|  |  |
 | | | | Saboli2007 · 11 août 2009 à 15:45 7 messages · 6 participants · 2 168 affichages | | | | Bonjour,
Suite à différents conseils que j'ai eu sur un autre post concernant un itinéraire de 3 semaines en Argentine pour septembre, j'ouvre un nouvelle discution. Dans notre parcours, nous surtout faisons le nord. Il nous reste environ 5/6 jours, nous hésitons entre la Peninsule de Valdes (et ces alentours) ou El Calafate. Je sais bien que ce sont 2 régions bien difficilement comparable mais j'aimerai bien connaitre votre avis si vous aviez le choix entre les deux. Au début, nous pensions faire les 2 (avec les liaisons en avion) mais nous avons peur de ne pas profiter d'où nous sommes (mais peut-eter est-ce faisable, genre 2j/3j pour chacun)
Merci
Saboli | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Tres peu amateur des sauts de puce en avion pour visiter un pays, je te conseille tout de même Calafate à Valdes. Au moins sur Calafate tu peux faire quelques autres excursions que le "incontournable" glacier à photographier. (Deja en photo sur Google, pour les amateurs de copié.collé images.google.com.ar/...bv=2&aq=f&oq =)
Sinon, suivant les jours de disponibles : saches qu'en Argentine il y a: - La Sierra de Cordoba. - La Sierra de San Luis. - Les parcs nationaux de Entre Rios. - Les parcs de Corrientes- La vallee de la Lune dans la province de San Juan- Talampaya dans la province de la Rioja.
Bref une multitude de paysages à découvrir en Argentine en bus sans pour autant devoir prendre l'avion pour aller voir des glaciers à 3.000 km de Buenos Aires !
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com | | | Bonjour, mon conseil plutot El Calafate que Valdes, mais si tu peux régler 2 jours au Perito Moreno et 2 jours a Valdès c'est un minimum suffisant pour avoir une vue générale. | | | Bonjour,
Suite à différents conseils que j'ai eu sur un autre post concernant un itinéraire de 3 semaines en Argentine pour septembre, j'ouvre un nouvelle discution. Dans notre parcours, nous surtout faisons le nord. Il nous reste environ 5/6 jours, nous hésitons entre la Peninsule de Valdes (et ces alentours) ou El Calafate. Je sais bien que ce sont 2 régions bien difficilement comparable mais j'aimerai bien connaitre votre avis si vous aviez le choix entre les deux. Au début, nous pensions faire les 2 (avec les liaisons en avion) mais nous avons peur de ne pas profiter d'où nous sommes (mais peut-eter est-ce faisable, genre 2j/3j pour chacun)
Merci
Saboli
Sans hésiter El Calafate, paysages uniques au monde, contrairement aux lions de mer/ Éléphants de mer/ baleines visibles dans beaucoup de pays... | | | Bonjour,
Merci à vous trois pour vos réponses et conseil. Je suis aussi d'accord pour les sauts de puce, pas l'idéal pour voir du pays. Nous pensons donc faire El Calafate. La peninsule de Valdes et toute la cote feront peut-etre l'objet d'un autre voyage. Par contre, coté El Calafate, en dehors du glacier sur lequel nous aimerions faire un petit trek d'un jour, que nous conseillerez-vous ? En fin de l'hiver à El Calafate, quel sera le temps ? (fin mi-septembre)
Merci
Saboli | | | Bonjour, Pour ma part, sans aucune hésitation, EL CALAFATE. région des glaciers, et de là, on peut partir sur El Chalten, la capitale du Trekking, le mont Fitz Roy, un site grandiose pour les amoureux de la nature et de la montagne. Pour se faire une petite idée, voir monsite : www.suerte-argentina.fr (avec un accès sur mon blog de photos...)
Bon voyage ! | | | Salut, Je rejoins l'avis des autres, sans hésitation aucune El Calafate. Prévois 2 jours entiers pour les excursions classiques: Perito Moreno + croisières 'tous les glaciers'. El Chalten est en effet vraiment magnifique. Tu peux faire des randons à la journée, prévoir 2 nuits sur place est quand même à conseiller car il y a quand même 4 heures de bus entre El Calafate et El Chalten.
Bonne préparation A bientôt Lo | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |