Bonjour, Nathalie!
Désormais, dans le centre de
Buenos Aires, les hotels de type 2 étoiles (du genre Ayamitre dont parle Nicobry et que recommande souvent Hergé) sont pratiquement tous à 150 pesos minimum, c'est d'ailleurs le cas de l'Ayamitre: 150 la single, 170 la double (hors promotions), c'est aussi celui du Grand Hotel Hispano:140 la single' un peu moins en liquide, idem pour l'Alfa, idem ou un peu plus pour l'
Ayacucho Palace...sachant que si vous avez une chambre sur la rue
Riobamba à l'Alfa, ou sur la rue
Ayacucho à l'
Ayacucho P. vous avez intérêt de prendre des noctamides! Mais c'est pire à l'Hispano où il ne faut pas être claustrophobe (pasde fenêtres), douches d'une autre époque, et envahi à l'année de touristes bruyants et mal élevés.
Il reste les hostels, hospedajes et autres.
Attention, les nouvelles guest et B&B qui se créent à
Palermo pratiquent bien souvent des tarifs équivalents! Un jouroù j'étais coincé on m'a même demandé de payer uniquement en dollars!!! (C'était clle Borgès si je me souviens bien et ils me demandaient 40 dollars pour une "cellule" dont n'aurait pas voulu un moine cistercien! Il ne manquait que la robe de bure et le silice!) C'est pour cela qu'Hergé met toujours en garde pour ce qu'il appelle les guests à neuneus.
Il reste aussi la solution de louer un studio meublé pour quelques nuits, ce système est très pratiqué, surtout par les étrangers.
Bon, une anecdote "amusante" au sujet de l'ambiance dans certaines albergues: l'an dernier mon fils et sa compagne qui voyagent plutôt "roots" passent quelques nuits dans une auberge de B-A, ils tombent sur un groupe de jeunes Allemands, très cools, attablés devant des myriades de canettes de bière; ils trinquent et demandent:- Vous restez quelque temps?
Les Allemands:- Oh, une bonne dizaine!Vous êtes allés à
Iguazu?Non!A
Salta? Vous comptez y aller?Rien à cirer!Calafate non plus?Ni ça, ni le reste!
Et nos amis Teutons ont commandé une autre tournée, ils ne sortaient que pour refaire les provisions!!
Les voyages forment la jeunesse.....!!!!