Salut Marco,
Alors le programme devrait être:
- 30 décembre,
Iguaçu,
- 31, 1er et 2,
Posadas.
Sauf que, et sans être rabat-joie, à
Iguaçu tu ne ne seras ni au
Paraguay ni en
Argentine., mais bel et bien au
Brésil...
Les chutes n'ont jamais fait partie du
Paraguay, pire, elles en sont même un peu éloignées (15 kms à vol d'oiseau au plus près, 30 kms par la route)
Si tu vas côté Argentin à Iguazú, pour ton endroit "posada typique et romantique" c'est plutôt foiré d'avance, car ça fait belle lurette que les résidents des deux camps (argentins et Brésilien) se sont mis à l'heure touristique avec tout ce qui va avec (prix, ambiances surfaites, fabriquées, etc).
Si tu veux trouver du vraiment typique et romantique, il faudra t'éloigner de toute cette zone des chutes, je vois changer Foz de
Iguaçu (
Brésil) et
Puerto de Iguazú (
Argentine) de mois en mois et à une vitesse incroyable, et pourtant j'y vais très régulièrement, au moins une fois par mois pour faire plaisir aux gens qui viennent me voir ici au
Paraguay.
Comme tu vis au
Brésil, et quitte à changer, autant pousser carrément plus loin :
- soit dans un quartier typique du vieux
Buenos Aires dans lequel tu trouveras des restos avec ancienne déco et ambiance tango qui te laisseront un grand souvenir, et avec la culture
argentine et qui est quand même autre chose que celle du
Paraguay, que je cherche encore d'ailleurs.... "
circulez, y'a rien à voir" comme disait un gars que j'aimais bien !
Pour info je ne raffole pas du tango et je ne danse que lorsqu'on me tire dessus, mais il y a une ambiance complètement surréaliste dans certains endroits avec les vieux décors tout en bois.
- Soit à
Montevideo qui est un excellent joker, avec des ambiances similaires.
Et bonne année !