Un tout grand must à visiter entre
Puerto Madryn et
Ushuaia : la gare de bus de
Rio Gallegos.
J'y ai passé 11h (entre 7h du matin et 18h) en attendant mon bus pour
Puerto Madryn.
Comme elle est à 2km du centre ville (où il n'y a rien à voir de toutes façons), cela permet de centrer complètement ton attention sur la gare.
Tu pourras, au fil des heures : voir les magasins s'ouvrir, se fermer pour la sieste puis se réouvrir contempler le travail des ouvriers communaux qui aménagent les nouveaux quais pour les autocars (4 qui regardent, 1 qui travaille. Comme chez nous quoi) durcir tes muscles fessiers sur les sièges en fonte du terminal de bus, ce qui te permet d'apprécier le confort des bus par la suite.
La grosse attraction de la journée : traverser la route pour aller manger à la station essence en face (puisqu'il n'y a rien dans la gare de bus). Je te conseille un lomito, une petite bière et une place judicieusement choisie face à la télévision car un peu avant 14h (je ne sais plus l'heure exacte), il passe Amor en Custodia, la version
argentine des Feux de l'Amour. Du vrai bonheur.
Le bon plan que je viens de te donner n'est dans aucun guide. Evite de l'éventer avant qu'ils fassent payer une entrée à la station essence.
Thomas.