|  |  |
 | | | | Argentine: formalités et modalités pratiques pour réservations de bus et d'avions? Acaulet · 15 avril 2007 à 12:06 13 messages · 6 participants · 3 422 affichages | | | | 15 avril 2007 à 12:06 Argentine: formalités et modalités pratiques pour réservations de bus et d'avions? Message 1 de 13 · 3 360 affichages · Partager Buen dia a todos,
Si... nous serons ma femme et moi, le vendredi 28 sept PM, à Buenos Aeres. Des amis (6 pers), nous y rejoindront le Dimanche PM, 30 Sept. Nous souhaiterions prendre un Bus le lundi soir 1 Oct pour Général ROCA (Rio Negro).
J'aurais le temps de réserver pour le groupe, tous les billets du Bus, au Retiro, le samedi.
1° Puis-je le faire? les billets sont-ils nominatifs comme pour les avions etc.
Si non:
2° Puis-je passer par une agence ?
Si oui:
Pouvez-vous m'en indiquer une sur B.A.? (qui pourrait en même temps réserver nos billets d'avions.)
Nous avons le projet de faire: B.A. Gle ROCA Puerto MADRYN en BUS P. MADRYN SALTA en Avion SALTA B.A. en BUS B.A. IGUAZU Aller Avion Retour en BUS. ou l'inverse.
Merci pour les infos. Hasta luego. | | | À: Acaulet · 15 avril 2007 à 16:14 Re: Argentine: formalités et modalités pratiques pour réservations de bus et d'avions? Message 2 de 13 · 3 350 affichages · Partager Pour répondre à tes questions:
Non les billets de bus ne sont pas nominatifs, procure-toi le tout un ou deux jours à l'avance pour être certain d'avoir des places mais normalement il n'y aucun problème..
Sinon vous comptez restez combien de jours en Argentine? Parce que votre circuit est impressionant! Et je trouve très dommage que vous voulez pasez seulement deux nuits sur Buenos aires.. très belle capitale qui vaut le détour, c'est un peux comme si vous arrivez à Paris, pour quitter 2 jours plus tard pour le lac Léman, ensuite visite de Berlin, de Nice puis ensuite... Vous voyez? L' Argentine c'est grand, très grand ( Salta-BA en bus c'est 20 heures.. et une journée entière pour récupérer!) 
Mais bon, rien est impossible, tout dépend de la durée de votre séjour! | | | À: PatQuébek · 15 avril 2007 à 22:35 Re: Argentine: formalités et modalités pratiques pour réservations de bus et d'avions? Message 3 de 13 · 3 341 affichages · Partager Salut PatQuébek. Merci pour ta réponse aussi rapide, en ce qui concerne la réservation des Bus.
Pour notre circuit: Nous avons prévu 4 semaines de voyage, avec 4 ou 5 jours à Buenos Aeres et sa région. La préparation est sérieuse, mais le programme n'ai pas minuté. Les réservations des Bus Avions Hotels et location de voitures se feront sur place, à " l'occasion " selon les circonstances. (sauf pour l'hôtel à B.A.). La raison principale du voyage c'est d'abord de retrouver, la première semaine, un ami commun qui vit en Argentine, et ensuite de découvrir, le plus agréablement possible, différents coins du pays. En sachant bien qu'on ne verra pas tout, et que certainement on aura envie d'y revenir, comme toi! | | | À: Acaulet · 16 avril 2007 à 11:58 Re: Argentine: formalités et modalités pratiques pour réservations de bus et d'avions? Message 4 de 13 · 3 331 affichages · Partager Salut,
Je suis revenu mercredi dernier d' Argentine, j'ai voyagé en bus pendant plus d'un mois dans tout le pays et par contre je peux te dire que l'on m'a demandé mon numéro de passeport et bien sur mon nom. En sachant que je prenais des bus longues distances (minimum 14h) donc il vaut mieux prévoir qu'il te demande les noms des voyageurs car les places sont numérotées et nominatives, presque comme l'avion quand tu prends les "camas" il y a un stewart qui t'apporte à manger et à boire. N'hésites pas à me recontacter si tu veux plus de renseignements notamment sur le nom des bonnes compagnies de bus (question service). | | | À: Tipo · 16 avril 2007 à 15:28 Re: Argentine: formalités et modalités pratiques pour réservations de bus et d'avions? Message 5 de 13 · 3 318 affichages · Partager Oui tu as raison! J'avais oublié...  Pour les longues distances ils te demandent ton no de passeport.. mais pour les plus petites. 4 heures et moins- c'est vraiment juste un ticket normal, | | | À: PatQuébek · 16 avril 2007 à 21:02 Re: Argentine: formalités et modalités pratiques pour réservations de bus et d'avions? Message 6 de 13 · 3 307 affichages · Partager Bueno: En conclusion; la solution pour que je puisse réserver les places des copains, sur des Bus longues distances, c'est d'avoir une photocopie de leurs passeports.
Merci pour vos réponses à ma question et pour la proposition de TIPO a qui je souhaite un bon retour...avec le soleil ! | | | À: Acaulet · 17 avril 2007 à 12:34 Re: Argentine: formalités et modalités pratiques pour réservations de bus et d'avions? Message 7 de 13 · 3 302 affichages · Partager Une bonne compagnie de bus que j'ai en tête "Via Bariloche", un peu plus cher que les autres mais le service est impeccable et souvent plus rapide que les autres. Réserves en "Cama" pour de longues distances, tu as le droit à une couverture et un coussin et pour la bouffe y'a du vin blanc ou rouge et j'ai même eu le droit à du champagne, royal!!! | | | À: Tipo · 18 avril 2007 à 10:05 Re: Argentine: formalités et modalités pratiques pour réservations de bus et d'avions? Message 8 de 13 · 3 288 affichages · Partager j'avais effectivement noté "Via Bariloche", mais aussi "Andesmar" pour mon circuit: B.A., Neuquen, Puerto Madryn. Pour Salta B.A., la cie "Chevallier" ou "Balut". A+ | | | À: Acaulet · 5 mai 2007 à 21:25 Re: Argentine: formalités et modalités pratiques pour réservations de bus et d'avions? Message 9 de 13 · 3 188 affichages · Partager Acaulet, Pour les bus il n'y a pas de problèmes de réservation al terminal de bus de Buenos-Aires il y a des opérateurs de bus en suffisance.Les billets sont nominatifs avec le passeport.Allez d'abord pour reconnaître les lieux, se renseigner sur les meilleures options et lorsque vos amis rrivent, vous avez déjà dégager le terrain.Au jour près, vous pouvez partir le lendemain. Iguazu en avion et retour en car est excellent;vous pouvez avoir un hôtel juste à côté du terminal d' Iguazu (100m), l'hôtel St.Georges. Ne vous tacassez pas pour les Bus;pour les avions, allez chez Austral (compagnie Argentine) et là il vous ferons les billets pour votre périple. Bon voyage. chegringo | | | À: Chegringo · 6 mai 2007 à 22:53 Re: Argentine: formalités et modalités pratiques pour réservations de bus et d'avions? Message 10 de 13 · 3 178 affichages · Partager ....les Bus sont donc le moyen le plus simple et confortable pour se déplacer dans toute l' Argentine. En passant par les sites des Cies "Andesmar" er "Via Bariloche", indiqués, j'ai pu établir un programme trés précis, au point de vue horaires, temps, et prix. pour effectuer mon "tour" par B.A. Valdes Neuquen Mendosa Salta Tucuman Iguazu et retour B.A., j'ai compté plus de 7 000 kms, au moins 90h. de car, dont 4 nuits entre 16 et 20h. de route..... pour les vols, je verrai donc sur place avec Austral éventuellement.
Merci pour toutes vos réponses et conseils.
(j'ai bien noté au passage, l'hôtel St georges à Iguazu) | | | À: Acaulet · 12 août 2007 à 14:39 Re: Argentine: formalités et modalités pratiques pour réservations de bus et d'avions? Message 11 de 13 · 2 967 affichages · Partager  thanks | | | À: Tipo · 2 décembre 2007 à 19:33 Re: Argentine: formalités et modalités pratiques pour réservations de bus et d'avions? Message 12 de 13 · 2 857 affichages · Partager je cherche des trajets en bus notamment pour el calafate trelew est ce possible? et en combien de temps? merci d'avance devotre réponse nathalie | | | À: Nat15 · 10 décembre 2007 à 14:47 Re: Argentine: formalités et modalités pratiques pour réservations de bus et d'avions? Message 13 de 13 · 2 841 affichages · Partager Tu peux te rendre dans n'importe quelle ville en bus, c'est un moyen de transport tres pratique et facile. Me concernant je n'ai pas fais El Calafate- Trelew en bus mais ce que je te conseille, c'est de te renseigner a la gare routiere de El Calafate a ton arrivee afin de connaitre les horaires, normalement un bus par jour pour ta destination. Bon sejour!!! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 009 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |