Chantaloups · 16 janvier 2011 à 20:21 13 messages · 7 participants · 2 563 affichages | | | | 16 janvier 2011 à 20:21 Argentine: la poste est-elle fiable? Message 1 de 13 · 2 504 affichages · Partager bonjour je vais passer 2 mois enamerique du sud et je voudrais des infos sur la poste argentine car je compte envoyer en france mes achat pour soulager mon dos.la poste est elle fiable, quel est le coup? merci d"avance a tchao chantal | | |  Mes cartes sont toujours arrivées.Il faut savoir qu'en dehors de la poste il y a des opérateurs privés. | | | Ce n'est pas vraiment recommandé!!! Déjà les lettres n'arrivent pas...alors les colis!!! Dans quel secteur seras-tu? Je te demande cela car il est possible de trouver d'autres solutions...peut-être! Quand pars-tu? | | | En Argentine j'ai envoyé 2 séries de cartes postales. Le premier paquet posté au guichet d'une poste a bien été reçu en france. Par contre les cartes postées dans une boite au lettre n'ont jamais été reçues...
Chrissand | | | Depuis Salta nous avons envoyé une dizaine de cartes postales qui sont toutes arrivées dans des délais variables (deux semaines à un mois).
Nous avons envoyé un colis qui a mis trois semaines pour arriver en France. Nous en avons reçu deux qui ont mis un mois pour arriver depuis la France. Pour l'instant c'est du 100% mais il faut bien protéger les affaires. Nos colis sont arrivés bien secoués! | | | À: Luciens · 19 janvier 2011 à 17:22 Re: Argentine: la poste est-elle fiable? Message 7 de 13 · 2 375 affichages · Partager combien as tu paye pour tes colis? | | | C'était juste pour savoir si je pouvais t'être utile et éventuellement de proposer de te ramener quelque chose. Mais à cette période, je risque de ne rien pouvoir te proposer car je reviendrai sans doute chargée d'artisanat pour l'association...et donc à plein dans les bagages... | | | À: Nicobry · 19 janvier 2011 à 21:44 Re: Argentine: la poste est-elle fiable? Message 9 de 13 · 2 363 affichages · Partager je te remercie, peut etre que je vais pouvoir aller voir les enfants d' atacama, je n'ai pas encore finalise mon voyage, mais l (idee me plairait bien. a tres bientot chantal | | | Ce serait une excellente idée...et tu ne serais pas décçue de cette rencontre dans les écoles. Si tu envisages d'y aller contacte moi car je risque d'être sur place Mon mail direct est nicole.brondy@wanadoo.fr et mon téléphone argentin: 0388 15 41 65 201 Si tu as besoin d'aide pour organiser ton voyage, pje peux t'aider si tu le souhaites | | | Les cartes postées à Salta via l'hôtel (AYRES DE SALTA que je recommande) sont arrivées en 3 semaines. Celles postées au bureau de poste de l'aéroport de EZEIZA à BA ne sont pas encore arrivées (nous sommes rentrés depuis le 27/11/2010 !!!) et donc supposées ne jamais arriver ! | | | À: Mpw · 20 janvier 2011 à 19:03 Re: Argentine: la poste est-elle fiable? Message 12 de 13 · 2 230 affichages · Partager Des cartes postées à Ushuaia le 7 novembre 2010 sont arrivées à Paris et à Nantes le 8 janvier 2011. Elles avaient été affranchies et postées chez UPS et apparemment ont transité par Mexico!
Par contre des cartes (40) postées à l'ile de Pâques le 28 octobre 2010 sont toutes arrivées en France le 12 novembre mais là c'était par les postes chiliennes. (Désolé ici je suis hors sujet)
| | | Nous avons envoyé un colis d'un peu plus d'un kilo, il nous a coûté 170$ si je me souviens bien.
Un touriste avant nous en a eu pour 700$... mais il était géologue australien et envoyait des échantillons de cailloux | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |