bonjour,
je ne connais pas du tout la patagonie, je ne connais pas ses us et coutumes, mais par contre je monte régulièrement à cheval (G 7)
Pour avoir fait une randonnée à cheval pendant 3 semaines en
mongolie, 8h/jr, je peux au moins te faire part de quelques une de mes expériences : avoir un bon niveau à cheval te permet de trouver les positions les plus confortables à toutes les allures et ainsi de t'éviter les courbatures, les blessures dûes au frottement, la fatigue.
après aussi, ça dépend si tu n'as fait que du manège ou si tu es plutot une cavalière d'extérieure. de nombreux automatismes sont à avoir quand tu es en randonnée : risque d'écart de ton cheval (et là si t toute seule et que tu tombes, ton cheval ne va peut e^tre pas t'attendre...), savoir aussi choisir la bonne allure selon le terrain, connaitre l'endurance de son cheval, lui trouver suffisamment de nourriture et d'eau etc... etc...
Es-tu sûre que quelqu'un te prêtera ou te louera un cheval sans qu'il y ait d'accompagnateur
je suis désolée d'être un peu sur mes arrières, mais il faut que tu te rendes compte que tu devras gérer un animal (légèrement encombrant l'animal...) dans un pays que tu ne connais pas forcément super bien... après si t'arrives à bien t'organiser, ça peut être une expérience exceptionnelle!!!