|  |  |
 | | | | Faire venir ma copine et mon enfant argentin en France pour y vivre? Tego57 · 10 juillet 2010 à 0:41 24 messages · 7 participants · 4 471 affichages | | | | 10 juillet 2010 à 0:41 Faire venir ma copine et mon enfant argentin en France pour y vivre? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, je vous explique, j'ai ma copine de nationalité argentine et qui vit la bas avec notre bébé (argentin également et reconnu par moi-meme), moi je suis francais. nous souhaitons qu'elle vienne vivre ici avec le bébé. Pour l'instant je suis en train de faire l'attestation d'acceuil et pourra venir ici avec l'enfant pour une période de 3 mois donc comme elle n'a que le passport. Quand elle sera ici je ferais les papiers pour la double nationalité de notre bébé. Elle viendra surement pour aout. j'aurais voulu savoir:
_Est-ce que je pourrais me marier quand elle sera ici? _Comment puis-je faire pour qu'elle reste ici..?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses car c'est difficil de vivre sans sa copine et sont enfant.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tego57 · 12 juillet 2010 à 19:35 Re: Faire venir ma copine et mon enfant argentin en France pour y vivre? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager J'aurais aussi aimé savoir si je doit faire un autorisation de sortie de territoire pour ma fille. Répondez-moi s'il vous plait c'est assez urgent, en vous remerciant. | | | À: Tego57 · 12 juillet 2010 à 23:36 Re: Faire venir ma copine et mon enfant argentin en France pour y vivre? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager tu peux te marier avec elle en france pendant son sejour touristique mais il faut qu'elle retourne en argentine pour demander un visa long sejour | | | À: Nemo1001 · 13 juillet 2010 à 6:49 Re: Faire venir ma copine et mon enfant argentin en France pour y vivre? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager Merci pour ta réponse c'est ce que je compte fair ;) sinon saurais tu si ma fille a besoin d'une autorisation de ma part pour venir ici me voir? | | | À: Tego57 · 13 juillet 2010 à 11:12 Re: Faire venir ma copine et mon enfant argentin en France pour y vivre? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager je ne connais pas les lois argentins.
ta fille l'as-tu déclaré au consulat francais? | | | À: Tego57 · 13 juillet 2010 à 15:17 Re: Faire venir ma copine et mon enfant argentin en France pour y vivre? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager bonjour,
normalement en demandant le raprochement familiale, cela devrait être sufisant.Une fois arriver à paris, tu pourras bien evidement te marier avec elle et je pense que ce sera la meilleure des chose à faire si tu veux qu'elle reste.
Bon courage | | | À: Tego57 · 13 juillet 2010 à 15:20 Re: Faire venir ma copine et mon enfant argentin en France pour y vivre? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 516 affichages · Partager Salut ! Pour ta fille il lui faut impérativement un passeport argentin pour sortir du pays, et ensuite il lui faut une autorisation écrite de ta part pour qu'elle puisse sortir du pays. Par contre je ne sais pas où tu dois la faire, peut-être que tu peux te renseigner auprès des Migraciones. Bonne chance ! | | | À: Nifi · 13 juillet 2010 à 15:21 Re: Faire venir ma copine et mon enfant argentin en France pour y vivre? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 516 affichages · Partager Merci nifi, mais qu'entend-tu par raprochement familial? tu veut dire le regroupement familial? de toute facon je pense me marier avec elle ici. sinon je n'ai pas déclaré mon ici encore. | | | À: Nifi · 13 juillet 2010 à 15:37 Re: Faire venir ma copine et mon enfant argentin en France pour y vivre? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager normalement en demandant le raprochement familiale, cela devrait être sufisant.
le rapprochement familiale c'est pour les etrangers et lui il est francais et de plus pas marier | | | À: Nemo1001 · 13 juillet 2010 à 16:03 Re: Faire venir ma copine et mon enfant argentin en France pour y vivre? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager alors pour info, il rentre tout a fait dans les clause du raprochement familliale car oui il est français mais sa concubine ne l'est pas et il a un enfant qu'il a reconnu qui lui non plus n'est pas en france. La seule question que je me pose est de savoir si le fait qu'il ne soit pas marié pose un souci ou pas !! | | | À: Tego57 · 13 juillet 2010 à 16:08 Re: Faire venir ma copine et mon enfant argentin en France pour y vivre? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 431 affichages · Partager Je ne sais pas si le fait d'etre marié est pris en compte, mais c'est ce que je vais faire dés que ma copine est ici.. Donc pour si j'ai bien compris pour que ma copine et le bébé puissent venir ici, il leurs faut le passeport, une attestation d'accueil, et un autorisation de ma part pour le bébé? Sa fait beaucoup de chose quand meme mais bon on va le faire! Je tiens a vous remercié pour tout, je vie difficilement sans elles.. | | | À: Nifi · 13 juillet 2010 à 16:36 Re: Faire venir ma copine et mon enfant argentin en France pour y vivre? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager alors pour info, il rentre tout a fait dans les clause du raprochement familliale car oui il est français mais sa concubine ne l'est pas et il a un enfant qu'il a reconnu qui lui non plus n'est pas en france. La seule question que je me pose est de savoir si le fait qu'il ne soit pas marié pose un souci ou pas !!
je me repete de nouvau mais pas de rapprochement familiale car lui il est francais. son enfant n'est pas francais encore.
le fait qu'il ne soit pas marier est un probleme pour la faire venir en france puisqu'ils ne sont pas marié. Et en se mariant ce n'est pas un rapprochement familiale mais visa comme conjoint de francais | | | À: Tego57 · 13 juillet 2010 à 17:13 Re: Faire venir ma copine et mon enfant argentin en France pour y vivre? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager bon courage à toi !!!! | | | À: Nifi · 14 juillet 2010 à 16:29 Re: Faire venir ma copine et mon enfant argentin en France pour y vivre? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager J'ai encore des questions les amis!
1) Est ce que ma copine est obliger d'avoir les 30 euros/jour de ressources (cas si elle va chez un particulier) ?!
2) Si je vais la chercher et revient avec elle ici, je suis obliger toujour de fair l'autorisation pour le bébé? et les ressources 30euros/jour ?
Merci nifi ! | | | À: Tego57 · 14 juillet 2010 à 17:01 Re: Faire venir ma copine et mon enfant argentin en France pour y vivre? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager Une première chose serait de déclarer la naissance de votre fille au consulat français en Argentine, service de l'état civil. Cela facilitera grandement son acquisition de la nationalité française, et les démarches suivantes.... | | | À: Tego57 · 15 juillet 2010 à 18:31 Re: Faire venir ma copine et mon enfant argentin en France pour y vivre? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager Bonjour,
Tapez dans un moteur de recherche, "conjoint etranger en france" ou bien "venir vivre en france" et vous allez trouver pas mal de réponses. Toutes les réponses peuvent etre trouvées aussi sur www.service-public.fr/ en cherchant bien....
Que vous vous mariez en France ou ailleurs ne change rien. Il faut seulement s'assurer que l'acte soit bien retranscrit dans les registres, surtout auprès des consulats si vous le faite à l'etranger.
Pour ce qui est de la nationalité francaise, le fait d'etre marié de change pas grand chose en soit. Il a des delais à respecter et des conditions. Contrairement à l'idée populaire qui veut qu'on devienne Français ou Française dès la sortie de l'eglise ou de la mairie... Un conseil : Garder TOUS les documents qui prouvent que vous vivez ensemble depuis x années (factures, compte conjoint, etc..).
Bonne paperasserie ! | | | À: Glycerine · 16 juillet 2010 à 16:34 Re: Faire venir ma copine et mon enfant argentin en France pour y vivre? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager d'accord.. et j'ai encore une question..
Est que l'attestation d'accueil quand je l'ai, je peut lui envoyé par mail pour qu'elle l'imprime, ou par fax? car sinon le courrier c'est 3 semaines jusqu'en argentine... Repondez-moi merci | | | À: Tego57 · 16 juillet 2010 à 16:58 Re: Faire venir ma copine et mon enfant argentin en France pour y vivre? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux vraiment pas vous dire si une copie de cette attestation est suffisante. Plus souvent qu'autrement, l'administration demande les originaux pour les document qu'elle considère important. Peut etre que votre conjointe devrait se renseigner auprès du consulat français en Argentine.
Sinon vous avez l'option rapide d'envoyer vos papiers par un courrier rapide du genre Fed Ex ou UPS. Cher mais efficace et sur. | | | À: Glycerine · 16 juillet 2010 à 16:59 Re: Faire venir ma copine et mon enfant argentin en France pour y vivre? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager ah oui je n'y avais pas penser merci beaucoup! parce que par la poste c'est long! | | | À: Tego57 · 17 juillet 2010 à 0:25 Re: Faire venir ma copine et mon enfant argentin en France pour y vivre? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager il faut obligatoirement l'original. il te suffit d'envoyer par chronopost | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |