Bonjour à tous,
Voilà je vais me rendre au
Brésil dans moins de 2 semaines et j'ai prévu un Aller/Retour aux
chutes d'Iguazu depuis
Sao Paulo. J'ai prévu 3 nuits sur place pour prendre le temps.
Nous arrivons à l'aéroport de Foz de Uguazu à 10h30 du matin.
Mais j'hésite un peu quant à savoir où nous dormons le 1er soir, d'où mes questions.
Est-ce que c'est jouable d’enchaîner la visite de la partie brésilienne suite à notre arrivée (bus depuis l'aéroport jusqu'aux chutes), de laisser nos sacs à la consigne (peut-on mettre des sacs de voyage de toutes les tailles ou seulement des petits sacs ?), de faire la visite (j'ai vu qu'il fallait y consacrer 4h pour une bonne visite), de revenir en ville et de prendre un bus pour aller côté argentin ?
Pensez-vous que ce serait trop la course et qu'il est préférable de passer la 1ère nuit à
Foz de Iguazu et de partir le lendemain ?
J'ai peur, avec cette dernière option, de perdre du temps sur la journée du lendemain si on doit partir de
Foz de Iguazu por aller à
Puerto Iguazu et passer la frontière. En arrivant la veille on a le temps de traîner un peu plus le matin et le soir car nous dormirions à nouveau sur Foz après la visite de la journée.
L'autre option serait de partir vers le côté argentin après notre arrivée en avion sur Foz, mais je vois dans les commentaires laissés sur le forum que c'est recommandé de faire le côté brésilien avant le côté argentin, alors ?
Autre doute, je ne pensais pas réserver de logement et voir sur place à notre arrivée, mais je vois en consultant les offres sur booking qu'il y a très peu de dispos, les vacanciers de l'hémisphère nord sans doute. Pensez vous que nous pourrons encore trouver facilement une fois sur place.
Merci à tous pour vos avis !!