Bonjour,
Je pars en Août en
Argentine avec mon amie notamment pour visiter le NOA. Nous avions prévu de louer une voiture pour faire deux boucles dans le nord et le sud de
Salta (6-7jours).
Une amie vivant en
argentine depuis quelques années, nous avons pris conseils auprès d'elle.
Elle nous a dit que cela était trop "risqué" et que bien souvent les gens avaient des problèmes avec la voiture, se perdaient et que donc même les gens qu'elle connait à
Salta déconseille de faire cela. Elle nous recommande donc de nous rabattre vers un "Tour" ou de prendre un guide. Je trouve ça dommage car je trouve que cela enlève une partie de l'intérêt de faire cette région.
Je suis assez surpris de sa réaction. En ce qui concerne la location de la voiture, je sais qu'il faut être très prudent. J'ai lu déjà des messages sur ce forum à ce sujet. Les accidents/pannes sont-ils si fréquent que ça? Est-il si difficile de trouver son chemin, même avec une bonne carte (type celle de l'automobile club argentin?).
Au cas ou l'on abandonne notre plan, auriez-vous quelques conseils à nous donner pour profitez de la région autrement (visite avec un guide? trajet en car + éventuellement quelques excursions?...)
Merci par avance de vos conseils!!