Bonjour
Nous envisageons un voyage vers la Patagonie en mars 2017. Le premier arrêt serait pour la péninsule de Valdès. Je pensais au départ louer une voiture et pouvoir accéder librement à la côte pour observer lions de mer, éléphants de mer, pingouins, et orques. En effet les baleines sont parties en mars. Au vu des différents commentaires dans Trip, j'ai compris que les accès aux plages étaient privatisés par des Estancias pratiquant des tarifs de choc (Ernestina 850 $ la chambre double pour une nuit, et 3 nuits obligatoires, Rincon Chico 826 $ la double pour une nuit, 2 nuits obligatoires). Il reste l' Estancia San Lorenzo qui ne demande que 60 $ pour un repas pour accéder à une plage de pingouins.
Je suis du coup moins tenté par la péninsule Valdès, car je me demande s'il est possible de voir, les animaux à des coûts raisonnables.
Je vous remercie de me faire part de vos expériences, sur ce sujet.
Michel G