Louer une voiture dans la région d'Iguazu? (côté argentin) Timlulu · 23 novembre 2011 à 16:55 5 messages · 3 participants · 1 639 affichages | | | | 23 novembre 2011 à 16:55 Louer une voiture dans la région d' Iguazu? (côté argentin) Message 1 de 5 · 1 639 affichages · Partager bonjour après 3 semaines dans le NOA et le nord chili, on va prendre un vol direct salta iguazu. cela vaut-il le coup de louer une voiture pour descendre jusqu'à posadas et visiter l'estero del ibero ? Qu'y at-il de sympa à faire dans le nordeste sachant qu'on sera avec 2 enfants de 9 et 10 ans pas forcément passionnés de missions jésuites ? (on pense ensuite une semaine dans le sud brésil), on ira en bus de nuit depuis iguazumerci timlulu | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Timlulu · 23 novembre 2011 à 20:17 Re: Louer une voiture dans la région d' Iguazu? (côté argentin) Message 2 de 5 · 1 619 affichages · Partager Bonsoir,
je suis en ce moment sur Posadas et j'ai loué un véhicule pour aller sur Iguazu en attendant que mon 4x4 soit réparé suite à une casse dans la boîte de vitesse. Actuellement pour aller sur le "Parque Esteros del Ibera" c'est galère. Il faut passer par le sud jusque Mercedes et remonter jusque Carlos Pellegrini car la piste du nord est impraticable suite aux chutes d'eau que nous avons eu depuis samedi. Un véhicule léger n'est pas non plus recommandé même pour le sud, un 4x4 est quasi obligatoire avec les travaux et l'état de la piste. Mais ce parc est un petit Pantanal et mérite une visite de plusieurs jours car la faune y est magnifique et très variée. Bon courage. | | | À: Vilcanota · 23 novembre 2011 à 22:16 Re: Louer une voiture dans la région d' Iguazu? (côté argentin) Message 3 de 5 · 1 606 affichages · Partager merci pour votre réponse on y sera en aout donc à la saison sèche, espèrons que les routes soient meilleures ! je vais réfléchir si je fais l'aller retour depuis iguazu en passant par le sud car ça fait une sacrée distance.... à moins de trouver une formule organisée  à partir de posadas... timlulu | | | À: Timlulu · 24 novembre 2011 à 18:14 Re: Louer une voiture dans la région d' Iguazu? (côté argentin) Message 4 de 5 · 1 588 affichages · Partager Hello,
Lors de mon séjour j'ai du faire un choix entre les missions jésuites et l'estero del Ibero par manque de temps. Finalement j'ai choisi les mission jésuite de San Ignacio vu que c'était sur mon trajet. J'ai regretté un peu mon choix. J'ai été déçue des ruines, je m'attendais à mieux.
Si vous souhaitez voir le détail de mon parcours en Argentine du nord , tout est présenté sur mon carnet de voyage (budget, hôtels, bons plans...)
Chrissand | | | À: Chrissand · 24 novembre 2011 à 21:07 Re: Louer une voiture dans la région d' Iguazu? (côté argentin) Message 5 de 5 · 1 578 affichages · Partager bonjour j'ai bien sûr lu votre carnet de voyage ainsi que beaucoup d'autres posts, mon voyage s'affine mais n'est pas encore complètement arrêté... peu de personnes parle de l'estero del ibero alors que les guides disent qu'on voit obligatoirement plein d'animaux, on ne peut pas les rater ! je réfléchis encore à mon mode de locomotion car ça fait un gros trajet de passer par mercedes, or on arrive en avion de salta à iguazu et on repart après d' iguazu pour fioranopolis au brésil en bus.... je vais jeter un oeil sur les lodges qui organisent le trajet depuis iguazu jusqu'à l'estero del ibero... merci timlulu | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |