Voilà c'est fait, après avoir longuement regardé mon budget j'ai décidé d'envoyer au diable le budget et d'acheter mon billet d'avion pour la Patagonie! Départ à la mi-décembre, retour à la mi-janvier.
Plusieurs questions restent encore en suspend par contre. J'espère que vous pourrez m'aider un peu! Je viens souvent jeter un coup d'oeil sur les différents post mais je ne trouve pas l'information souhaitée...
Argent :Par Internet, j'ai trouvé un site me permettant de réserver mes "rares nuits" en "hôtel". Donc de ce côté c'est correct (vive la carte de crédit). Mais pour les achats à l'épicerie, les autobus et les droits d'entrée aux différents parc nationaux, dois-je arriver avec des pesos chiliens et des dollars argentins ou il n'y a pas de problème à arriver avec seulement des dollars US?
Punta Arenas -> Torres del Paine :Il semble assez facile de passer de
Punta Arenas à
Puerto Natales mais est-il possible de prendre un bus allant directement au
parc Torres del Paine?
Glacier Grey :Au
Torres del Paine, j'ai l'intention de faire le tour complet, pas seulement le W. J'ai donc prévu une journée de repos au glacier Grey. Par contre, si les jambes et la température suivent, je crois qu'il y a un trek organisé sur le glacier de disponible. Serait-il plus intéressant de faire ce trek là ou celui sur le
Perito Moreno la semaine suivante? Si je fais ce trek, où pourrais-je laisser mon sac à dos en sûreté?
Torres del Paine -> El Calafate :Pour le circuit du Torres je crois que je peux débarquer du bus à Guardería Laguna Amarga et repartir de Hostería Las Torres... corrigez moi si je me trompe... est-il faux de penser que je peux partir de Hostería Las Torres pour me rendre à
El Calafate en une journée? Les horaires de bus ne seront pas trop serrés? Je n'ai trouvé comme information que les bus de Hostería Las Torres débutaient à midi et il faut retourner à
Puerto Natales pour aller à
El Calafate (6h)... j'imagine qu'il serait plus sage de rentrer à
Puerto Natales immédiatement à mon arrivée à Hostería Las Torres?
Finalement :Dernier point... les transports en bus aux alentours de Noël et du Jour de l'An... ça ressemble à quoi? Tout le monde en congé ou ça se poursuit?
Merci à tous pour vos conseils et expériences!