Zizoudane · 30 octobre 2007 à 11:04 · 3 photos 6 messages · 5 participants · 1 583 affichages | | | | 30 octobre 2007 à 11:04 Message 1 de 6 · 1 583 affichages · Partager Bonjour, Faute de temps, nous sommes en train de revoir notre programme pour 4 semaines en Argentine. Sachant que nous avons prévu de rester 3 jours dans le massif du Fitz Roy, une escapade d'un jour pour voir le Périto Moréno vaut elle vraiment le coup ? J'ai cru comprendre que c'était très touristique, pas de rando à proximité mais plus un belvédère... Mais peut etre n'est ce pas comparable aux autres glaciers, et du coup, à ne pas rater... D'avance merci!! | | | Pour moi le Perito Moreno est effectivement à ne pas rater. C'est le plus beau glacier que j'aie vu et le fait qu'il soit constamment en mouvement avec des blocs de glace qui s'écroulent et tombent dans le lac en dessous est réellement impressionnant. Les paysages alentour sont grandioses également. Par contre, c'est vrai que c'est très touristique (essayez d'y être tôt le matin ou tard le soir, la plupart des groupes organisées viennent tous en milieu de journée). Il n'y a pas non plus de rando à faire mais juste quelques petits belvèdères offrant différents points de vue. Mais quand même, pour moi ce serait vraiment dommage d'être si près et de ne pas aller y faire un tour ! | | | Bien noté... Est il possible de camper à proximité? je crois que j'ai lu qu'il était interdit de camper dans cette partie du Parc, mais y a t'il moyen de camper assez pres pour pouvoir y etre tôt le matin? Merci | | | Il faut le voir.D' autant qu il y a moins de monde en cette saison.Le spectacle est grandiose et saisissant.C' et une masse vivante; Et puis je te conseille de trouver un guide qui t' amene marcher sur sa surface, parmi les enfractuosités de glace, bleuie par la lumière. Le top, alors, vas-y et remplissez vous les yeux et les oreilles AmitiéMartine | | | bonjour ce serait vraiment dommage de rater ça, c'est vraiment spectaculaire et unique a calafate vous trouverez les guides et agence le depart ce fait assez tot, si je me souviens vers 7 h ou 8h du matin on peu faire du trekking sur le glacier et on rentre vers 17 ou 18h Images attachées: Photo postée par le membre Gabti. Photo postée par le membre Gabti. Photo postée par le membre Gabti. | | | Pour moi le Perito Moreno est effectivement à ne pas rater. C'est le plus beau glacier que j'aie vu et le fait qu'il soit constamment en mouvement avec des blocs de glace qui s'écroulent et tombent dans le lac en dessous est réellement impressionnant. Les paysages alentour sont grandioses également. Par contre, c'est vrai que c'est très touristique (essayez d'y être tôt le matin ou tard le soir, la plupart des groupes organisées viennent tous en milieu de journée). Il n'y a pas non plus de rando à faire mais juste quelques petits belvèdères offrant différents points de vue. Mais quand même, pour moi ce serait vraiment dommage d'être si près et de ne pas aller y faire un tour !
Tout à fait d'accord. Je rajouterai juste que les photos si magnifiques soient-elles n'arrivent jamais à rendre la magie de ce lieu. On est restés 3 heures sur le "belvédère" en face du glacier, on ne s'en lassait pas. On ne peut effectivement pas camper dans le parc, mais il n'est qu'à 1 heure de route de Calafate. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |