Lon · 21 avril 2010 à 16:37 21 messages · 10 participants · 7 402 affichages | | | | Bonjour,
Je m'apprete à partir pour un tour en argentine cet été et biensûr je passerai voir les chutes d'iguazu, cependant j'aimerais savoir quelle est la meilleur compagnie de bus à prendre pour faire ce trajet (20 heures quand même), si quelqu'un d'entre vous a déjà réalisé ce voyage et qui pourrait m'aider?J'ai déjà entendu parler de viabariloche, crucero del norte et rio uruguay, mais je ne sais pas laquelle de ces 3 choisir?
Merci beaucoup
ed | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
Au terminal Retiro à Buenos Aires il y'a des dizaines de compagnies qui font ce trajet avec + ou - le meme nombre d'heure de route.
Les bus sont identiques, mais je te conseille de prendre ta place en Cama et le plus loin des toilettes. Pour cela reserve le + tot possible tes places.
La différence entre les compagnies se fait juste sur le prix. Sur place tu pourras demander les tarifs des différentes compagnies.
Je viens de rentrer d' Argentine et je suis en train de compléter mon carnet de voyage si ca peut t'aider...
chrissand.wifeo.com/argentine.php
Chrissand | | | Hola lon, Sans hésitation, tu prends Via Bariloche en Tutto Letto, ce sont des siège qui font lit à 180°, tu as un service avec hôtesse à bord, cela te coûte un peu plus cher qu'un autre mode (c'est une question de 5 à 6€) mais au moins, tu arrives bien reposé. Demandes bien pour voyager avec Via Bariloche car toutes les compagnies se rassemblent mais n'ont pas le même service et c'est lemême prix. Je te souhaite un bon voyage. | | | je te conseille la compagnie Crucero del Norte en cama. De toutes les compagnies que j'ai prises (flecha bus, andesmar...), c'était de loin la + confortable. Flecha etait horrible.
Il y a un bus qui part de Retiro vers 14h et qui arrive le lendemain à 7h. Comme tu auras bien dormi dans le bus, tu peux directement aller visiter Iguazu côté brésilien.
Attention à bien se faire tamponner le passeport en entrant au Brésil pour ne pas avoir de problèmes au retour.
Bon voyage, l' Argentine c'est vraiment fabuleux...
Aurelie | | | Bonjour,
Pareil, nous avons pris Via Bariloche, : bus vert : surtout prendre en "super cama suite" : le fauteuil s'allonge totalement, et ils sont séparés (personne ne pose son dossier de fauteuil sur tes genoux). Quand tu as 20 h de bus : prendre le luxe est mieux, a peu d'euros prêt ! Et puis, tu y manges bien, et y a meme la coupe de champagne local.... trop top avant le dodo !
Prendre les fauteuils à l'étage, et pas vers le fond : les chiottes sont en bas et peuvent refouler parfois, et trop derrrière tu es sur les amortisseurs.
Pour dormir a Puerto Iguazu : hotel lilian, pas cher et bien propre, bien confortable, bien calme. | | | Transport -> Iguazu : Expérience perso 13/07/2009
Compagnie Cruz del Norte, en cama suite à 205 pesos (je m'arrêtais à Posadas) billet acheté à la gare du Retiro vers midi, sans réservation préalable départ : 19h00 pétantes
- dîner servi à la place (plateau avec empreintes des genoux), mais très moyen, même avec la coupe de pétillant. - autocar Marco Polo, siège/lit confortable, incliné à 150° et large (3 places seulement par rangée), mais les plus grands (>1,80m) seront moins à l'aise. - petit-déj correct, servi à la place.
Arrivée avec 1h15 de retard à Posadas (mais l'autocar poursuivait bien sur Iguazu), sans doute du fait d'un problème mécanique pendant la nuit (arrêt prolongé).
Reco pratique : éviter un siège à l'avant de l'étage supérieur, car l'avantage de l'espace accru est contrebalancé par le désagrément des phares des véhicules venant dans le sens opposé.
Horaires et tarifs de toutes les compagnies sur www.omnilineas.com .
Pour mes autres voyages de nuit, je me suis contenté de semi-cama dans lesquels étonnament j'ai aussi bien dormi. Mais il est vrai qu'entretemps, je m'étais "formé" dans les autocars boliviens ;-)
A Puerto Iguazu, j'ai séjourné à l'auberge de jeunesse Marco Polo et j'en ai été satisfait. Propre, serviable, 3 postes Internet en libre accès, calme. Bonne localisation, juste en face de la gare routière (pratique pour aller au parc ou côté Brésil), et proche d'un mini-marché. 40 pesos par nuitée en dortoir 5 lits et salle de bains. Inclus petit-déjeuner copieux (buffet en libre service). Grande cuisine laissée à disposition.
Nota : le Nord-Est de l' Argentine étant assez humide, prévoir de la marge au cas où il y aurait de la pluie pour pouvoir prolonger son séjour d'une journée, voire plus. C'est ce qui m'est arrivé. Les chutes méritent vraiment d'être admirées sous le soleil. | | | Suggestion de faire une étape intermédiaire
Effectivement 20 h dans un autocar, c'est long, et même longuet, car le paysage aura du mal à soutenir l'attention (à la différence du Nord-Ouest Argentin).
Pourquoi ne pas faire une halte intermédiaire pour visiter les missions jésuites à partir de Posadas. C'est ce que j'ai fait en juillet 2009. Les missions mieux conservées sont côté paraguayen, et peuvent se visiter depuis Posadas en transport public dans la journée. Pas de visa requis pour les français.
Côté argentin, il y a Santa Ana, Loreto, et surtout San Ignacio Mini, tous à proximité de la route vers Puerto Iguazu. Je n'ai pas vu Loreto, supposée encore moins conservée que Santa Ana, qui déjà m'a un peu déçu. San Ignacio est touristique, mais son portail reste imposant, et le site dispose d'un musée didactique. Par contre, éviter les touristes en tours guidés arrivant peu après 10h00 depuis Posadas. | | | Bonsoir FabGreg, Juste une question, à toi qui semble si bien connaître la région : les Chutes d'Iguaçu sont-elles vraiment tellement stupéfiantes, que l'on soit prêt à faire des dizaines d'heures de trajet pour les contempler ? Pour ma part, je ne connais que celles du Niagara....et ne serait pas prête à faire détours sur détours pour les voir... Je projète voyage Janvier à Mars de BUE retour de SAO sur Argentine et Brésil. Est-ce vraiment un "must", ou juste un "must touristique" Merci de ton conseil | | | Bonsoir Helena,
Les chutes d'Iguazu font partie des sites d'exception comme il y en a peu dans le Monde. Tant côté Argentine, au plus près des chutes, que côté Brésil d'où l'on a le meilleur panorama.
La rançon, c'est que c'est intensément touristique. Ne pas avoir l'illusion que l'on puisse être seul.
Compter 1 journée complète pour le côté Argentine, 1/2 journée pour le côté Brésil. Les 2 côtés sont complémentaires et méritent la visite.
Pour ma part, j'ai consacré 3 j à Iguazu, 1 j à regarder la pluie, 1 j à visiter le côté argentin dans la grisaille, 1/2 j à espérer que la grisaille se lève, 1/2 j à visiter le côté brésilien sous un ciel radieux ;-) Mais je ne le regrette pas. Même avec la foule de touristes, c'est GEANT.
Si cela peut t'aider à décider, consultes des photos. Je peux t'adresser en MP l'accès à mon album Picasa.
Comme Iguazu est un cul-de-sac venant d' Argentine, et que je n'aime pas revenir sur mes pas, j'ai traversé le Sud du Brésil en direction de la Bolivie où j'ai poursuivi mon voyage avant de revenir en Argentine par le Nord-Ouest, et de descendre jusqu'à Cordoba. Une grande boucle de 5 semaines.
A ta disposition pour plus de tuyaux.
Fabrice | | | Bonjour FabGreg
Merci poura ta réponse, du coup je vais faire une petite visite des ruines de trinidad au Paraguay, juste une dernièere question, au hazard tu connais un hôtel pas cher ou loger à Posadas en Argentine car je compte passer la nuit là avant d'aller à Iguazu.
Merci beaucoup. | | | À: Lon · 25 mai 2010 à 16:54 · Modifié le 25 mai 2010 à 17:50 Re: Meilleure compagnie de bus pour faire le trajet Buenos Aires - Puerto Iguazu? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 892 affichages · Partager Non, désolé.
Ma "solution" était exposée dans mon premier message.
J'ai dormi dans l'autocar de nuit depuis Buenos Aires, et arrivé au petit matin à la gare routière de Posadas, je suis aussitôt reparti vers le Paraguay (Fronteira bus) pour y visiter les missions de Trinidad et de Jesus de Tavarangue. Pour gagner du temps, rester près des portes dans le bus et se précipiter sur le guichet à la douane pour ne pas devoir attendre le bus suivant. Car le bus repart sans attendre que tous ses passagers aient leur tampon/visa.
Retour dans l'après-midi à Posadas, puis autocar pour S. Ignacio Mini où j'ai couché (Residencial Doka, sans avoir étudié le marché, car j'ai privilégié la facilité d'être juste en face de la mission. Facilité inutile puisque j'ai commencé par S. Ana le lendemain matin).
Donc pas de nuit à Posadas.
Comme l'autocar de BA avait eu plus d'1 h de retard et que j'avais perdu un peu de temps (lecture d'un livre à Trinidad, attente du bus pour J. de Tavarangue, longue attente pour la frontière au retour) du côté paraguayen, je n'ai pu arriver à temps pour visiter le même jour S. Ana et S. Ignacio comme initialement prévu (et je devais poursuivre en début de soirée jusqu'à Puerto Iguazu).
Le lendemain, visite très tôt de la mission de Santa Ana, puis de la mission de S. Ignacio Mini. Et autocar jusqu'à Puerto Iguazu.
A ta dispo pour plus d'infos.
Fabrice | | | Merci beaucoup FabGreg, tes informations me seront d'une aide precieuse.
lon | | | Bonjour j'aurai voulu savoir si on achète un aller-retour ou un aller simple pour 205 pesos? Merci | | | 205 pesos correspondent à 1 aller simple.
Ce n'est déjà pas cher, Posadas est quand même à 1007 km de Buenos Aires... Donc moins de 5 euros les 100 km en 1ère classe, avec 2 films, dîner et petit-déjeuner.
Toutes les compagnies et destinations au départ de la gare de Retiro sont présentées sur le site www.omnilineas.com . Avec les horaires et les tarifs !
Certes, les trajets par autocar sont 30% moins chers en BOLIVIE, mais ce n'est pas du tout le même standing : semi-cama au mieux, pas de toilettes à bord, pas de service de boissons, chauffage aléatoire.
Si tu recherches des autocars confortables moins chers, il faut aller en IRAN (moins de 2 euros / 100 km) où l'essence est subventionnée. Suffisament modernes pour subir des incidents informatiques. Ainsi, j'ai eu la surprise que l'on sollicite mon aide avant d'arriver à Chiraz car le tableau de bord affichait une alarme... en français ! Un autocar Volvo dont le logiciel avait une origine Renault VI.
A mon programme pour cet été ;-)
Fabrice | | | Salut
Bonsoir FabGreg, Juste une question, à toi qui semble si bien connaître la région : les Chutes d'Iguaçu sont-elles vraiment tellement stupéfiantes, que l'on soit prêt à faire des dizaines d'heures de trajet pour les contempler ?
si les heures de trajet ne te rebutent pas oui cela vaut la peine de les voir c'est unique au monde comme le souligne FabGreg.. il n'y a pas que les chutes à voir ; il est possible de faire des promenades dans la jungle de voir des toucans et autres oiseaux éventuellement côté argentin.
Il y a une jolie "ferme" aux oiseaux/papillons côté brésilien juste à l'entrée www.cataratasdoiguacu.com.br/index_brasil.asp (en portuguais seulement) | | | Hola Helena, J'ai déjà participé à ce forum mais je vois que tu doutes du site. Je peux te certifier que ce site, comme le disent les autres, est unique en beauté, gigantisme, etc. Les autres chutes de par le monde ont certainement leur charme mais ici, tu peux te promener au coeur des chutes. Il y a le côté brésilien et le côté argentin; ils sont tous deux différents et absolument à voir. C'est pourquoi, pour ma part, il est préférable d'y rester un minimum de trois jours. Si vous avez le moyen de vous payer l'hélicoptère, faites-le car c'est gigantesque et la vue en vaut le prix. (mais côté brésilien). Bon séjour, | | | SALUT CHEGRINGO,
Combien de temps à l'avance faut-il prendre les billets pour être sur d'avoir des places bien situées, sur via bariloche vers Puerto Iguazu, en tutto letto? Nous serons 4 à y aller vers le 20 aout 2010. Mais nous serons à B.A. du 3 au 6 aout. Est-ce que si nous prenons les tickets à ce moment là, à la gare de Retiro c'est suffisant. Les toilettes se trouvent-elles à l'avant ou à l'arrière du bus? Sur le schéma proposé l'escalier qui mène au niveau supérieur, arrive au niveau des places 1 et 2. Selon toi, quelles sont les meilleures places sur le bus?
Merci pour tes réponses. NB: finalement je descend en patagonie et à ushuaia quand même! | | | Hola diamina, Tu peux demander tes billets par internet à Via Bariloche, sinon le 3, il me semble que ce sera bien. Les toilettes sont juste en dessous de l'escalier et, moi, je choici toujours les places 1 et 2 au- dessus pour admirer le paysage. Pour cela, il faut commander à l'avance. Bon voyage. | | | Resalut et merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé de les prendre par internet, mais le temps imparti pour fournir les renseignements est un peu court quand il s'agit de comprendre des questions en espagnol. je vais réessayer plus tard. A bientôt! | | | Salut Chegringo,
J'espère ne choquer personne par ma question, mais c'est important! Il parait que dans les toilettes du bus, on ne peut y faire que pipi et pas caca. Est-ce vrai? | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |