|  |  |
 | | | | Ferdinant · 10 décembre 2010 à 17:02 12 messages · 7 participants · 3 032 affichages | | | | 10 décembre 2010 à 17:02 Prendre un vol vers Buenos Aires avec Alitalia? Message 1 de 12 · 2 956 affichages · Partager bonjour a tous avez vous deja voyager sur buenos aires avec la compagnie alitalia votre avis merci | | | Je pars en février pour Buenos Aires également et les prix des vols Alitalia (avec escale à Rome) défient toute concurrence... (500€ contre 3000€ chez Air France) J'aimerai avoir des infos sur cette compagnie également. Je n'en ai entendu parler que par les médias... (donc en mal) Y a-t-il des risques de perte de bagages ? (on m'a fortement déconseillé Ibéria pour cette même destination à cause de cela) Ou d'autres problèmes ?
Merci d'avance ! | | | Je n'ai jamais pris cette compagnie, il y a 2 ans je n'aurais jamais donné des € à Alitalia à cause des risques de faillite, je suppose que la situation s'est améliorée depuis. En terme de produit en classe éco ils se défendent pas mal avec leurs Boeing 777 en 3/3/3 avec IFE face à Iberia qui a un service low cost en Europe et des long-courriers sans IFE, sans parler d'AF avec sa bétaillère de 777 en 3/4/3. Je prendrais quand même un délai assez long à Rome pour être sûr de ne pas rater l'avion suivant en cas de retard. | | | Merci pour les conseils.
J'ai beaucoup de choix pour la durée de l'escale, de 11h à 1h20 ! Quel minimum conseillerez-vous ?
Et... c'est quoi "IFE" ? | | | Et... c'est quoi "IFE" ?
Bonjour,
IFE : In Flight Entertainment = Loisirs en vol En pratique, c'est l'écran (et la manette) qui permet de regarder des films, des jeux, la trajectoire de l'avion.... Dans sa version la plus spartiate, c'est un écran commun, des écouteurs avec un seul canal audio en chinois et le même documentaire pour tout le monde en même temps. | | | IFE : In Flight Entertainment = Loisirs en vol En pratique, c'est l'écran (et la manette) qui permet de regarder des films, des jeux, la trajectoire de l'avion.... Dans sa version la plus spartiate, c'est un écran commun, des écouteurs avec un seul canal audio en chinois et le même documentaire pour tout le monde en même temps. 
Ah ok ! La chose qui ne m'intéresse pas du tout... Je ne crois pas avoir connu autre chose la "version spartiate" de toute façon, avec un écran commun qui montre la trajectoire de l'avion (voire pas d'écran du tout). Je croyais que les écrans individuels, ce n'était qu'en classe business. Merci de l'info en tout cas | | | Je pars en février pour Buenos Aires également et les prix des vols Alitalia (avec escale à Rome) défient toute concurrence... (500€ contre 3000€ chez Air France) J'aimerai avoir des infos sur cette compagnie également. Je n'en ai entendu parler que par les médias... (donc en mal) Y a-t-il des risques de perte de bagages ? (on m'a fortement déconseillé Ibéria pour cette même destination à cause de cela) Ou d'autres problèmes ?
Merci d'avance !
500 euros en aller simple pour Buenos Aires, ah ce prix là il ne faut pas hésiter! 1h20 de correspondance me parrait parfait (mais ça te laisses pas bcp de temps pour le Duty Free hein), si tu stresses et que tu as le choix, tu prends 2h y listo! Les bagages suivent tout seuls comme des grands jusqu'à Buenos, encore une fois pour éviter de stresser en vol, demande gentiment à l'agent d'enregistrement en France ainsi tu seras tranquilisée. Nicolas | | | 500 euros en aller simple pour Buenos Aires, ah ce prix là il ne faut pas hésiter! 1h20 de correspondance me parrait parfait (mais ça te laisses pas bcp de temps pour le Duty Free hein), si tu stresses et que tu as le choix, tu prends 2h y listo! Les bagages suivent tout seuls comme des grands jusqu'à Buenos, encore une fois pour éviter de stresser en vol, demande gentiment à l'agent d'enregistrement en France ainsi tu seras tranquilisée. Nicolas
Merci des conseils. Les prix d'Air France sont vraiment exorbitants !  (je ne m'en remets pas) Je parlais d'un aller simple car je pensais revenir par un Santiago - Paris mais les prix étant très élevés et ayant lu sur une autre discussion qu'un billet aller simple risquait de poser problème à la frontière argentine car je n'ai pas de visa (je pars moins de 3 mois), je vais peut-être prendre un aller-retour. Le tarif aller-retour est moins cher chez d'autres compagnies (AirEuropa et Aerolinas Argentinas : 800 à 900 euros) alors que chez Alitalia, il correspond juste à un billet simple x 2 (1100 euros avec aller Air France et retour Alitalia). Me conseillerez-vous plus l'une d'entre elles ? (mes seules conditions étant la sécurité et que mes bagages suivent ; je n'accorde pas vraiment d'importance aux services à bord, etc) | | | Je pars en février pour Buenos Aires également et les prix des vols Alitalia (avec escale à Rome) défient toute concurrence... ( 500€ contre 3000€ chez Air France)
A quelles dates exactes avez vous trouvé ces différences de tarif ?? | | | Je pars en février pour Buenos Aires également et les prix des vols Alitalia (avec escale à Rome) défient toute concurrence... ( 500€ contre 3000€ chez Air France)
A quelles dates exactes avez vous trouvé ces différences de tarif ??
Toutes les dates entre le 31 janvier 2011 et le 14 février 2011. 3046 euros très exactement pour un aller simple chez Air France. Ce qui est beaucoup plus cher qu'un aller-retour !!!!!! (1123 euros) | | | Je pars en février pour Buenos Aires également et les prix des vols Alitalia (avec escale à Rome) défient toute concurrence... ( 500€ contre 3000€ chez Air France)
A quelles dates exactes avez vous trouvé ces différences de tarif ??
Toutes les dates entre le 31 janvier 2011 et le 14 février 2011. 3046 euros très exactement pour un aller simple chez Air France. Ce qui est beaucoup plus cher qu'un aller-retour !!!!!! (1123 euros)
En effet, l'aller retour est moins cher ce qui est très souvent le cas. La démarche commerciale d' Alitalia est différente de celle d'AF KLM, cependant, elle la complète avantageusement et l'essentiel est que vous voliez avec Skyteam (et de préference avec AF que ce soit 100 % ou à 25 % avec Alitalia !) | | | je viens de prendre mon billet ce jours par air europa:717 euros allé retour plus assurance plus frais d'agence.je suis passé par nouvelle frontiere.au lieu d'avoir un clavier en face de moi j'ai une personne (il y a deux ans j'ai eu un voyage avec beaucoup de surprise) je n'ai jamais eu de probleme avec cette compagnie il faut etre vigilent en prenant le billet car selon les jours, le prix fluctue de façon important en cherchant pour une reponse concrete, sur air france, il peut y avoir 160 euros de difference a un jours pres a date egale j'ai trouvé 1124 euros avec air france en vol direct | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |