|  |  |
 | | | | Argentine: premier cas de Dengue de l'été (mi-décembre 2009) Chegringo · 19 décembre 2009 à 1:15 9 messages · 4 participants · 1 955 affichages | | | | 19 décembre 2009 à 1:15 Argentine: premier cas de Dengue de l'été (mi-décembre 2009) Message 1 de 9 · 1 955 affichages · Partager C'est le cas d'un homme de 57 ans de Puerto Iguazu (argentine) qui a contacté ce cas au Paraguay.Province de Misiones: Un homme de 57 ans, qui vit à Puerto Iguazu est devenu, malgré lui, le premier infecté de Dengue de cet été, d'après une information du Ministère de la Santé. Le patient, un ex-gendarme, se trouve en bonne santé et est suivi au paracétamol à son domicile. cette personne s'était rendu au Paraguay à hauteur de la localité Presidente Franco, où la semaine passée on détecta trois cas de ce genre. Dans cette région on enregistre une élévation de cas de dengue. Le Ministre de la Santé Mansur recommanda il y a trois semaines d'intensifier les actions de détection et contrôle de Dengue dans les Provinces du Nord-Ouest et Nord-Est, suite à une confirmation officielle d'un nid de Dengue dans les pays voisins. Le patient, en plus de présenter les signes cliniques compatibles à cette maladie - fièvre supérieure à 38°, plaques sur la peau et douleurs abdominales-, a eu la confirmation du laboratoire de cette maladie suite à un examen fait à l'hôpital de Eldorado. (Pr. de Misiones). Pour la fièvre jaune, celle-ci est toujours latente dans ces régions et les autorités en sont conscientes et travaillent également sur ce point. Voyager c'est aussi prendre des précautions.Cela se prépare. Bon voyage et bonnes fêtes de fin d'année. | | | À: Chegringo · 19 décembre 2009 à 14:42 Re: Argentine: premier cas de Dengue de l'été (mi-décembre 2009) Message 2 de 9 · 1 926 affichages · Partager Salut Cheringo,
Tu vois, moi je lis tes messages  Nous voici donc reparti avec de nouveaux petits amis. Cette année, apparemment on va en effet être gâtés car la saison des pluies est arrivée assez tôt. ici, l'eau tombe quotidiennement depuis dix jours et on commence déjà à prendre des précautions pour tuer les larves. Il faut quand même répèter que la dengue n'est pas très dangeureuse et qu'il ne faut surtout pas prendre d'espirine en cas de fièvre. Rappelons que le vaccin contre la fièvre jaune est presque OBLIGATOIRE maintenant avec l'été:
a bientôt Saltamania
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Saltamania · 19 décembre 2009 à 15:02 Re: Argentine: premier cas de Dengue de l'été (mi-décembre 2009) Message 3 de 9 · 1 921 affichages · Partager Hola Saltamania, Bonne conclusion! J'espère qu'on ne vas devoir se faire piquer pour leur prouver que çà existe? Ici, temps lourd avec orage et il pleut depuis cette nuit. Mais, au moins, ici, je sais que le soleil va revenir. La pluie est absolument nécessaire surtout pour les régions du Nord mais sans dégats. Mendoza, hier a été servie, innondations en prime. J'espère que la médecine française va faire prendre conscience du danger de la fièvre jaune. Pour le dengue c'est vrai que ce n'est pas trop grave mais en attendant, tu perds ton voyage. Comment va ton cheptel? A bientôt, | | | À: Chegringo · 20 décembre 2009 à 21:05 Re: Argentine: premier cas de Dengue de l'été (mi-décembre 2009) Message 4 de 9 · 1 890 affichages · Partager Hello Chegringo et Saltamania,
Nous partons le 24 dec pour BA avec notre petite de 18 mois com deja discutée longuement avec chegringo, ns sommes vaccinés depuis une semaine pr la fievre jaune ms notre fille n a pu l etre encore et maintenant elle a une otite et de la fievre dc je ne pensais pas la faire vaccinée comme s etait prevu demain. Qu en pensez vous?
Sinon je vs entends parler de saison des pluies, faut il s attendre a avoir de la la pluie du 24 dec au 14 janvier ds le coin de iguazu puis apres entre Salta (nord puis Sud) jusqu'a Mendoza, je croyais que ca allait etre plutot sec. que me recommendez vous? dois t on s equiper pr la pluie, puncho...
Egalement on se demandait (un peu a la derniere minute) si on devrait prendre de bonnes cartes routeires si on loue une voiture a salta puis a la roja, et si oui pensez vs qu il vaut mieux l acheter a BA (mais ou?) ou essayer ds trouver une ici a Montreal? Aussi penses tu qu en louant une voiture a Salta ns aurons un siege pr enfant a l arriere? penses tu q je devrais reserver avec Avis par ex d avance soit maintenant (pr le 30 au 4-5jan) ou aller ds un agence locale recommandée par Nicole?
Derniere petite question pour toi Saltamania a qui je devais ecrire depuis longtemps sous les conseils de Nicole, aurais tu un conseil d un endroit en particulier pr passer une belle fin de l année a Salta ou ns arrivons le 30 dec? (evidemment un endroit compatible avec la presence d un enfant)
Merci d avance pour vos réponses a mes questions dernieres minutes Dorothée | | | À: Cubadlg · 20 décembre 2009 à 22:11 Re: Argentine: premier cas de Dengue de l'été (mi-décembre 2009) Message 5 de 9 · 1 884 affichages · Partager Hola Dorothée, envoyes un commentaire en privé à Saltamania et poses lui les questions. Pour la voiture, sois prudente; j'espère que dans la région de Salta, ils sont plus honnêtes qu'ici. Pour le siège bébé, insistes bien car ils ne sont pas très habitués à tout çà, même la ceinture n'est jamais mise alors que le code de la route l'oblige. Pour la fièvre jaune pour ta gamine, es-tu certaine qu'il faut le faire à cet âge. Sinon, je crois qu'il n'y a pas de gros problèmes; son problème urgent, c'est son otite et cela doit être réglé avant de partir car elle va souffrir le martyr dans l'avion; demande absolument conseil au pédiâtre. C'est la même chose que pour ceux qui ont des sinusites (et j'en suis). Un horreur! Sinon, pour les pluies, ne te tracasses pas, çà va cesser. Ici, hier, nous étions inonder, aujourd'hui, nous avons un soleil merveilleux. C'est très changeant. Ce n'est pas notre temps du nord européen; je ne connais pas le Canada! Sois sans crainte dans ce cas là! Pour des adresses sur Salta, Saltamania est mieux à même que moi pour te renseigner. Nous te souhaitons un bon voyage, ne stresses pas, tout va bien se passer et je te souhaite ainsi qu'à ta famille de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année. Ecris-nous de temps en temps sur ton voyage. Bon voyage. | | | À: Chegringo · 20 décembre 2009 à 22:34 Re: Argentine: premier cas de Dengue de l'été (mi-décembre 2009) Message 6 de 9 · 1 883 affichages · Partager Bonjour à tous.
Certe la dengue est un fléau a prendre très au sérieux, mais il y a pire en Amérique latine et personne n'en parle (ou très rarement).
Il s'agit de la maladie de Chagas, qui est transmise par une punaise. 16 à 18 millions de personnes sont atteintes par cette maladie en Amérique du Sud et on estime à un peu plus de 3 millions de cas pour le Nord de l' Argentine.
On sait qu’environ 45.000 personnes en meurent chaque année et d’autres cas mortels sont parfois passés sous silence ou attribués à d’autres causes. | | | À: Nalphi · 20 décembre 2009 à 23:37 Re: Argentine: premier cas de Dengue de l'été (mi-décembre 2009) Message 7 de 9 · 1 875 affichages · Partager Hola Nalphi, je te remercie pour cette information qui, certe, ne fera pas plaisirs à tout le monde; mais une information est une information. C'est la première fois que j'entends parler de çà, et c'est vrai que personne n'en parle. Merci encore et bonnes Fêtes. | | | À: Cubadlg · 21 décembre 2009 à 4:03 Re: Argentine: premier cas de Dengue de l'été (mi-décembre 2009) Message 8 de 9 · 1 862 affichages · Partager Bonjour Dorothée,
Je ne vais pas revenir sur la fièvre jaune car je suis d'accord avec Chegringo. Pour l'instant, aucun cas et aucun foyer en vue donc n'y pense plus. Pour la voiture, les arnaques ne sont pas si nombreuses que ca ici. Le prix est par contre très variable et apparemment Nicole t'a averti. Il y a en effet des agences locales très fiables. Je viens de regarder sur AVIS et à cette période une cat A en kms illimités te fait 1934 pesos si tu payes en ligne. A ce prix là, tu peux avoir une catégorie supérieure 5 portes avec un chauffeur-guide pendant ta semaine ce qui te permettrait d'être beaucoup plus tranquille (difficile de conduire, de s'occuper d'un enfant et de profiter des paysages) en gardant ta marge de liberté (dans ce genre de service, la liberté est totale)!!!!! N'oublie pas qu'en saison des pluies, ce n'est pas toujours facile de circuler dans le coin. Je peux bien sûr te renseigner là-dessus. Pour le siège, tu auras ca sans problème je pense.
Pour les fêtes de fin d'année, je crains bien fort que tu aies du mal à trouver quelques chose car tout ce dont j'attends parler est complet. Si j'entends parler de quelque chose de bien, je te fais signe dans tous les cas
Je ne sais plus où j'en suis dans mes réponses  alors si tu as quelque question que ce soit, fais.moi signe. Voici mon mail saltafrancia@gmail.com A bientôt Saltamania
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Saltamania · 21 décembre 2009 à 19:57 Re: Argentine: premier cas de Dengue de l'été (mi-décembre 2009) Message 9 de 9 · 1 839 affichages · Partager Merci Chegringo et Saltamania pour vos réponses,
L otite est en voie de guérison (antibiotique), ns ne lui ferons pas le vaccin de la fievre jaune et ns apporterons nos punchos en cas de pluie. Pour le 31 dec si tu entends parler d'une petite place qui se libere qqpart Saltamania, ns sommes preneurs!
Et pr la location de voiture ns attendrons d etre sur place.
Merci et ns avons vraiment hate de decouvrir l' argentine et sa belle temperature car ici -15C dpuis qques jours..
Derniere interrogation : Hergé dit ds son site q le 25 dec tout est fermé y compris les resto, ns arrivons le 25 a Buenos aeres, j imagnie q ns allons qd meme pouvoir aller manger qqpart, non?
Merci
Dorothée | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 094 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |