Pablo30 · 24 avril 2012 à 22:45 25 messages · 8 participants · 6 256 affichages | | | | 24 avril 2012 à 22:45 Partage container du Havre vers Buenos Aires Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 162 affichages · Partager bonjour je cherche à partager un container 40 pieds HC pour traverser a priori du Havres vers Buenos Aires vers Sept-oct 2012. J'ai déjà des devis et d'autres en cours, cette solution est pour moi la moins chère et la plus sécurisée par rapport au passage en roulier Mon véhicule est un transporter VW rehaussé et rallongé, il reste de la place pour un deuxiéme véhicule, 4X4 ou camping-car ou autre..
N'hésitez pas à vous faire connaitre !
A+ | | | À: Pablo30 · 30 avril 2012 à 11:10 Re: Partage container du Havre vers Buenos Aires Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 096 affichages · Partager Bonjour Pablo! Comment vas tu? Pas facile toutes ces démarches de paperasserie!
Est-ce que tu pourrais transmettre tes devis stp? comme ça on peut voir qui est le plus compétitif ces temps! et ce même si c'est toujours le monopole de Grimaldi-Mafratours! et également: sais tu vers qui te tourner de préférence à l'arrivée à Buenos Aires pour que ce soit le moins pire possible? ;-)
Je cherche en effet à envoyer un véhicule dans moins de 3 semaines... (oui oui je sais, c'est chaud!) et d'ailleurs, si quelqu'un souhaite partager un container départ de Anvers ou Le Havre, vers mi-mai ou grand max début juin 2012! Prenez contact!!
Bons préparatifs! et merci de l'aide que tu pourras m'apporter! | | | À: Pablo30 · 5 mai 2012 à 8:02 Re: Partage container du Havre vers Buenos Aires Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 053 affichages · Partager Salut Pablo, je recherche aussi à partager un container mais se sont les dates qui coince un peu. je vais pas pouvoir partir avant fin novembre début décembre. alors si tu peux déplacer tes dates afin que l'on puissent s'arranger ensembles cela serait top. J'ai aussi un Vw T4 syncro rehaussé, je pense que cela pourrait simplifié les démarches (mêmes taxes, etc) j'ai aussi des offres que l'on pourrait comparer. à bientôt Sébastien | | | À: Pablo30 · 24 juin 2012 à 22:26 Re: Partage container du Havre vers Buenos Aires Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 861 affichages · Partager Bonjour,
Initialement, nous partions en 2 temps, dans le premier, mon fils et moi, plus la voiture, en cargo (avec le Grande Africa de chez Grimaldi) pour un Le Havre- Buenos-Aires avec son plein d'escales. Dans le second temps, ma femme et mes deux filles prenaient l'avion, une vingtaine, de jour plus tard pour nous rejoindre à BA.
Malheureusement nous avons appris récemment que cette liaison est suspendue... sin die !
Nous sommes en contact avec un autre couple « privé » eux aussi de traversée... et nous cherchons activement une alternative, par exemple le partage d'un container de 40' au départ du Havre ou de Marseille en juillet 2012 (et retour juillet 2013). Pour deux un pick-up, dont un avec cellule.
Si nous avons une idée de prix avec la CMA-CGM vers BA (voir vers Cayenne avec Long-cours), nous ne savons par contre rien des formalités à effectuer sur place, et surtout de leurs coûts actuels ! Help !
Nous sommes donc à la recherche d'infos sur : 1. Le partage de container 2. Les sociétés qui les transportent 3. Le coût des formalités douanières à l'arrivée.
Un grand merci déjà !! à bientôt,
Philippe | | | Bonjour, Alors le partage de container se fait sans difficulté particulière. Je ne connais effectivement que CMA CGM à Marseille, voire 1 autre en Espagne. De mémoire Wallenius vers chez vous. Avez-vous déjà demandé un devis à CMA? Moi j'en ai un à 3300 € le 40' HC avec 2 véhicules. Sinon, les frais à l' arrivée sont difficiles à prévoir précisément, le dedouannement peut se se faire avec ou sans transitaire local, compter environ 1400 € le container à dédouaner. La recherche de toute autre compagnie que Grimaldi est en effet le sport du moment... Et les infos sont assez difficiles à avoir. A suivre Pablo. | | | À: Pablo30 · 26 juin 2012 à 12:47 Re: Partage container du Havre vers Buenos Aires Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager Bonjour Pablo,
Merci pour ces infos, j'ai aussi une offre CMA pour d'un ANVERS > SANTOS (toujours pour un 40' en juillet) a ±2000 € Mais à lire les commentaires du forum sur les douanes brésiliennes... je crois que les tracasseries argentines, ça va aller :-))
Avez trouvé un coloc ?
Et, si vous aviez envisagé un autre lieu d'arrivée sur le continent , pourquoi ne pas l'avoir choisi ?
Merci !
Philippe | | | Bonjour Philippe, Oui j'ai un coloc pour début octobre, sinon les offres CMA ont l' air meilleur marché dans le nord que dans le sud, plus de 1000 € d' écart quand même... Si tu cherches quelqu'un, j'en connais un qui a peut être perdu son coloc justement... Pour le choix de la destination, c'est plus par rapport à la connaissance de la langue.... Une fois sur place je n' ai rien de prévu précisément par rapport aux pays à visiter ou non. Dis moi si je te mets en contact avec d' autres partenaires. A + Pablo. | | | À: Pablo30 · 27 juin 2012 à 9:35 Re: Partage container du Havre vers Buenos Aires Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager Bonjour,
Je ne cherche pas de coloc, merci :-) et, de fait, pour nous les prix se divisent par deux si départ d' Anvers, c'est pas mal !
Bonne journée, Philippe | | | Bonjour Philippe, Pourrais tu me dire avec quel transitaire tu es en contact, et combien te coûterait le conteneur ? Je voudrais comparer les frais en venant du sud de la France.... Merci pour tes infos Pablo. | | | bonjour,
nous venons d'apprendre l'annulation de notre bateau (départ prévu le 25 Juillet avec Grimaldi) et cherchons une autre solution pour rejoindre l' argentine, quels sont les plans que vous avez trouvé, et quels compagnies aériennes avez-vous contacter pour les voyageurs? merci pour votre retour jb schoonheere | | | À: Pablo30 · 4 juillet 2012 à 18:46 Re: Partage container du Havre vers Buenos Aires Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager Hello,
Désolé de répondre si tardivement...
Nous partirions d' Anvers, CMA-CGM, à partir de 2000€ pour un 40'HC, et la moitié pour un 20'. Super prix je trouve. Mais pour ce prix ils ne s'occupent de rien en ce qui concerne les formalités et documents de douane :- (transport pur.
Pour prendre contact avec eux, en anglais ou néerlandais : Maier Manuela, ant.mmaier<at>cma-cgm.com
Je cherche actuellement une société, une agence en douane, qui pourrait s'en occuper...
Idées bienvenues...
je continue mes recherches, à suivre | | | À: Schoonjb · 4 juillet 2012 à 18:53 Re: Partage container du Havre vers Buenos Aires Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 578 affichages · Partager Hello,
Je suis, enfin, nous sommes en contact avec une autre famille, française, eux aussi exclus du Grande Africa pour faire voyager nos véhicules par container vers BA.
Il s'agit de faire traverser les voitures seules, pour l'instant Anvers> Buenos Aires. CMA-CGM offre de bons prix (env. 2000 € pour un 40HC), mais en transport pur. Apparemment ils ne s'occupent pas de la paperasserie.
Et je ne sais pas trop vers qui me tourner, en Belgique pour l'exportation, et à BA pour le dédouanement...
Je cherche...
Bonne soirée, Philippe | | | Hello,
Je suis, enfin, nous sommes en contact avec une autre famille, française, eux aussi exclus du Grande Africa pour faire voyager nos véhicules par container vers BA.
Il s'agit de faire traverser les voitures seules, pour l'instant Anvers> Buenos Aires. CMA-CGM offre de bons prix (env. 2000 € pour un 40HC), mais en transport pur. Apparemment ils ne s'occupent pas de la paperasserie.
Et je ne sais pas trop vers qui me tourner, en Belgique pour l'exportation, et à BA pour le dédouanement...
Je cherche...
Bonne soirée, Philippe
Bonsoir Philippe: je cherche aussi a envoyer une voiture et une moto a Buenos Aires + ou - fin novembre 2012, je n'ai pas trouvé la compagnie de transport mais (je suis argentin) j'ai la personne la bas pour la démarche de dédouanement, si on peut s'aider envoyez-moi un message. Cordialement Pablo | | | À: Pablo404 · 2 août 2012 à 8:30 Re: Partage container du Havre vers Buenos Aires Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 427 affichages · Partager Hello,
Nous avons trouvé ! nous sommes passé par Ziegler, à Anvers, pour remplir un container 40'HC avec nos deux 4x4 + une cellule. Pour un débarquement à Montevideo finalement. Buenos Aires devenant fort cher. Service pro et 50% mois cher que Le Havre ou Marseille !
Je leur demande si je peux « partager » l'adresse mail de notre contact là-bas et te l'envoie, mais par mail alors, je doute que publiée comme ça sur le forum ils trouvent ça drôle
à bientôt, Philippe | | | Merci, ça va m'aider beaucoup, et c'est vrai que l'idée de débarquer a Montevideo est bonne, les uruguayens ils sont sympa, beaucoup plus polis que mes compatriotes douaniers a BUE et du coup l' Uruguay est un pays beau a connaitre. Bon voyage!!! Merci Chau | | | bonjour, je serais aussi interessé par vos infos concernant votre transitaire à Anvers, (son tarif, son contact) et celui de montevideo aussi, je n'arrive pas à avoir de réponse concrète concernant les différences de tarif entre BA et Montevideo, cela fait un moment que je cherche.... merci d'avance Pablo | | | À: Pablo30 · 7 août 2012 à 10:13 Re: Partage container du Havre vers Buenos Aires Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 339 affichages · Partager Bonjour Pablo,
Je ne sais pas où tu en es dans tes démarches, mais je cherche également une solution pour faire partir 2 petites motos vers Buenos Aires ou Montevideo en novembre prochain. Le départ pourrait être un peu plus tôt également, l'idée est de les réceptionner entre le 15 et le 30 novembre sur place si possible. Je ne suis pas très loin du Havre ou de Anvers notamment.
As-tu trouvé des personnes pour remplir un container ? As-tu déjà des devis ? Les deux motos peuvent êtres mise en boite et prennent peu de place dans ce cas (1.25 et 1.5 m3). Elles auront toutes les deux des carnets de passage en douane
Je fais par ailleurs des devis en fret aérien car sans contact sur place, je suis pas très confiant dans les démarches de dédouanement à Buenos Aires.
Bonne journée et j’espère à bientôt,
Grégoire | | | Bonjour,
Je dirais Anvers alors, via Ziegler et Mr. Ivan De Pauw au +32 (0) 3 221 85 36 L'agent en douanes partenaire de Ziegler, à BA : SEABIRD Tel : (+5411) 4315-3020, Ext : 207
Coordonnées complètes en mess. privé !
bonne journée,
Philippe | | | À: Pablo30 · 10 juillet 2013 à 9:53 Re: Partage container du Havre vers Buenos Aires Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Bonjour Pablo,
Nous sommes une famille française avec 4 jeunes enfants et nous nous apprêtons à partir 2 ans à l'aventure autour du monde en LAND ROVER DEFENDER aménagé! Direction l'AmSud dans un premier temps!
Notre véhicule va effectuer sa première traversée maritime en container 40 HC à la fin du mois (Fos- Montevideo) avec MSC (transitaire SDV). Parlant un espagnol moyen, nous avons bien du mal à trouver un transitaire qui nous propose un devis correct (et complet) pour le dédouanement à Montevideo.
Quel a été votre expérience (coût, temps)? Auriez-vous l'adresse d'un bon transitaire sur place? Et quelles recommandations pourriez-vous nous faire?
Un immense merci! Hasta Luego,
Aurélie pour les Cocos! | | | À: Lescocos · 10 juillet 2013 à 17:19 Re: Partage container du Havre vers Buenos Aires Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 855 affichages · Partager Bonjour Aurélie !
Nous sommes arrivés à Montevideo en aout 2012 et sommes passés par Olivier, chez Masterline, un transitaire français super sympa, fiable et efficace, à Montevideo. Voici ses coordonnées :
Olivier Chetanneau Managing Director Masterline Logistics UruguayTel 598-2-9168075 Mob 598-9-7096926 Skype olivier.mlluy olivier@masterline-logistics.com.uy www.masterline-logistics.com
Quand arrivez-vous en AmSud ? Quel est votre itinéraire ? Nous sommes une famille belge, avec 3 enfants. Nous nous sommes posés à Sucre, en Bolivie, pour quelques mois. Si vous passez par ici avant avril 2014, vous êtes les bienvenus à la maison ! Avez-vous un blog ? Voici le nôtre : dillenfamily.tumblr.com
A bientôt !
Nathalie | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |