Bonne année les voyageurs,
Si vous allez à Calafate, ne ratez pas le Perrito Moreno et le must, si vous aimez les ballades à cehval et voulez découvrir les magifiques paysages de Patagonie contactez Luciano de Cabalgatas del Glaciar (httpcabalgatasdelglaciar.com). Certains excursionistes de Calafate propose cette excursion (attention il y a 2 prestataires de services, exigez celui que je vous recommande). Luciano vous emmène à travers les terres d'une estancia et le sumum de la ballade est la vue sur le galcier Perrito Moreno, à couper le souffle. En plous c'est une personne adorable qui mérite que son affaire marche. Nous avons vu la Patagonie dont nous revions, condors, guanacos, moutons, lacs, montagnes enneigées et peintures rupestres...un rêve réalisé
A
Ushuaia nous avons été au Glacier Martial mais c'était en septembre, je ne sais pas comment c'est maintenant. Eventuellement Sergio de l'hostel Abra
Ushuaia que je vous ai recommandé peut vous aider à trouver des ballades.
Enfin pour notre van nous nous en sommes séparé à
Lima pour la modique somme de 300$ hélàs à cause de la législation sur l'importation de véhicules usagés. En effet seuls les véhicules de - 5ans peuvent etre immatriculés au
Perou, idem en
Bolivie,
Chili et
Argentine. Mais voyons le bon coté de la chose, nous avons fait un superbe voyage de 11 mois avec et finalement c'est une bonne action pour celui qui l'a acheté (si le véhicule reste 3 ans dans le garage sans sortir, il pourra alors l'immatriculer et le revendre + de 10 fois son prix d'achat).
Bonne route

AuDreY
perso.wanadoo.fr/auboutdelaroute