Argentine, péninsule de Valdès: bon plan pour une location de voiture? Phil4000 · 2 septembre 2010 à 20:31 · 10 photos 14 messages · 4 participants · 3 438 affichages | | | | 2 septembre 2010 à 20:31 Argentine, péninsule de Valdès: bon plan pour une location de voiture? Message 1 de 14 · 3 386 affichages · Partager Bonjour,
J'atterris en novembre prochain à Trelew pour 48h et souhaiterais louer une voiture dès l'aéroport. Les prix que je trouve actuellement sont très élevés: environ 720 pesos (145 EUR donc) pour deux jours pour une économique, km illimités.
Quelqu'un aurait un bon plan ?
Pour donner une idée, j'ai loué une voiture à Salta pour 7 jours à 210 EUR...
Merci...
Phil | | | À: Phil4000 · 2 septembre 2010 à 21:15 Re: Argentine, péninsule de Valdès: bon plan pour une location de voiture? Message 2 de 14 · 3 369 affichages · Partager Bonjour,
A l'aéroport il n'y a que quelques compagnies dont les classiques Hertz, Avis, Budget. Quand j'aurai regardé mes photos je te dirai les autres noms... www.travelpatagonia.info/...-de-autos-trelew.php www.welcomeargentina.com/...dryn/car-rental.html
Les tarifs semblent plus chers dans ce secteur qu'à Salta. Nous avons loué à Puerto Madryn, à notre hôtel chez Centauro, une voiture Corsa 4 portes, à 250 pesos par jour (en cash) ou 300 (en carte) avec 400 km par jour. Il est vrai qu'on a pas pris le temps d'aller voir les prix chez d'autres loueurs sur place... | | | À: Madikéra · 4 septembre 2010 à 20:28 Re: Argentine, péninsule de Valdès: bon plan pour une location de voiture? Message 3 de 14 · 3 319 affichages · Partager bonour nous partons en octobre et prévoyons 2 jours sur la péninsule de valdes mais je me pose la question de l'interet ou pas de louer une voiture ?.Nous arrivons vers 22h30 à trelew et envisageons de dormir à puerto Madryn la 1° nuit et ensuite j'aimerai aller dormir à puerto piramides.pour ensuite revenir la nuit suivante sur puerto Madryn.J'ai cru comprendre que vous y étiez il n'y a pas longtemps. pouvez vous me donner votre avis.merci | | | À: Maticha · 4 septembre 2010 à 20:53 Re: Argentine, péninsule de Valdès: bon plan pour une location de voiture? Message 4 de 14 · 3 315 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille d'envisager la location d'une voiture. La question pourrait être où: à l'aéroport - arrivée et donc conduite de nuit - ou ailleurs. Cela dépend aussi d'où vous repartez ?
Nous avons payé 70 pesos pour 2 la navette pour aller de Puerto Madryn à l'aéroport de Trelew, mais je ne sais pas comment cela marche dans le sens inverse - nevette prévue à l'achat du billet sur place.
La Péninsule, en elle même, est un endroit qui nous a très peu emballés. Il y a bcp de km à faire (nous en avons fait 400 en un jour) pour voir très peu. Par contre, les baleines à partir des plages d'El Doradillo, je dit OUI et WOUAOUHHH... Nous avons jugé inutile de faire un tour en bateau après cela...et avons consacré une deuxième matinée à ces plages.
La question serait quel est l'intérêt de dormir à Puerto Pyramides ? Franchement pas top comme lieu... Il faut savoir que cela vous fera 2 jours dans le parc, donc 150 pesos par personne (l'entrée du parc est payante et presque toute la péninsule est parc, sauf El Doradillo)...
Vous pouvez aussi envisager d'aller à l'autre réserve de PM: Punta Loma pour voir des Lobos Marinos...
Difficile de photographier une baleine... Entre elle qui bouge et le Wouaouhh qui fait appuyer sur le bouton alors qu'elle est de nouveau sous l'eau...Les films sont plus représentatifs.
Des détails dans le futur carnet... Images attachées: | | | À: Madikéra · 4 septembre 2010 à 21:05 Re: Argentine, péninsule de Valdès: bon plan pour une location de voiture? Message 5 de 14 · 3 309 affichages · Partager merci pour la réponse, oh je sais plus quoi envisager pour cette péninsule!!!je pense que tu as raison pour ce qui est de dormir à puerto piramides. | | | À: Madikéra · 4 septembre 2010 à 21:30 Re: Argentine, péninsule de Valdès: bon plan pour une location de voiture? Message 6 de 14 · 3 308 affichages · Partager Bonsoir,
Difficile de photographier une baleine... Entre elle qui bouge et le Wouaouhh qui fait appuyer sur le bouton alors qu'elle est de nouveau sous l'eau...
Oui, tout à fait !  Et encore, toi tu étais sur la terre ferme. Sur le bateau, ça ne fait que bouger et ça n'arrange vraiment rien. En plus, on y est serrés comme des sardines.
Ce qui m'a le plus plu sur la Péninsule Valdés, ce sont les éléphants de mer à Punta Delgada. Ca, c'est vraiment un magnifique spectacle.
Je suis d'accord sur le fait que les 400 km sont un peu longuets. Et que Puerto Piramides ne justifie pas du tout qu'on y passe la nuit.
Bonne soirée à tous. | | | À: Maticha · 4 septembre 2010 à 22:33 · Modifié le 4 sep. 2010 à 22:48 Re: Argentine, péninsule de Valdès: bon plan pour une location de voiture? Message 7 de 14 · 3 299 affichages · Partager Re,
Petite précision quand vous y serez il y aura les pingouins entre Punta Norte et Punta Cantor... Cela augmente l'attrait de ce secteur.
Concernant El Doradillo, le pic d'observation des baleines se situe 2 heures avant et 2 heures après la marée haute (alta), donc il faut se renseigner à son hébergement pour avoir l'horaire des marées. Le deuxième jour où nous y sommes allés, 3 heures après, il en restait encore pas mal mais elles s'éloignaient de plus en plus. | | | À: Dumultien · 4 septembre 2010 à 22:39 Re: Argentine, péninsule de Valdès: bon plan pour une location de voiture? Message 8 de 14 · 3 296 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne sommes pas allés à Punta Delgada. A Punta Norte, il n'y en avait que 2 sur la plage... et en plus tu as droit de marcher dans un sentier très restreint de 540 mètres, uniquement... Après plus de 100 km de voiture depuis l'entrée du parc. Cela nous a super frustrés.
Entre Punta Norte et Punta Cantor, nous n'avons compté que 3 endroits autorisés à l'arrêt (sans sentier). Ailleurs, il est régulièrement rappelé qu'il est interdit de s'arrêter, de marcher... Il y a un peu plus de longueur de sentier à Punta Cantor. | | | À: Madikéra · 4 septembre 2010 à 23:06 Re: Argentine, péninsule de Valdès: bon plan pour une location de voiture? Message 9 de 14 · 3 291 affichages · Partager Oui, c'est vrai que les réglementations sont particulièrement strictes sur la Péninsule. Je n'ai pas mesuré le sentier (très escarpé) dans les dunes de Punta Delgada, mais c'est là aussi très limité. Le site est superbe, il se prête admirablement bien à l'observation des éléphants de mer, et en plus il y faisait un temps superbe.
Il y a effectivement une petite pingüinera à Caleta Valdés, entre Punta Cantor et Punta Norte, mais il n'y avait pas beaucoup de manchots quand j'y suis passé (c'était fin septembre). C'est à Punta Tombo qu'il y en a le plus, infiniment plus. Mais là, ce sont les visiteurs qui sont parqués sur un étroit sentier, et les manchots qui nous observent ! Images attachées: | | | À: Dumultien · 4 septembre 2010 à 23:29 Re: Argentine, péninsule de Valdès: bon plan pour une location de voiture? Message 10 de 14 · 3 279 affichages · Partager Re,
On s'est rattrapé avec Punta Lomo, l'autre réserve de Puerto Madryn... Pas d'éléphants toutefois que des otaries (lobo marino)... Image attachée: | | | À: Madikéra · 5 septembre 2010 à 4:44 Re: Argentine, péninsule de Valdès: bon plan pour une location de voiture? Message 11 de 14 · 3 160 affichages · Partager Bonjour,
Sur cette photo on voit un peu mieux le peu de distance qu'il y a entre le bord de la plage et les baleines à El Doradillo. Image attachée: | | | À: Madikéra · 5 septembre 2010 à 8:25 Re: Argentine, péninsule de Valdès: bon plan pour une location de voiture? Message 12 de 14 · 3 151 affichages · Partager Bonjour,
Oui, observer les baleines depuis la plage d'El Doradillo est un bon plan, dont ne parlent évidemment pas beaucoup les professionnels du tourisme local... Si c'était à refaire, je remplacerais volontiers la sortie en mer par El Doradillo. A noter qu'à l'heure de la marée haute, il est également facile d'apercevoir des baleines depuis la costanera de Puerto Madryn.
Je ne suis pas allé à Punta Loma. Il y avait aussi quelques lions de mer à Punta Delgada, mais en très petit nombre, et assez éloignés du sentier d'observation. Là où j'en ai le plus vus, c'est sur le Canal de Beagle, près d' Ushuaia. | | | À: Dumultien · 5 septembre 2010 à 15:02 · Modifié le 5 sep. 2010 à 15:22 Re: Argentine, péninsule de Valdès: bon plan pour une location de voiture? Message 13 de 14 · 3 141 affichages · Partager Bonjour,
Et c'est toute le journée qu'on les voit dans la baie de Puerto Madryn, de la plage, du ponton (photo ci-dessous) ou de sa chambre (si on a la chance...).
Nous avions entendu parler d'El Doradillo et de Punta Loma par un voyageur français rencontré à El Chalten, dans le resto où nous avons mangé la meilleure viande du voyage: la Vaca... Il y avait été à vélo (diverses locations à PM). Cela nous aurait bien tenté mais on a pas regretté d'y avoir renoncé car c'est une route non asphaltée et cela circule pas mal...
Arrivés à Puerto Madryn, la réceptionniste de l'hôtel nous a remis divers dépliants dont celui de la ville sur El Doradillo et nous a fortement conseillé d'y aller en nous indiquant les horaires des marées des prochains jours. Elle nous a précisé qu'il était possible de s'y rendre en taxi (140 pesos) et que le taxi vous attendait pendant 45 minutes. Idem au moment de la location de voiture, la réceptionniste a insité sur le fait d'y aller... Quand j'ai discuté avec le Directeur de l'hôtel et qu'il m'a demandé ce que nous souhaitions faire, il m'a aussi dit que le best pour voir les baleines était là...
Tous les professionnels n'agissent pas pareil... Image attachée: | | | À: Madikéra · 5 septembre 2010 à 16:59 Re: Argentine, péninsule de Valdès: bon plan pour une location de voiture? Message 14 de 14 · 3 127 affichages · Partager Re,
Tous les professionnels n'agissent pas pareil...
En fait, la sortie en mer pour aller voir les baleines me semblait être une telle évidence que je n'ai posé aucune question sur des solutions alternatives. Mais d'un autre côté, personne ne m'a spontanément parlé d'El Doradillo... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 126 visiteurs en ligne depuis une heure! |