ca secoue bcp bcp! Avec Chalten Travel, tu roules 2 jours de suite mais la nuit tu dors dans la ville de Perito Moreno: donc moins fatiguant car tu as une vraie nuit...
Courage! | | | À: Annet73 · 5 février 2009 à 19:20 Re: État de la RN40 en Patagonie et temps de trajet entre El Calafate et Bariloche? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager Bonjour,
Me préparant aussi à un éventuel voyage dans cette région, je me demande quels sont les lieux de visites pour un arrêt d'un jour ou deux, entre les El-Calafate et Baroloche, au mois d'août. Perito Moreno avec le parc Los Alerces ??? ou autre ???
D'avance merci pour l'aide | | | À: Annet73 · 5 février 2009 à 20:24 Re: État de la RN40 en Patagonie et temps de trajet entre El Calafate et Bariloche? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager wouah...Quelle perspective réjouissante!  J'opte pour chaltén travel, là...Dois-tu prévoir tes repas ou c'est déjà prévu? Tu crois que je pourrai réserver sur place au dernier moment (vers la mi-avril)? Merci!! Et bon repos! Aurélie | | | À: Madikéra · 5 février 2009 à 22:21 Re: État de la RN40 en Patagonie et temps de trajet entre El Calafate et Bariloche? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager Hola,
El Chalten et les treks autour du Fitz Roy Et bien évidemment le parc des Alerces entre Esquel et El Bolson (à ne pas manquer).
BAT
Enzo | | | Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'avance petit à petit dans la structure de mon voyage que je soumettrai prochainement dans un post. | | | À: Madikéra · 5 février 2009 à 23:58 Re: État de la RN40 en Patagonie et temps de trajet entre El Calafate et Bariloche? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager Hola Madikera,
Nonnnnn... pitié, ne nous soumets pas ton itinéraire dans un post !
Quel intérêt ???
Montrer par où tu vas passer.. juste pour dire : regardez, MOI je vais là, et puis là et encore là. On s’en f...t !
Par contre, si tu as des questions intelligentes à poser du style : comment visiter intelligemment le Parc des Alerces (que voir, comment m’y déplacer, où y dormir) ? quels sont les treks (il y’en a foultitude) que vous me conseilleriez à El Chalten comment gérer mes deux jours à El Calafate (deux journées sont suffisantes)
... alors n’hésites pas à inonder VF de tes questions.
Bien à toi
Enzo | | | À: Aurél06 · 6 février 2009 à 1:37 Re: État de la RN40 en Patagonie et temps de trajet entre El Calafate et Bariloche? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager Avec TAQSA, t as droit a un biscuit et un sandwich en 36h de trajet, donc prevois de quoi...!! Par contre avec Chalten Travel, je ne sais pas encore, mais un copain y est en ce moment meme, je pourrais te repondre bientot! | | | Bonjour,
En effet, il ne s'agissait pas pour moi de vous demander de cautionner mes pré-choix mais plus d'avoir des demandes de précision sur les différents lieux ou d'options différentes à nos premières idées, en préférant les regrouper en un seul post.
Je suis plus, ces derniers mois, sur le forum Etats-Unis où il est très fréquent de soumettre ses idées d'itinéraires et où les uns et les autres attirent l'attention sur les impossibles, les limites et proposent d'autres organisations, circuits et routes... L'an dernier, cela m'a permis d'ajouter des parcs à nos prévisisons et d'avoir différentes options entre lesquelles nous choisissions en avançant dans le circuit. A l'arrivée, nous avons fait notre voyage en fonction de tout ce que nous avions eu ou lu comme conseils et remarques, en plus de nos recherches individuelles.
Merci pour l'aide. | | | À: Madikéra · 7 février 2009 à 3:06 Re: État de la RN40 en Patagonie et temps de trajet entre El Calafate et Bariloche? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, rien n'empêchera Cyclocosmos d'éviter le message où tu soumets tes idées d'itinéraires (allez, ne boude pas, Cyclo, si t'insiste, on te laissera venir quand même  ), et je suis sûre que certains seront ravis de t'aider...Je suppose que Cyclo est un peu comme moi: on m'a déjà demandé, notamment par message privé, des conseils sur un itinéraire; or, je ne peux pas répondre sur certains points, notamment concernant les transports, les prix des circuits, car voyageant avec mon propre véhicule, j'étais autonome (lui voyage à vélo)...Mais nombreux sont ceux ravis de t'aider, comme sur le forum Etats-unis... | | | Avec Chaltén Travel, tu auras droit à... un bonbon!
Bon courage | | | À: Aurél06 · 20 février 2009 à 17:25 Re: État de la RN40 en Patagonie et temps de trajet entre El Calafate et Bariloche? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons en Argentine en mars, et nous posons également la question du trajet Bariloche -> El Calafate. Nous préférons la solution Marga à Chalten Travel, car possibilité de passer la nuit dans le bus et donc perdre moins de temps. Néanmoins nous voudrions faire des étapes ( Perito Moreno, puis Chalten). Est-ce que le fait de faire des étapes va nous couter plus cher? Ou est-ce que cela revient au même?
Merci pour vos lumières! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |