| La Patagonie en mars Travel42 · 24 février 2010 à 9:44 8 messages · 7 participants · 2 533 affichages | | | | 24 février 2010 à 9:44 La Patagonie en mars Message 1 de 8 · 2 530 affichages · Partager Bonjour,
Je pense aller en Patagonie en mars. Voila mon programme sachant que l'on est 2 et que l'on part uniquement avec le sac à dos et un vol sur Buenos-Aires aller/retour. De Buenos-Aires vol direct jusqu'a Ushuaia et ensuite remontée le long de la cordillere des Andes avec les bus locaux coté Argentin jusqu'au niveau de Bueno-Aires en 6 semaines. Question : comme je n'aime pas la pluie est-ce que je prends un gros risque à cette époque de l'année ?
Merci pour toutes vos infos venant de ceux qui y sont allés | | | À: Travel42 · 24 février 2010 à 15:08 Re: La Patagonie en mars Message 2 de 8 · 2 504 affichages · Partager Le climat est imprevisible. Vous pouvez avoir du mauvais temsp pour 90% de votre sejour, ou l'inverse. Venez prepares pour le pire de toutes facons. | | | À: Travel42 · 24 février 2010 à 21:35 Re: La Patagonie en mars Message 3 de 8 · 2 484 affichages · Partager Je reviens de là!
Le pire, c'est le vent qui peut vous jeter littéralement par terre! Apportez un bon coupe vent/imperméable! Et une tente solide et imperméable si vous prévoyer camper.
Mais oui, le temps est imprévisible... Quand je consultais la météo sur place, ça me disait toujours ciel variable ou température instable... !
Feliz viaje! | | | À: Mystouk · 25 février 2010 à 14:52 Re: La Patagonie en mars Message 4 de 8 · 2 448 affichages · Partager Je suis d'accord avec Mystouk, le pire au mois de mars, c'est le vent. Moi j'ai fait une multitude de voyages en patagonie australe (Magallanes et Santa Cruz/ Tierra de Fuego) au mois de mars et j'ai presque toujours eu du beau temps.
Mais, surtout du côté argentin et parfois à Torres del paine, on a souvent affaire à des rafales de vents terribles jusqu'à 150/180 km/h (on a eu une porte d'un pick up 4x4 arrachée à cause d'une rafale de vent à Torres del Paine).
Bonne route,
Mark, Korke, Chili | | | À: Travel42 · 25 février 2010 à 14:59 Re: La Patagonie en mars Message 5 de 8 · 2 445 affichages · Partager Salut,
Prévois un bpn kway qui te protège du vent et de la pluie, car dans la cordillère des Andes on ne sait jamais à quoi s'attendre!! Mais bon il parait que c'est : "La saison idéale pour visiter la Patagonie" selon le guide voyage Géo. Donc à voir... Donc profites en bien! bon voyage | | | À: Travel42 · 25 février 2010 à 15:43 Re: La Patagonie en mars Message 6 de 8 · 2 440 affichages · Partager Nous avons fait la patagonie Argentine ( peninsule Valdes - el calafate) et la Patagonie Chilienne ( Puerto Natales - Torres del Paine- Puntas Arenas) du 1er mars 2009 au 15 mars 2009; Presque pas de pluie mais beaucoup de vent (nous avons eu beaucoup de chances au sujet des intempéries).Au Torres del Paine nous avons eu trois journées ensoleillées sans vent Il y a beaucoup d'aléas climatiques d'ou' cela peut changer facilement d'une année à l'autre Donc un bon K way avec capuche ou bonnet recommandé | | | À: Travel42 · 28 février 2010 à 19:16 Re: La Patagonie en mars Message 7 de 8 · 2 345 affichages · Partager Coucou,
Je pars début avril et veut faire la même chose que vous, c'est a dire, allez me perdre directement en Patagonie ;-)
Je voulais savoir si vous avez réussi à gérer le vol arrivant à BA et celui qui part à Ushuaia dans la meme journée ou est ce que vous passez une nuit à BA? D'après les rapides recherches que j'ai faite il faut changer d'aéroport, vous avez trouvé un transport pas trop chère?
Merci, | | | À: Mirassou · 28 février 2010 à 19:26 Re: La Patagonie en mars Message 8 de 8 · 2 344 affichages · Partager Bonsoir,
J'arrive à BA le 5 avril et je souhaite partir directement pour Ushuaia, y passer quelques jours puis remonter vers la région des lacs... Je voudrais passer deux semaines à voyager et une semaine au retour a BA pour visiter la ville.
Je voudrais partir d' Ushuaia en passant par punto arenas pour arriver à El Calafate. Vous qui avez pas mal visité ce coin, est ce que vous avez des bons plans? Des adresses d'agence à contacter? Des petits trucs et astuces...
Sachant que j'aimerais faire un peu de rando dans ces différents coins, jusqu'ou penses tu que je puisse remonté en deux semaines avant rentrer sur BA ??
Merci,
A peluche,
Gui | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |