|  |  |
 | | | | Lorenzoboy · 18 mai 2018 à 5:51 · 54 photos 35 messages · 11 participants · 10 762 affichages | | | | À: Alexthelion · 15 août 2018 à 13:52 Re: Argentine: récit, photos & infos utiles Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 193 affichages · Partager Je trouve ce genre de récit très utile pour mes propres préparations de voyage, alors ça me fait plaisir de partager mes expériences. 
Content, surtout, de savoir que le tout vous a plu!
Bon, j'attaque maintenant le récit d' Alaska. Un périple tout aussi extraordinaire, cette fois au pays des grizzlys! | | | À: Lorenzoboy · 16 août 2018 à 18:37 Re: Argentine: récit, photos & infos utiles Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager Très très belle photos. Merci
Nous avons aussi un souvenir (DVD et Livre) de notre merveilleux voyage.
Si cela peut vous rappeler des souvenirs... quoi qu'on ait fait des voyages assez différents:
drive.google.com/...2Oz8pcrS?usp=sharing Image attachée: | | | À: Lorenzoboy · 8 septembre 2018 à 18:37 Re: Argentine: récit, photos & infos utiles Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager Cher Lorenzoboy, Merci encore pour votre CR. Notre voyage en Argentine se rapproche, ce sera pour février prochain. Petite question: quelle catégorie de voiture avez-vous pris pour la région El Calafate ? Et pour celle d’ Ushuaia ? | | | À: YoBulle · 8 septembre 2018 à 19:22 Re: Argentine: récit, photos & infos utiles Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 137 affichages · Partager Bonjour!
Dans les deux cas j'ai opté pour une voiture normale, catégorie " compacte économique". C'était amplement suffisant pour 2 personnes, les routes étant en bon état (sauf peut-être la route qui continue au nord de El Chaltén, mais ça passe très bien quand même en roulant tranquillement). | | | À: YoBulle · 8 septembre 2018 à 19:27 Re: Argentine: récit, photos & infos utiles Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager J'assume que vous avez vu la référence (DVD et livre) que j'ai fait parvenir à Lorenzoboy.
Quant à la voiture que nous avons louée... si je peux me permettre... c'était une voiture bien ordinaire mais voici ce que j'ai écrit dans mon livre au retour: ' En laissant notre auto (une Chevrolet Cobalt), nous avions l’impression de laisser une amie qui nous a extrêmement bien servis. Nous l’avons bousculée et maltraitée, sans compter que nous l’avons presque empoisonnée au diesel hier. Malgré tout, elle sera restée notre fidèle compagnon sur plus de 9,613 kilomètres.'
Je vous souhaite un voyage aussi fantastique que celui que nous avons fait. Image attachée: | | | À: Lorenzoboy · 9 septembre 2018 à 16:18 Re: Argentine: récit, photos & infos utiles Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 117 affichages · Partager Merci pour votre message. | | | À: Regor23 · 9 septembre 2018 à 16:20 Re: Argentine: récit, photos & infos utiles Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager Merci pour votre message. | | | À: Lorenzoboy · 20 décembre 2018 à 18:32 Re: Argentine: récit, photos & infos utiles Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 043 affichages · Partager Bonsoir Lorenzo, je retourne en Patagonie en mars 2019 pendant 1 mois, je vais faire une boucle en bus de buenos aires -péninsule Valdès- ushuaia -calafate- el chalten - bariloche. Je confirme qu' El Chalten est incontournable, il y règne une atmosphère, je vais y rester une semaine n'ayant pu aller jusqu'au glacier. Ton commentaire et les photos sont magnifiques, peux tu me dire quel appareil utilises tu et quelle focale? Merci pour ton reportage et ta réponse | | | À: Passerat34 · 27 décembre 2018 à 3:37 Re: Argentine: récit, photos & infos utiles Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Désolé pour la réponse tardive, j'ai négligé un peu internet ces derniers jours...
Pour répondre à ta question, j'utilise un appareil Nikon D700, avec un objectif AF-S NIKKOR 17-35 mm.
Bon voyage! | | | À: Lorenzoboy · 14 décembre 2019 à 3:14 Re: Argentine: récit, photos & infos utiles Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager bonjour tres belles photos je voulais juste savoir en argentine on apporte argent americaine ou canadienne merci | | | À: Popomarche · 14 décembre 2019 à 8:23 Re: Argentine: récit, photos & infos utiles Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager Bonjour Popomarche, Nous étions Mars-Avril à Buenos Aires puis dans la région d’ El Calafate puis Ushuaïa, prends du cash (dollars ricains, euros) mais de toute façon les cartes sont très bien acceptées partout. Garde-toi des ATM, ils délivrent des tout petits montants (2000- pesos), les frais occasionnés sont trop importants. Tu peux aussi de te faire envoyer du cash via Western Union,... si l’agence existe dans la ville que tu vas visiter. Bon voyage ! | | | À: Popomarche · 16 décembre 2019 à 13:22 Re: Argentine: récit, photos & infos utiles Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 826 affichages · Partager Bonjour,
Des dollars américains et non canadiens. Il est également possible d'acheter des pesos argentins à Montréal, mais je n'ai aucune idée si le taux est avantageux (de prime abord, j'en doute). Comme YoBulle l'a mentionné, il faut éviter les guichets automatiques comme la peste! Seuls des petites sommes peuvent être retirés à la fois, moyennant des frais de transactions prohibitifs...
Bye bye! | | | À: Lorenzoboy · 16 décembre 2019 à 13:30 Re: Argentine: récit, photos & infos utiles Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 822 affichages · Partager merci pour l info | | | À: Lorenzoboy · 27 décembre 2019 à 21:19 Re: Argentine: récit, photos & infos utiles Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager Hello Lorenzo,
Merci beaucoup pour ce carnet et ces splendides photos. Nous avons déja prit nos billets pour la Patagonie mais si ce n'était pas le cas ton seul carnet me pousserait à le faire ! | | | À: Pir971 · 30 décembre 2019 à 14:22 Re: Argentine: récit, photos & infos utiles Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 745 affichages · Partager Merci!
Pour ma part je suis (silencieusement!) ton carnet Alaska, qui me rappelle de bien beaux souvenirs!
Si tu as des questions sur la Patagonie, n'hésite pas. J'ai également fait un bout du côté chilien en 2016. Le carnet est ici (sans photos intégrées cependant, mais avec un lien vers mon album sur Flickr):
voyageforum.com/...vrier-2016-d7617188/
Bye bye! | Carnets similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 295 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |