Ben ça c'est un peu le problème... évaluer les distances en temps. Selon l'état des route, selon la période, selon la région, selon la météo...
Quelques points à prendre en considération :
1) il n'y a presque pas d'autoroutes - la plupart des routes sont des nationales. Il y a beaucoup de trafic camions & bus. Et c'est pas toujours évident de dépasser la limite autorisée de 90km/h...
2) même avec la clim, quand il fait 40°C dehors (et en été -janvier- c'est souvent le cas vers
Salta) tu te fatigues beaucoup plus vite
3) faire le voyage / parcours est une chose, mais pour visiter il te faut du temps. Partout il y a pas mal de touristes et l'
Argentine vit à un rythme un peu plus tranquille que chez nous.
Ce que je voulais dire dans ma réponse, c'est que 7 jours c'est très peu. Rien que
Salta en mériterait 2 et sa région 2 ou 3 autres. Sans parler de
Córdoba et de BsAs. Le temps n'étant pas extensible, je vous conseillerais plutôt de visiter moins, mais mieux. Par exemple visiter juste la région de
Salta et y aller en avion depuis BsAs.
Ceci vous permettra : de bien visiter, sans trop de stress, profiter de l'ambiance et des plaisirs locaux.
Si tu jetes un coup d'oeil sur
mon blog
tu verras qu'il y a de quoi faire : à
Buenos Aires (la ville vaut la visite) à
Salta --> Salines, parcours du
Tren a las nubes,
Humahuaca et sa Quebrada (gorge/ravin)
En voiture, vous pourrez vous arrêter n'importe où, ce qui est très chouette. Mais vous n'en aurez pas le temps et je pense qu'au bout du compte vous aurez l'impression d'avoir passés une semaine dans la bagnole sans avoir pu visiter la région comme il faut.
Si tu veux calculer les parcours, compte avec une vitesse moyenne de 70km/h et avec le fait qu'on peut t'arrêter pour des contrôles entre certaines provinces (genre justment en entrant à / en sortant de
Salta). N'oublie pas les temps de repos, de repas (même si ça prend beaucoup de temps les restos en
Argentine en valent la peine) et de sommeil. Pour les visites, il y a des excursions qui prennent un jour entier (parcours du train aux nuages) et d'autres qui prennent plusieurs heures (genre la
Quebrada de Humahuaca (pour voir les photos tu peux une fois de plus aller jeter un oeil sur mon
photoblog
)).
Voilà... Je ne dis pas ça pour te frustrer, mais justement parce qu'en deux mois dans le pays, je me suis rendu compte qu'il est impossible de le visiter avec les "critères européens". Car s'il est possible de parcourir les 1000 kilomètres entre
Genève et
Prague en moins de 10 heures, ceci est très loin d'être le cas en
Argentine. Là il faut plutôt compter sur 13/14 heures de trajet...
Bon voyage !