Bonjour bastien
Bien que je connaisse un peu, du moins autour de
salta, et que d'autres te répondront de manière plus précise, je veux t'annoncer que le train des nuages ne fonctionne pas, depuis quelques jours (ou semaine) c'est une amie qui est dans une agence de tourisme à
Salta qui me l'a signalé (notre spécialiste Herge qui vit à B.Aires et nous donne beaucoup d'info, en a également parlé) En fait le train est tombé en panne à 30 km de
San Antonio de los Cobres: la compagnie avait négligé de faire les travaux nécessaires...résultat, les gens sont restés bloqués de midi à 3 h du matin et ce sont les populations locales qui les ont récupérés, gelés, affamés!
Depuis, le gouvernement a arrêté le fonctionnement du train. C'est dommage pour les payasages mais c'est sans doûte mieux dans la mesure où l'entretien est plus que négligé.
Si tu veux des infos locales, je peux te donner le mail de cette agence (très sympa) qui organise des trekkings et plein d'autres choses à partir de
Salta (côté Nord ou côté Sud) Ce n'est pas ce qui manque.
Par contre, je ne sais si cette période est propoice à des déplacements vers l'
Aconcagua. Je ne pense pas. Par contre, les environs les plus proches de
Mendoza, ce doit être possible.
Pour ma part, je me dirigerait plutôt sur
Salta.
Salta/
Iguazu en bus c'est une vingtaine d'heures. Je crois me souvenir qu'il y a 2 changements...mais si tu décides de prendre le bus, ils te le diront sur place.
Par contre, l'avion te fait repasser par B.Aires mais c'est tout de même + rapide et....+cher.
Pour
Mendoza, tu peux peut-être aussi opter pour avion
Iguazu/
Cordoba puis bus de
Cordoba à
Mendoza?
Personne ne parle de
Cordoba mais de cette 2ème ville d'
Argentine (très belle et très intéressante et que personnellement je préfère à B.Aires) et qui possède une belle région, on peut aller partout sans repasser par la capitale fédérale que ce soit en avion ou en bus. Par contre en avion, il n'y a pas obligatoirement un vol tous les jours pour toutes les directions
Voilà qq explications en fonction de mes propres expériences. C'est peu..mais d'autres complèteront
Si tu veux voir mes photos:
brondy.free.fr
De toute façon, où que tu ailles, quel que soit le temps dont tu disposes, quel que soit le mode de transport...tu vas te régaler!