Bonjour,
De décembre à février, j'envisage de faire le périple suivant :
- décembre :
Népal,
- janvier :
Nouvelle-Zélande,
- février : Patagonie.
Forcément, j'ai une multitudes d'interrogations.
Pour la Patagonie, j'envisage deux ou trois petits treks. Pour faire original : Fitz Roy,
Perito Moreno et
Torres del Paine. Je pense arriver à
Punta Arenas par avion, puis tracer au nord en bus.
D'abord, d'un point de vue pratique :
- au niveau argent, peut-on payer pas mal de choses en euros (transports, hotels, treks en eux-mêmes...). Du coup, vaut-il mieux arriver avec plein de cash (cependant, j'ai pas trop envie de me trimballer avec trop d'argent sur moi, mais si nécessaire, quel est la minimum à prévoir?), ou alors avoir plutôt des traveller-chèques, ou retirer localement de l'argent avec la CB. Je pense que c'est une combinaison des trois, mais dans quelles proportions ?
- au niveau assurrance, les précautions à prendre.
- au niveau transport, la zone est me semble-t-il bien desservie, notamment en bus. Est-ce facile de s'organiser localement est que le coût moyen général des liaisons les plus classiques (style
Punta Arenas -
Puerto Natales - Calafate par exemple)
Concernant les treks :
- est-ce facile de randonner tout seul, et quelles sont les éventuels recommandations à suivre ?
- si je passe par des agences locales, le coût de tels treks. Pour l'instant, je suis parti en première approximation sur une base de 60 à 80 Euros/jours. Connaissez-vous des agences locales sérieuses ou avez vous des contacts ?
Concernant la vie de "tous les jours", hors trek :
- le coût moyen à prévoir pour une journée-type (transport/logement/alimentation).
Merci d'avance pour vos réponses et conseils