Bonjour a tous,
Comme promis, je vous tiens au courant des ovnis de San Luis.
De Jeudi dernier a lundi 19 juin, je suis reparti sur place accompagnée de deux amies (à defaut d'avoir pu partir avec mes amis cientifiques)
A ma grande surprise, nous ne sommes pas rentré bredouille, encore des observations et cette fois ci avec 5 ovnis.Je suis donc parti en compagnie de deux amies, Clara (francaise de 23 ans) et Zulma (
argentine de 49 ans).
Le samedi 17 juin nous sommes retournés à midi dans la localité de
Lujan dans le nord de la province de San Luis. Apres avoir déjeuné dans un boui boui local, nous avons emprunté la RN20 en direction de l'Ouest. Route sur laquelle en mars j'avais en compagnie de Fabien vu deux ovnis.
Cette apres midi etait nuageux mais il ne pleuvait pas, nous nous sommes arrétés plusieurs fois sur ces 103 km de ligne droite de la RN20 pour voir et ecouter si il y avait quelque chose d'anormal. Mais à part quelques voitures qui circulaient et le piaillement des oiseaux, aucun autre bruit.
Nous avons decidé ensuite en attendant le couché du soleil d'en profiter pour aller au sud à 20km de la fin de la route visiter un parc : celui de las Sierras de las Quijadas. (Pour les amateurs de Google Earth : 32º 29' Sud et 67º 02' Ouest)La RN 20 se trouve en haut de la carte, les 103 km sont compris entre le village de Lujan a l'Est et l'interserction avec la route 147 à l'ouest (ou debute le parc de la Sierra de las Quijadas, en vert sur la carte).
A 18h00 de retour du parc, nous nous sommes garés le long de la route juste à l'intersection de la 20 et de la 147en attendant le crepuscule.
A 18h45, l horizon (sans nuage à ce moment la) etait dégagé, et le soleil se couchant illuminait d un rouge rosé le ciel. Nous avons décidé de reprendre la 20 pour refaire en sens contraire les 103 km de la route (donc en direction de l'Est vers Lujan).
Apres avoir roulé moins de 10 km, la route comptait quelques voitures (plus de circulation qu'en mars, car il etait plus tot). Environs 3 voitures devant nous sur une distance de 1 km dans le meme sens, et 1 à 2 voiture dans le sens contraire.
A ce moment 1 premier point lumineux apparait devant à droite de la route, au niveau du sol à une distance de 500 m et tres proche de la route, donc tres proche d une des voitures qui roulait devant nous. Puis
2 autres points lumineux devant et à gauche de la route a 1 km de nous mais bien plus haut (environs 50 m au dessus du sol).
Le premier point à droite de la route "s'eteind" au bout de 3 minutes, mais ceux de la gauche demeurent. A ce moment nous roulons à une vitesse de 90 -100 km/h. Je ralentis a une vitesse de 50 km/h pour rester seuls sur la route, laissant les quelques voitures se trouvant devant nous prendre de l'avance et celle derriere nous nous doubler. A ce moment il ne fait pas encore tout à fait nuit.
A ce moment, Clara et Zulma continuent a bien observer les points a gauche de la route qui ne se deplacent pas, car nous passont a leur niveau puis nous les depassons. Les 2 points passent a 3, puis a 4, puis a 5 points lumineux.
Pendant un moment les 5 points sont parfaitement allignés toujours a une hauteur de 40 a 50 m et a 500 m a gauche de la route.Nous continuons à rouler a une vitesse de 50 km/h et c'est Zulma qui appercoit (alors que les 5 points sont maintenant presque derriere nous, la forme d un objet sur lequel est accroche "un" des points lumineux.
L'observation de cet objet est tres court (quelques secondes), Laura n a pas le temps de le voir, quand a moi, je me suis fixé de regarder ce qui se passe devant et le temps de retourner la tete, je ne vois pas l'objet mais uniquement les 5 points lumineux.
D'apres Zulma :
L'objet a la forme d une soucoupe volante d'un diametre de 10 a 20 m, la lumiere se trouve à l'avant de l'appareil (quoique pas evident de dire ou se toruve l avant ou l'arriere sur une forme ronde), en tout cas, le point lumineux est fixé sur le cote gauche de l'appareil. Au mileu de l appareil une file horizontale de lumiere de couleur rose-vert foncé.
A ce moment presque plus de trafic sur la route, j'ai envie de m'arreter, mais mes deux amies (un peu choqués) refusent de s'arreter.
Nous continuons donc toujours a la meme vitesse (tres basse entre 50 et 60km/h), les points se mettent ensuite juste au dessus de la route entre 300 et 500 m derriere nous et nous suivent a la meme vitesse. Il fait maintenant entierement nuit. Nous venons de passer 30 km avec les points lumineux depuis presque une demi heure.
Aucun trafic, uniquement apparait devant moi dans le meme sens un camion qui se traine peniblement car malgres mes 50km/h j'arrive a le rattraper. Nous voila donc avec un camion devant nous, nous roulant collé derriere lui a 40 km/h et a ce moment 3 points lumineux au dessus de la route derriere nous à 300 m et à une hauteur de 30 m.
Je decide de doubler le camion et d accelerer pour voir si les points lumineux restent "accrochés" derriere le camion ou si ils le doublent aussi pour pouvoir nous suivre. J'accelere donc a 120-130 km/h et double le camion pour passer rapidement 500 m devant lui puis repasse a une vitesse de 60 km/h.
Je regarde bien dans mon retroviseur sans lacher le volant, quand a Zulma, et Clara (sur la banquette arriere) elles sont totalement retournées pour voir ce qui se passe a l'arriere. Nous sommes a 500 m devant le camions, quand les lumieres passent au dessus de lui, c'est a ce moment que
les deux phares du camions s'eteignent... (bonne ambiance dans la voiture !).
Nous continuons à une vitesse de 90 km/h, apres quelques minutes sans rien, deux points lumineux se remettent derriere nous a 300 m (toujours legerement en hauteur, 10 - 20 m). Nous avons deja parcouru 50 km depuis le debut de la route. A ce moment devant nous, deux personnes pres d une voiture a l'arret nous font signe de nous arreter. Je m'arrete a leur niveau, Ce sont deux jeunes argentins de
Mendoza qui sont tombés en panne d'essence (il faut dire qu'a cet endroit il y a une pompe que tous les 100km). Un des jeunes prend un bidon et monte dans ma voiture, l autre prefere rester pres de sa voiture. Je les previens qu'il y a deux ovnis derriere nous (dialogue un peu surealiste a ce moment la) et que je conseille au deuxieme argentin de ne pas rester la, mais de monter avec nous. D'ailleurs les deux argentins me confirment bien qu'ils voient aussi les deux points lumineux au dessus de la route, mais le deuxieme prefere tout de meme rester pour garder sa voiture. Nous sommes restés arretés a peu pres 3 minutes pas plus, les deux points se sont (bien sur) arrétés aussi restant toujours a cette distance de 300 m derriere nous.
Nous voila maintenant à 4 dans la voiture. Mes amies derriere et l argentin avec son bidon entre les jambe à mes cotes devant. Il reste a ce moment la encore 50 km a effectuer pour terminer la route et arriver a Lujan (ou se trouve la premiere pompe). Pendant ces 50 km, un seul point nous a suivi. A ce moment la, je roulais a 80/90 Km/h. Le point a disparu juste a l arrivee du village de Lujan.
Nous nous sommes arretés à la station service (toute petite station de campagne) une bonne demi heure (pour nous remettre un peu), j ai parle avec le pompiste pour savoir si il avait vu quelque chose, mais il n'avait rien vu, le mendozino a remplis son bidon d'essence, j'ai fait aussi le plein. J'avais conseille au Mendozino de demander au pompiste si il connaissait quelqu'un pour le ramener a sa voiture (tout de meme 100 km a faire, 50 aller et 50 retour). Je sentais tout de meme le medozino un peu inquiet pour son copain, il a parlé avec le pompiste, (et de loin je voyais bien qu'ils n'arretaient pas de nous regarder), et ma grande surprise, le mendozino est reparti avec le pompiste et un de ces amis, bref ils sont repartis a 3 dans une Fiat 147....... ca ma reconforté de savoir que nous n'etions pas les seuls a baliser !
Il est 20h30, nous remontons dans la voiture et prenons la "grande route" pour redescendre plein sud vers San Luis (par la 146, voir la carte), dans la voiture nous commentons chacun ce que nous avons vu et essayons de comprendre comme nous pouvons. C'est au niveau de l'intersection de la route allant au village de Villa General Roca (regarder carte) donc apres 50 km de route depuis Lujan, que Zulma attire notre regard vers la droite juste a notre hauteur. En effet
à 150 - 200 m, une lumiere se deplace au niveau du sol, a la meme vitesse que nous, mais cette fois ce n est pas la lumiere en elle meme que nous appercevons, mais le reflet sur le sol et sur la broussaille qui l entoure (comme si vous vous promeniez avec une lampe torche dirigé vers le sol, vous voyez uniquement le sol eclairé).
La lumiere se deplacait à la meme vitesse que nous toujours sur la droite. (70 à 90 km/h), nous ne savons pas si elle etait deja a nos cotés a la sortie de Lujan, car nou n'y avions pas fait attention. Mais de l embranchement d ela route de Villa General Roca, jusqu'aux abords de la ville de San Luis (a 15 km de San Luis), elle nous a suivi. Il y a sur cette route, surtout avant d arriver a San Luis, de nombreuses maisons sur les deux cotes de la route. A chaque fois la lumiere s'est ecartee de la route pour passer derriere la maison. Elle nous a suivi sur 60 km (3/4 d'heure).
En conclusion :Cette fois, nous avons vu jusqu'a 5 lumieres ensembles, une forme d un objet (uniquement par Zulma), et nous avons été suivi
pendant 3 heures entre 19h00 et 22h00 sur les deux routes sur
un longueur totale de 200 km.
Ne comptez par sur moi pour vous apporter une explication a ce phenomene, pour l instant j'ai plus de questions que de reponses, la seule chose dont je sois sur, c'est qu'il y a vraiment quelque chose de bizare à Lujan et que pour etre aussi presents sur place, on les interresse vraiment !
A bientot !
Herge !Type de paysage desertique de la region de la route 147 et 20