|  |  |
 | | | | Jelomo · 26 septembre 2008 à 12:13 20 messages · 13 participants · 5 813 affichages | | | | Salut,
Nous partons avec mon amie en Argentine en décembre. Nous cherchons une liaison en bus entre Bariloche et Salta.
Connaissez vous un site donnant toutes les infos sur les bus (pas le site de retiro) et toutes les cies.
Merci d'avance et bon voyages à tous | | | Il n'y a pas de tel site. Tu peux verifier le site d'Andesmar, mais ce n'est qu'une compagnie parmi d'autres. Tu devras sans doute changer de bus a Mendoza (ou ailleurs ?). | | | eh bien je vois que patrick connais mieux l argentine que la france...ca doit etre super depaysant pour un francais de vivre aussi loin des siens? | | | j´habite ici depuis casi 20 ans et j´y suis heureux..trés heureux, on vit cool pas de stress, paysages sublime bon vin et bonne bouffe et d´autres choses aussi | | | Merci Pour les infos Patrick.
J'avais vu un site qui te donnait les cies desservant une liaison, un site du ministere du tourisme je crois (j'ai oublié de noter le lien  ).
Patrick, que me conseilles-tu à voir sur salta, hormis les chutes...  . Ainsi que des logements sympa et pas trop cher, ainsi que bons resto de parrillas  .
A bientot | | | les chutes sont a 1800 kms... a salta 4 à 5 jours obligatoire mon mail condorsalta@yahoo.fr a + les bus en argentine fonctionne tres tres bien, pas besoin de reservation Patrick | | | Salut Patrick,
Je croyais qu'il y avait également des chutes d'eau à Salta ? Parce que 1800 Km ce sont celles d' Iguaçu ?
Tu fais quoi à Salta ? Dans le tourisme ?
A bientôt et merci pour tes infos. | | | bonjour Je suis actuellement dans le NOA argentin, sur Jujuy exactement aujourd'hui mais je retourne a salta mercredi soir Si tu peux patienter, je me renseignerai au terminal de salta car je sais qu'il y a des liaisons entre les 2. Je te donnerai les empresas et les prix (du moment car en ce moment ca augmente tous les jours ou presq pour ex: le billet salta/ jujuy: 13 pesos l'an dernier, 19 jusqu'a avant hier et 23 hier mais les horaires, c'est moins mobile! Si tu veux m'écrire sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr pour me reposer la question, mardi ou mercredi....ca me permettra de ne pas oublier (je connais mes défauts!) Si tu as besoin d'aide pour organiser ce q tu souhaites faire sur salta, je peux t'aider, te donner des circuits, des propositions du moins, des hotels... Je peux aussi t'apporter qq élements pour Bariloche mais je sui beaucoup moins au fait sur cette région, même si je connais un peu. A bientôt | | | Bonjour Nicole,
Merci, je suis preneur sur toutes les infos que tu peux me donner  . Je vois que les prix grimpent plus vite qu'en France  !
Je te recontacte d'ici Mardi, merci pour ton mail !
Bon séjour. | | | Bonjour Nicole,
J'ai lu ce que tu as écrit à propos des prix qui flambent en argentine, c'est inquitéant, je suppose que le budget "transport" doit être énorme... rassure-moi quelque part en me donnant une estimation du côut du bus, si tu le peux... Merci Je pars le 15 ce mois pour 5 semaines avec comme périple prévu Igazu - Posadas - Salta et sa région puis La rioja - Cordoba - Mendoza - Bariloche Esquel et Puerto Madryn. A ton avis est-ce je peux pousser jusqu'à El Catafate avec les 5 semaines de mon séjour.
Merci encore Bien à toi Chris | | | Bonjour, j'aime bien votre phrase, vit cool paysage, vin.... ma petite famille et moi avons jeté notre devolu sur la ville de bariloche te nous projettons un voyage de 15 jours pour noel 2009 et peut etre pour plus suivant nos impressions et ceci doit ce preparer car nous sommes 5. pourriez vous me dire ce que vous penser de bariloche, je n'arrive pas a trouver de francais vivant la bas. | | | Salut! Bariloche c'est joli mais c'est super touristique, assez cher!On se croirait dans une ville suisse au pied des alpes...Sur la place y'a des super saint bernard tres mimis!J'ai nettemment préféré le nord ( Salta- Cafayate- cachi) Bon voyage! | | | Hello
Nous sommes actuellement en Argentine et nosu nous posons la question de savoir ce qui est le plus interessant pour remonter de BARILOCHE à ATACAMA: Retourner au chili est remonter en bus ou bien rester en Argentine et remonter egalement par bus par Mendoza Et Salta.
Merci de votre aide
Patricia et Alexandre | | | J'ai fait la boucle Santiago, San Pedro de Atacama, Salta, Mendoza, Santiago. Santiago-SPA, 24h de bus, jusque La Serena c'est assez bien, après, désertique mais on dort, SPA et sa région c'est grandiose, la traversée vers Salta idem, attention, pas de bus tous les jours. Salta et NOA c'est superbe, on en parle tous les jours sur le site.En descendant par Cafayate jusque Tucuman, très bien.Après c'est peu interessant jusque Mendoza et sa région qui sont agréables, superbe traversée vers Santiago.Si je devais choisir, je monterais par Salta mais de Bariloche ça fait une trotte, après ça dépend de votre rhytme et du temps que vous avez.Bonne route | | | Bonjour,
Nous prévoyons de faire la même boucle en septembre: Santiago- Mendoza- Salta-SPA-Santiago. Est-ce faisable en 3 semaines? Je pense que oui... Merci d'avance pour la réponse,
Sandrine | | | Sans problème, à Salta il suffit de vérifier les jours de bus vers SPA et de prendre vos billets aussitôt.De SPA à Santiago c'est environ 24 h de bus si on ne fait pas d étape mais si vous pouvez, La serena et sa région méritent 2 jours pour la réserve nationale des pingouins aux îles Los Choros (avec de la chance il peut y avoir des baleines) et la vallée del Elqui. | | | Bonjour
Existe t il un bus Salta - La Serena ou Coquimbo ( Chili) ? Ou La Rioja - La Serena ou Coquimbo ? Ou San Juan - La Serena ou Coquimbo ? (Je fais le Pérou, la Bolivie, le Nord de l' Argentine et voulais aller à l'hôtel sous les étoiles à Elqui Domos dans la région de Coquimbo au Chili avant de reprendre l'avion à Santiago)
A moins que vous ne connaissez vous des logements insolites ou écologiques (type yourte, cabane dans les arbres, dans un avion, un train...) à Santiago du Chili ou sa région ?
Merci | | | je suis désolée mais j'ignore totalement. Il faudrait lancer la question sur le forum..il y aura sans doute quelqu'un qui saura! J'ai encore des failles!!! | | | Bonsoir! La route de Bariloche a Salta es plus cours quand tu vas via Córdoba ou Tucumán, que vía Mendoza.
Un bus de Bariloche a Tucumán coute 476$ (+/- 80€). Ils sont 29h. Il'ya 2 busses qui font la même route chaque jour avec Via Tac (a 12h30 et a 17h30). Un bus de Tucumán a Salta coute 70$ (12€). Ils sont 4h. Il'ya 3 busses chaque heure avec Chevallier, Andesmar, Flecha Bus et La Veloz del Norte. La terminal de busses en Tucumán c'est grande et jolie. Avec des duches, lockers, hypermarche, café, restaurant, banque et un hotel (Hotel del Parque, Av. Brígido Terán 254, en face de l'entrée de la terminal). La ville est a 600m de la Terminal de bus. Aller jusqu'e la Avenue Brigido Terán a le rond-point (200m), tournée a l'ouest dans la Av. 24 de Septiembre 400m et tu arrive a la Cathedrale, la Plaza Independencia, et le centre ville.
Salut Alf
PD: pour voir les horaires, les prix, et aussi acheter, entré en httpplataforma10.com C'est secure. C'est facile. Ils chargent 3$ (0, 60€) en chaque achète. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |