salut
j ai actuellement une maison a 5 mn de l'aeroport de
asuncion, (la capitale) ou je fais le cas echeant chambre d hotes, et j ai egalement une petite estancia, tres agreable bien que rustique, pres de Conception la deuxieme ville du pays qui se situe plus au nord. Pour faire un tour dans le desert du
Chaco, ton tub ne sera pas le plus adapte mais selon la saison tu pourras tout de meme te rendre jusqu a
filadelfia, ville singuliere car peuplee presque exclusivement de mennonites et d indigenes, au coeur du
chaco paraguayen. Je crois qu il ne faut faire un tour dans ce pays, pour avoir une idee complete de l
amerique du sud.... c'est un pays a part qui ne laisse pas insensible, et ou la nature est encore "naturelle", si tu vois ce que je veux dire!
Par ailleurs il y a toutes les ruines jesuitiques situees dans le sud du pays qui representent un grand interet, les deux plus grandes reprises electriques d
amerique du sud, celle de yacireta situé sur le fleuve
parana au sud et celle de itaipu situee aussi sur le fleuve
parana mais dans l ouest du pays a la frontiere avec lebresil ou se trouvent tout pres les merveilleuses chutes d iguassu, ensuite dans le centre du pays il y a de magnifiques paysages, de petits villages d artisants travaillant la pierre, l'argile, le cuir ou le coton, la gentillesse et l accueil de la population de l interieur, qui n a absolument rien a voir avec les gens de la capitale...
je reste a ta disposition pour repondre a d autres questions
cordialement