J'étais à
Buenos Aires l'année passée. Je ne souviens plus du nom de hostel, il était recommandé par le petit futé. Dans le livre de 2009, le prix en dortoir était de 32 pesos mais arrivé sur place on me dit que le prix est de 48 pesos. A la réception, On m'a répondu que mon bouquin n'était à jour. le plus curieux est que je leur ai montré l'année 2009 et on m'a rien répondu. Toute façon le touriste doit payer ou partir s'il n'est pas d'accord. Donc j'ai payé pour 3 nuits. le lendemain, j'ai pu discuter avec une française qui bossait à la réception. Elle m'a dit que fixer des prix est très difficile en
Argentine puis me lance avec ironie: " L'
Argentine, le pays avec 30% d'inflation annuel." Effectivement, tous les prix avaient augmenté. En allant au resto, les prix étaient écrit au crayon. On pouvait encore lire l'ancien prix qui était de 21 pesos pour un menu du jour. L'actuel prix était de 30 pesos. J'ai posé la question à la serveuse que dans mon bouquin le prix indiqué était de 21 pesos, elle m'a répondu un peu gênée que les 21 pesos était l'ancien prix. Je crois que la hausse de prix doit être un peu moins de 50% en une année.
Tout ça pour te dire de pas trop te fier aux prix indiqués dans un guide de voyage, et surtout ne pas faire comme certains français que j'ai croisé qui pensaient que les argentins les arnaquaient continuellement.