Bonsoir,
Ton parcours tient la route. Par contre, je ne sais pas ce que tu entends pour le jour 6 : Cap Horn ou détroit de Magellan ?
Les expéditions vers le Cap Horn prennent plus d'une journée il me semble. Je sais qu'il y en a depuis
Puerto Natales au
Chili, cela doit durer 4 à 5 jours (voir le site AUSTRALIS. Il doit être possible de faire du voilier/stop mais c'est très aléatoire.
Et qu'espères-tu du détroit de Magellan?
Plutôt que de prendre l'avion pour
El Calafate, tu peux envisager de prendre le bus et avoir ainsi un autre aperçu de la Terre de Feu - et tu traverseras le Détroit de Magellan (très étroit à cet endroit, la traversée se fait en 20 mn). Bon, c'est quand même nettement plus gourmand en temps et pas tellement moins cher que l'avion!
Mais cela pourrait te permettre de faire un stop à
Puerto Natales et de là faire une excursion dans le
Parc Torres del Paine. J'ai bien lu que tu envisages de faire la Patogonie Chilienne une autre fois mais ce parc est tellement bien situé entre la Terre de Feu et
El Calafate qu'il serait dommage de s'en priver. Tu peux facilement enlever une journée (même deux) à
Ushuaïa pour te permettre ce crochet.
Tu peux aussi envisager d’atterrir à
El Calafate et louer une voiture pour faire une boucle TDP,
Punta Arenas, Terre de Feu et retour à
El Calafate mais si tu es seul, ce n'est peut-être pas une solution économique...
Sinon, à cette époque, je choisirais la
Péninsule Valdez où les baleines devraient être au rendez-vous.