|  |  |
 | | | | Ddominique · 27 février 2011 à 18:25 8 messages · 4 participants · 1 625 affichages | | | | 27 février 2011 à 18:25 Hostel Isrupe Iguazu à éviter Message 1 de 8 · 1 616 affichages · Partager Bonjour à tous,
Expat en Argentine j'avais vu sur le routard un message d'un français se présentant comme propriétaire de l'hostel Isrupe à Iguazu. Je comptais après contacts par mail avec lui y aller en avril.. et malheureusement j'ai des amis qui sont arrivés la semaine dernière et qui voulaient aller à Iguazu et je leur ai donc pris une chambre dans cet hotel... Mal m'en a pris.. en fait ce français n'est pas du tout propriétaire et alors que, contacté il y a un mois il annonçait 280 pesos pour la chambre les amis ont payé 150 pesos.. MAIS à leur arrivée pas d'eau chaude (attente de 4 H pour se doucher) et catastrophe le soir.. en se couchant ils remarquent une mauvaise odeur.. en enlevant les draps ils constatent l'état déplorable du matelas puant la transpiration, mais vue l'heure ils ne peuvent plus partir.. PIRE au cours de la nuit ils sont piqués par des punaises de lit qui emplissaient le matelas.. Ils ont bien sur changé d'hotel dès le lendemain matin, mais sont arrivés chez moi 4 jours hier, donc 4 jours après cette nuit mémorable, toujours couverts de plaques rouges et piqures... Le français contacté par mail m'a répondu que cela l'amusait, qu'il s'en excusait néanmoins mais qu'il faisait de la pub pour l'hotel d'un ami, mais que "vous connaissez les argentins, donc je suis parti parce que ras le bol". Bref ce monsieur est un escroc.. et cet hotel est à déconseiller totalement Voilà, bonnes vacances à tous | | | Bonsoir,
J'ajoute que j'ai également eu affaire à ce Français qui se présentait comme le propriétaire de l' hostel Irupe. Au bout de quelques mails, je me suis aperçu que ses réponses étaient contradictoires, et qu'il n'était pas du tout le propriétaire de l'hôtel, mais seulement "l'associé d'un Argentin". J'ai passé mon chemin, et j'en suis soulagé quand je lis le témoignage de ddominique ! Ce qui prouve qu'il faut toujours rester vigilant, y compris avec des compatriotes établis en Argentine. | | | À: Dumultien · 28 février 2011 à 14:27 Re: Hostel Isrupe Iguazu à éviter Message 3 de 8 · 1 569 affichages · Partager Je serais plus méchante que Dulmutien, en indiquant que par expérience, nous avons malheureusement à l'étranger de nombreux compatriotes "traine tongs" qui cherchent le touriste français pour le plumer.. C'est triste, mais c'est comme cela... Je vous mets ci dessous un lien relatif à la Thailande qui a le mérite de voir les choses avec humour... vignettesdethailande.blog4ever.com/..._raymond_...
Par contre il y a des gens sérieux, par exemple un couple de français qui a un complexe de cabanas vers Nono près de Mina Clavero dans la province de Cordoba.. si certains veulent aller dans ce coin, je le recommande très fortement, parc magnifique, bon prix, accueil sensationnel... et possibilité de manger des pizzas maison succulentes.. Bon voyage à tous | | | Oui, la grande majorité de nos compatriotes vivant en Argentine sont bien sûr honnêtes, ce n'est pas tant une question de nationalité que de diversité humaine. Il ne faut toutefois pas accorder aveuglément notre confiance à un Français (ou à un Suisse ou à un Belge) pour la simple raison que c'est un compatriote. Il faut bien sûr rester vigilant et critique, et toujours penser à poser les bonnes questions.
Mais bon, j'ai quand même failli me faire avoir. | | | À: Dumultien · 28 février 2011 à 23:57 Re: Hostel Isrupe Iguazu à éviter Message 5 de 8 · 1 525 affichages · Partager Bonsoir a tousje suis passé a a Iguazu au mois de janvier et l "hostel colonial " avec piscine et cuisine commune (barbecue en dur) super propre et a deux pas de la gare routière http://lesdixpattesenescapades.blogspot.com/2011_01_01_archive.html    | | | À: Azukito · 1 mars 2011 à 10:27 Re: Hostel Isrupe Iguazu à éviter Message 6 de 8 · 1 513 affichages · Partager Rebonjour à tous
J'ai contacté l'hotel en direct pour leur faire part du mécontentement et de la présence des punaises.. Je vous livre ci dessous la réponse, prouvant "l'intelligence" de la patronne... Hola me intereza muy poco tu comentario te comento mi hostel trabaja muy bien Y la persona de la que me hablas era simplemente un conocido Igualmente Gracias que tengas suerte Sonia Mallet
Pour ceux qui ne comprennent pas Bonjour, ton commentaire m'intéresse très peu, mon hotel travaille très bien, et la personne dont tu me parles était simplement une connaissance. Merci et bonne chance Sonia Mallet..
Donc hotel à éviter puisque manifestement cette personne n'est même pas capable de se remettre en question et de faire les améliorations indispensables... Bonne journée à tous | | | Bonsoir! Je viens de lire votre message. J'habite actuellement en Argentine a Buenos Aires et songe passer une semaine dans la Translasierras de Córdoba. J'aurais voulu connaitre vos conseils et aussi savoir si vous avez toujours le nom ou les coordonnées de ces cabanes que tiennent des Francais a Nono car j'aimerais peut etre m'y loger.
Avez-vous de belles expériences a partager dans cette zone de la provincia de Córdoba?
Merci beaucoup!! | | | Bonjour
Les français qui ont les cabanas sont à Los Molles.. Ils sont absolument adorables, peuvent vous offrir soit des chambres, soit des cabanas.. Le mieux, allez sur leur site "la casa de wanda" ou envoyez leur un mail de la part de Dominique infolacasadewanda@yahoo.com . Ils connaissent parfaitement le coin et vous orienteront vers des excursions.. Nous sommes quant à nous de l'autre côté des sierras, pas très loin d' Alta Gracia.. Envoyez moi un MP avec votre mail ou dites moi exactement ce que vous souhaitez savoir et ce sera très volontiers que je vous répondrai.. Bien amicalement | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |