Olelolo · 6 février 2010 à 11:25 6 messages · 6 participants · 2 665 affichages | | | | bonjour à tous! Je serai 14 jours en argentine mi fevrier et j'envisage de rallier buenos aires a ushuaia en voiture. Que est l'interet de ce parcours? c'est faisable en 2 semaines? c'est facile pour l'hebergement? etc etc tous les conseils sont bons a prendre... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola,
Attention, il y'a une portion de 200 km qui se font au Chili et si c'est avec une voiture de location, il faut bien TRES BIEN te renseigner car il faut des documents spéciaux pour pouvoir passer la frontière !!!!
Bien à toi
Enzo | | |  C'est faisable mais après Bahaia Blanca c'est très vide, le paysage est le même tout du long, grandes lignes droites, de temps à autre un camion, c'est long, très long....En dehors des villes il n'y a rien, pour se loger je crois que ce sont les vacances argentines, au moins dans les villes touristiques il vaut mieux anticiper.La terre de Feu est plus agréable que la Patagonie mais à Ushuaia il doit y avoir foule. | | | Bonjour, oui c'est faisable 3000 km en 2 semaines. Mais c'est fatiguant pour pas grand chose, les distances en Patagonie sont sans fin, tout plat et rien a voir. Et pourtant je suis un fana de la route.Et coté hébergement il est préférable de choisir les étapes a l'avance dans des villes assez importantes car sinon c'est la galère. Mon conseil utiliser l'avion pour sauter les zones sans interet, et louer pour visiter la zone qui vous interesse. | | | NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!à moins de vouloir faire un exercice physique d'endurance sur route monotone après avoir payé un vol de France à Buenos Aires!!!! Tu seras plus gagnant de tourner en France sur le même nombre de km!!!! Tu as vu les distances? les routes sont hyper monotones sur ces grandes distances... En plus, si tu veux faire de la route, il y a les bus qui te permettront au moins de dormir tranquillement et confortablement pour pas cher! Voilà c'est mon avis! | | | est meilleur que voyage en bus
un sujet que les routes sont trop monotone
interminables lignes.
Et d'ailleurs, dans le détroit de Magellan est de franchir la frontière
au Chili, qui doivent payer une assurance obligatoire pour le véhicule
Salut from Chile | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |