|  |  |
 | | | | Miam66 · 21 avril 2013 à 1:01 18 messages · 10 participants · 3 040 affichages | | | | Salut j aimerais avoir Votre opinion entre ces deux endroit je vais allez en Argentine et j hésite entre ces deux endroit... Ushuaia me semble tres cher surtout l hébergement, à El Calafate ca semble plus raissonable, les deux endroits semblent tres jolies. qui peux m éclairer la dessus??..... merci des réponses Alain Québec | | |  A el Calafate la ville n'a pas d'intérêt particulier mais le Perito Moreno est évidemment incontournable on peut aller à el Chalten si on est marcheur.Personnellement j'ai trouvé un certain charme à Ushuaia si l'on prend le temps de se ballader et de faire une petite sortie sur le canal de Beagle.Comme quoi, chacun ses goûts. | | | N'hésite pas ! Va à El Calafate. A Ushuaïa, il y a que le coté mytique...bof ! Comme quelqu'un l'a dit, à El Calafate, c'est la porte du parc des Glaciers. Magnifique. Et si tu as le temps, tu pousses vers El Chalten. Bon voyage Mike | | | Moi aussi je choisirai El Calafate et le Perito Moreno, avec un tour vers El Chalten et randos au Fitz Roy et Cerro Torre = glaciers, lacs et sommets majestueux. A Ushuaia, une petite journée de croisière sympa si beau temps, rando à la Baie de Lapataia. Dans tous les cas, un très beau voyage. Carole | | | Bonjour,
J'ai aussi bien apprécié Ushuaia et ses possibles. Mais si je devais n'en choisir qu'un entre les deux ce serait El Calafate car j'y ai vu des choses m'ayant plus éblouie qu'à Ushuaia. | | | j aimerais avoir Votre opinion entre ces deux endroit
Très difficile de te conseiller  car bien que totalement différents, chacun des 2 endroits a un charme qui lui est propre !
les deux endroits semblent très jolis.
Et ils le sont ! | | | Ushuaia est juste une ville
Oui mais, la ville la plus australe au monde !  Ce n'est tout de même pas si banal !
De plus, pour peu que l'on prenne la peine de s'y aventurer, les environs proches y sont d'une grande beauté. Nature sauvage garantie ! | | | Bonjour,
Un petit détail... Il y a plus austral, même si c'est plutôt un village qu'une ville, juste en face au Chili avec Puerto Williams. | | | Un petit détail... Il y a plus austral, même si c'est plutôt un village qu'une ville, juste en face au Chili avec Puerto Williams.
Salut Madikéra,
Décortiquons le "petit détail" ! 
Comme tu le dis toi-même: Puerto Williams est un village (d'environ 2 300 habitants).  Alors que je parlais de la ville ( Ushuaïa) la plus australe au monde (qui elle, compte environ 57 000 habitants) ! | | | Re,
Avant d'aller sur place, j'avais peu travaillé cet aspect géographique (même si j'avais lu l'existence de Puerto Williams) et cela a été une petite déception de voir que c'était habité en face et que nous n'étions pas dans l'endroit habité et ouvert aux visiteurs, le plus austral.
Je n'avais pas perçu la subtilité avec la notion de "ville" (au moins 20 000 habitants) et la comparaison avec un village qu'on voit clairement. Du coup j'y ai vu plus un argument marketing qu'une effectivité.
Après, d'un point de vue purement définition, c'est juste | | | Nous rentrons d' Argentine et avons été confronté à ce choix avant de partir !!!! Les différents avis nous indiquaient El Calafate... C'était notre premier voyage en Argentine et Ushuaia nous semblait incontournable. Finalement nous avons fait les deux (2 jours et 1/2 à El Calafate et 1 jour 1/2 à Ushuaia). Aujourd'hui entre les deux mon coeur va pour : El Calafate pour le Périto Moréno (Grandiose). Ushuaia pour la sortie sur la canal de beagle. Chacun ses goûts......
Si un seul : El Calafate
Tonio
Bonjour Tonio,
Ta réponse m'interesse beaucoup car moi aussi je suis partagée entre El Calafate et Ushuaia et quand tu dis qu'on peut faire les 2, je suis ravie! Du coup, quel a été ton moyen de transport entre les 2 villes car je n'ai que 5 jours pour les 2 et un trajet en bus me "mange" déjà une journée...?
Etais-tu allé jusqu'à El Chalten (au nord de El Calafate)?
Merci pour ta réponse, Sophie | | | Bonjour Sophie
je suis partagée entre El Calafate et Ushuaia et quand tu dis qu'on peut faire les 2, je suis ravie! Du coup, quel a été ton moyen de transport entre les 2 villes car je n'ai que 5 jours pour les 2 et un trajet en bus me "mange" déjà une journée...? Etais-tu allé jusqu'à El Chalten (au nord de El Calafate)?
Si tu n'as que 5 jours, je te conseille plutot que rester du côté de El Calafate, et d'aller à El Chalten (surtout si tu aimes marcher). Les paysages dans cette région (glaciers, montagnes) sont bien plus impressionnants que ceux de la région d' Ushuaia.
Tu peux taper sur google image " ushuaia", "parc terre de feu", " el calafate", " perito moreno", " el chalten", "fitz roy" Et tu verras bien en fonction des photos ce qui t'attire le plus ;)
Mais El Calafate - Ushuaia en bus, tu perds la journée, et en avion avec le temps d'attente à l'aéroport, le retard éventuel... Tu perds au minimum une grosse demi journée.
Après j'ai beaucoup aimé Ushuaia, mais vu ton planning ce n'est pas forcément pratique. | | | Bonjour Sophie, Ayant fait les deux, et si tu n'as pas le choix entre Ushuaia et Calafate (+ El Chalten), personnellement je n'hésiterai pas. Certes Ushuaia est mythique...mais c'est bien tout ! Même si le Parc de Terre de Feu et sa forêt sont attrayants.
A Calafate tu trouveras le magnifique Parc des Glaciers, le Perito Moreno et je te conseille fortement une petite croisière en bateau vers Upsala. Le bateau approche les glaciers qui se brisent dans l'eau... A El Chalten, c'est le paradis des marcheurs, surtout si tu as une bonne météo. Des circuits t'emmènent au pied du Fitz Roy majestueux bloc de granit conquit par un français ! Toute la nature sauvage autour d' El Chalten est somptueuse...
Mais évidement, ce n'est que mon avis !
Bon voyage ! Mike | | | Bonjour Mike et merci!
J'ai effectivement fait le choix de El Calafate+ El Chalten et prévu l'excursion sur le lac argentin jusqu'au glacier Upsula!
J'ai hate!! Ca va être magique!
Sophie qui est Charlie | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |