Revenant tout juste d'Afrique, je repars pour l'
Amérique du Sud : 1 mois depuis
Lima jusqu'à
La Paz ensuite je souhaite découvrir la Patagonie et la Terre de Feu mais pas toute seule. Connaîtriez-vous des compagnies sur place, en
France ou même anglaises qui propose des treks et autres trips d'environ 2 semaines dans la région ???
Pour ma part je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site
www.overlandclub.com
, si l'anglais n'est pas un problème pour vous, je vous recommande leurs virées de 1 semaine à 6 mois en Afrique (leur principale destination),
Amérique du Sud,
Nouvelle Zelande et bientot Asie.
Principe, des camions de l'armée (quelque peu relookés tout de même !!!) sillonnant les routes du monde. En Afrique, j'ai finalement opté pour un trip de un mois :démarrage au
Kenya, puis
Tanzanie,
Zanzibar, la
Zambie, le
Zimbabwe pour finir à
Jo'burg. Techniquement : que des anglo saxons (donc il faut être à l'aise dans la langue de Shakespeare) surtout des Australiens d'ailleurs (qui doivent être plus que joyeux à la minute ou je vous écrit, victoire en demi-finale de rugby oblige). En gros, tu te débrouilles pour le billet, tu payes à l'agence le prix du transport et de la bouffe, quant aux activités tu avises sur place, ce qui te laisses une grande liberté dans le choix une fois là-bas. Adepte des voyages
seule, ce périple à 17 fut pour moi la plus belle expérience de ma vie. De plus les anglo-saxons (même si leur penchant pour la bière commençait sérieusement à me "saoûler" sur la fin) sont des inconditionnels du voyage. Pour eux, (en particulier les Aussies et les Kiwis) quitter le cocon familial veut dire 2 ans voire plus loin de leur nid douillet. Certains n'ayant pas revu leur famille depuis 4 ans. Autant vous dire que nous "froggies" et nos 6 à 12 mois autour de la planète les font sourire. Bref des travellers, des vrais, et pour une fois le sentiment incomparable de pouvoir partager l'essentiel d'un voyage.
Pour quelques clichés (marcher avec les lions, nager avec les éléphants...et moi avec un sourire digne de la pub freedant tellement je suis heureuse (effets secondaires garantis de l'Afrique) rendez-vous sur
www.webshots.com
(elina_lou).
PS : Je repars avec eux pour le circuit
Lima /
La Paz, du 28 novembre au 23 décembre. Pour ceux et celles que ça intéresse.
A bon entendeur (euse) salut !
Heu PPS : un tuyau pour ma question sur la Patagonie et la Terre de Feu ??? merci d'avance
:))))
Bises à TOUS !
Lou