|  |  |
 | | | | | Qui a expérimenté la Patagonie en mai/juin? Lafouine199 · 10 février 2008 à 21:21 8 messages · 4 participants · 10 252 affichages | | | | 10 février 2008 à 21:21 Qui a expérimenté la Patagonie en mai/juin? Message 1 de 8 · 10 217 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon ami et moi partons en TDM fin avril, début mai 2008, et nous commençons par la Patagonie. Nous avons déjà fait beaucoup de recherches sur le climat, ect... Quelques personnes du Forum nous ont aussi communiqué quelques tuyaux pour le matériel à prévoir. Nous aimerions cependant avoir l'avis de personnes qui ont déjà expérimenté la Patagonie en mai ou juin (sorte d'automne la-bas si je ne m'abuse). Nos questions sont les suivantes : 1/ Y-a-t-il des sites fermés ? On certains sites ouverts ne valent-ils pas le coup à cette époque? Nous prévoyons de commencer par Ushuaia, est-ce une folie à cette époque ou le climat est-il le même toute l'année? Qu'en est-il du petit Moreno et du parc Torres del Paine? 2/ Quelqu'un a une idée des températures durant ces deux mois? 3/ Quel est l'équipement idéal à cette époque? Faut-il prévoir un surpantalon?
Merci d'avance pour vos retours!! Bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lafouine199 · 11 février 2008 à 15:47 Re: Qui a expérimenté la Patagonie en mai/juin? Message 2 de 8 · 10 151 affichages · Partager Salut j'ai lu votre demande, je compte me rendre également en Patagonie, en main afin de rallier la terre de feu si possible à cheval, je me joins à vos recherches, pour grouper nos renseignements, ma discussion s'appelle" Patagonie terre de feu a cheval" dans la rubrique "voyage à cheval", voila à bientot et bonne recherche. rico | | | À: Ricomarmar · 11 février 2008 à 16:56 Re: Qui a expérimenté la Patagonie en mai/juin? Message 3 de 8 · 10 109 affichages · Partager Bonjour !!! Content de voir que nous ne sommes pas les seuls fous à vouloir aller en Patagonie en mai ! Je vais aller voir votre post. De notre côté, nous avons eu des personnes qui nous disent que l'hiver la Patagonie est moins ventée que l'hiver. Et d'autres personnes qui nous disent qu'on pourra rien y faire (pas de bus, pas d'hébergements...). Donc retour à la case départ  On se tient informés des retours d'expérience  A bientôt | | | À: Lafouine199 · 11 février 2008 à 23:27 Re: Qui a expérimenté la Patagonie en mai/juin? Message 4 de 8 · 10 088 affichages · Partager salut content d avoir du monde sur le site. bon/ 2citations pour motiver les troupes, oui je suis pas connu alors je me sers de ceux qui le sont : "ils ne savaient pas que c étaient impossible, alors ils l'ont fait"M.Twain
".......Ne demande ton chemin à celui qui le connait.........tu risquerais de ne pas trop de te perdre".
alors oui la Patagonie on va y arriver. j ai achete le lonely planet de l' Argentine, j ai regardé un peu les climats rien de trop ouf mais oui çà va etre froid on continue les recherches sur le climat, et vous comptez la traverser ou faire un tour et dans ce cas ou l autre avec quel moyens de transport, car comme ce sera lhiver la bas le bus est moins frequent moi je suis tente par le faire en moto ou a cheval les deux sont pas de la tarte car peu de gens pour te venir en aide si deboire mais si on a une iddee precise du climat on peut aviser deja un peu on se tient au jus rico | | | À: Lafouine199 · 11 mars 2008 à 7:35 Re: Qui a expérimenté la Patagonie en mai/juin? Message 5 de 8 · 9 913 affichages · Partager salut un mois c est écoulé, ou en sont vos retours? de mon cote j ai trouvé un equipier acheter des cartes, et donc maintenant je recherche des infos plus precises ! alors question climat qu est çà dit quels sont les temperatures possible ou pas le bivouac?...... on se tient au courant des news rico | | | À: Lafouine199 · 14 mai 2008 à 18:26 Re: Qui a expérimenté la Patagonie en mai/juin? Message 6 de 8 · 9 808 affichages · Partager J'étais en patagonie en juin et la température est idéale (environ -3° à ushuaia, calafate, bariloche et plus chaud sur la côté 10-15° puerto madryn, buenos aires)Le parc torres del paine est ouvert à l'année et est très peu fréquenté à cette période. La nuit dans le parc ça peut descendre jusqu'à -10°C alors faut avoir le matériel en conséquence.oubliez el chalten, tout est fermé à ce moment de l'annéeregarez du côté de Puerto Madryn, à ce moment de l'année, la péninsule regorge de vie (baleines, lions de mer, oiseaux,...) | | | À: Bacon · 19 mai 2008 à 22:09 Re: Qui a expérimenté la Patagonie en mai/juin? Message 7 de 8 · 9 786 affichages · Partager Hello Bacon, Qu'en est-il de la visibilité? Bcp de personnes disent qu'il y a bcp de brouillard a cette epoque? Y a t-il moyen de completer son matos contre le froid sur place? Et derniere question : as-tu des photos?  
merci! | | | À: Caroced · 20 mai 2008 à 14:39 Re: Qui a expérimenté la Patagonie en mai/juin? Message 8 de 8 · 9 781 affichages · Partager Personnellement, je n'ai pas eu de problème de visibilité. C'est certain qu'il y a parfois eu de la neige et un peu de brouillard qui cachait la vue, mais dans l'ensemble, je n'ai vraiment pas trouvé que ça gâchait le paysage! En tout, sur environ 3 semaines en patagonie (entre mi-juin et mi-juillet), j'ai eu 3-4 journées de pluie, 2-3 journées de neige, et peut-être 2 journées de brouillard, donc environ 13 jours de beau temps! Je te conseille de passer par Puerto Natales avant de te rendre au parc. Va voir Bill à l'auberge Erratic Rock www.erraticrock.com/ (tu peux y dormir pour moins de 10$ US avec petit dej, excellent d'ailleurs!) et il peut te louer tout le matériel nécessaire (tente, matelas de sol, sleeping bag,...). Il va aussi te donner tous les renseignements sur le parc (c'est lui qui connait le mieux le parc dans la région) et il va t'organiser une navette. Finalement, je te conseille fortement d'apporter des guêtres car il risque d'y avoir de la neige... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |