
Salut a tous !
J'ecris d'un clavier hispanophone QWERTY, donc les anomalies seront nombreuses.

Alors, je suis en ce moment a
Ushuaia mais compte-tenu des circonstances, je peux m'avouer chanceux d'y etre aujourd'hui.

Tout commenca hier en arrivant a
Buenos Aires (a l'aeroport Ezeiza, l'international, c'est important pour la suite

), j'avais reserve une nuit a l'hostel El Firulete quand en arrivant, j'appris que l'auberge etait fermee pour quelques semaines ! PREMIERE SURPRISE
Puis, je decidais de trouver un hebergement dans le coin (quartier
Palermo), mais je ne trouve qu'un hotel Intercontinental (trop cher) et un autre glauque et complet (pas si glauque alors ?). Meme en demandant aux passants, rien a se mettre sous la main ! SECONDE SURPRISE
Alors, n'ecoutant que mon bon sens, je decide de passer la nuit a l'aeroport Aeroparque (pour les vols interieurs) d'ou doit decoller le lendemain matin mon avion pour
Ushuaia. La, j'apprends que l'aeroport etant en travaux jusqu'au 15 decembre, des vols sont deplaces a Ezeiza dont............ celui pour
Ushuaia que je dois prendre le lendemain ! Ezeiza etant mon aeroport d'arrivee aujourd'hui meme !

TROISIEME SURPRISE
Par consequent, je n'ai plus d'autre choix que de repartir vers Ezeiza par un bus de la compagnie Manuel Tienda Leon, a 20h. 10 minutes avant, je me rends dans l'espace qui m'avait ete indique, j'attends 30 minutes et en allant me renseigner au guichet, on me repond que le chauffeur ne m'a pas vu et qu'il est parti sans moi. Mais, je peux prendre le bus de 21h30 ! QUATRIEME SURPRISE
Entre-temps, pour me desalterer, je prends une biere (Cervezaaaaaaaaaa) au bar de l'etage et surprise apres m'avoir servi en espagnol, le serveur me parle en francais. Et oui, c'est un francais installe depuis 12 ans a
Buenos Aires et qui se camoufle sous le nom de Felipe (lu sur son badge) au lieu de Philippe. Tres sympa, si vous avez l'occasion, il bosse au bar a vins situe a l'etage de l'Aeroparque. CINQUIEME SURPRISE (ok, celle-ci est cool

)
J'arrive finalement a l'aeroport d'Ezeiza et je constate que tout est ouvert la nuit : 3 cafets, un magasin de journaux, des kiosques..... On peut facilement dormir sur les sieges, vraiment bien (bon les prix sont chers ñais on ne va pas pousser non plus !

) SIXIEME SURPRISE
Enfin, en arrivant a
Ushuaia, vraiment bof ! C'est vrai que c'est tres touristique, cela ressemble a premiere vue a
Puerto Natales mais finalement, le centre fait plus penser a Banff dans les rocheuses canadiennes. Je suis bien content de prendre le bateau demain ! SEPTIEME SURPRISE
Voila, des surprises, des bonnes, des mauvaises, des mauvaises qui s'averent bonnes (si l'hostel avait ete ouvert, je me serais pointe au mauvais aeroport pour
Ushuaia 
, la baraka ?????)......
Viva
Argentina y el vino tinto !!!!!!!!
A plus !

dom